Une nuit dans une boulangerie : Le moulin de Léa - Chroniques d'une Chocoladdict
Inclassable

Une nuit dans une boulangerie : Le moulin de Léa

Oh je te vois déjà derrière ton écran intrigué(e) par le fait que je puisse avoir passé une nuit dans une boulangerie…dois-je te rappeler que je suis en mode marmotte depuis environ deux mois et que de manière générale me lever avant 8h est une véritable torture?

Non si j’ai choisi ce titre pour ce billet, au delà du fait d’éveiller ta curiosité, c’est parce que cette boulangerie je l’ai connu grâce au jeu concours mis en place en partenariat avec My Little Lyon et qui consistait à jouer pour gagner une nuit dans Le Moulin de Léa. Des images de meunier tu dors et de la femme du boulanger de Pagnol s’étaient alors mélangées dans mon esprit. Si la réalité est un peu plus moderne, Hervé, qui rêvait d’être boulanger et qui a quitté son ancien métier pour se reconvertir il y a tout juste un an, se lève tous les matins à 4h et il a plutôt intérêt à être en forme si j’en crois tous les pains qu’il propose dans sa boulangerie :

 

Avec son équipe, il propose également toute une gamme de biscuits comme à la maison :

les petites gaufres conçues au départ pour les enfants mais que les adultes adorent

des cookies régressifs, du pudding

des meringues aux pralines

 

des madeleines avec une belle bosse

si mon fils voit ses sirops, je repas avec une des bouteilles c’est obligé

Hervé a aussi l’idée de lancer des ateliers parents-enfants autour du pain….à mon avis ça va plaire! Pour le moment, j’ai juste eu l’occasion de goûter la baguette de la boulangerie mais j’ai repéré différentes ciabattas, délicieux pains italiens avec du bon fromage et du vin par exemple.

Boulangerie Le moulin de Léa, 56, Grande rue de la croix rousse, 69004 Lyon

Et toi, tu aimes le pain un peu, beaucoup ?

23 Comments

  1. J’adore, très belle initiative, beaucoup de passion de le travail de ses produits, un bel exemple!
    J’aime cette ambiance, petite nous avions des amis boulager-pâtissier et j’étais toujours fourré dans leur laboratoire.
  2. les biscuits comme à la maison me plaisent vraiment beaucoup!mais ça fait loin! 😉
  3. Mes parents sont boulangers/patissiers. J’ai grandi dans une boulangerie et je jouait dans le fournil donc forcément j’aime !
    Je vais à Lyon dans un mois donc je prends cette adresse pour aller y faire un tour car je crois que les cookies m’attendent !
  4. Passionément, en ce moment, j’ai la chance de pouvoir passer tous les jours à la boulangerie.. Certaines choses donnent envie…
  5. Passionnément et j’aime le faire également. Lorsque je me lève sur le petit matin (quand ça m’arrive ^^) je vois en face de chez moi la boulangerie et tout ce travail que j’imagine à l’intérieur. C’est mon boulanger et il fait de bons gâteaux aussi. Lorsque je me lève le dimanche… plus tard, c’est une longue file d’attente que je vois ! Bises Choco.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It