Lyon, presqu'île

Une boutique hôtel dans le Vieux Lyon : calme et volupté au Gourguillon

La semaine dernière à l’heure du déjeuner, je me suis retrouvée dans le Vieux Lyon à l’Hôtel le Gourguillon. Non non n’aies pas l’esprit mal placé, j’étais là pour visiter seulement. Le terme hôtel est inexact, il s’agit d’une boutique hôtel, concept défini par son côté central (à quelques minutes de la place Bellecour), par le fait que l’accueil est personnalisé (et pas dans une salle de réception), que chaque chambre soit unique avec une entrée privative et enfin par les prestations proposées (terrasse ou jardin privatif, jacuzzi dans chaque chambre..).

Dans la Papillotte , j’ai admiré le point de vue superbe sur le vieux Lyon depuis le lit (non je ne me suis pas allongée), le côté douillet des matières et des couleurs et  le ciel étoilé devant la double baignoire.

Dans la suite Feuillette, j’ai bloqué totalement sur la baignoire ronde (là encore jacuzzi). C’était un peu comme si les deux peignoirs suspendus à côté n’attendaient qu’à être passés. Je suis sortie sur la terrasse admirer la vue pour me calmer )

J’ai imaginé un week-end plein de romance dans le cocon appelée paradis. Le blanc, la pierre, la baignoire sur la mezzanine avec vue sur le ciel, j’ai trouvé l’ensemble enveloppant.

Changement d’ambiance avec la Traboule à la lumière plus tamisée…et toujours cette double baignoire dans laquelle je m’imaginais sans problème.

Une fois installée dans ta chambre avec lit king size, grand jacuzzi, dock ipod, tu peux te faire livrer le petit déjeuner, un pique-nique froid ou même te faire masser. Plus cooconing et détente, je ne vois pas )

Le Gourguillon dispose également d’un salon privé pour organiser des soirées avec une entrée superbe et une vue qui laisse pantois.

Le prix des chambres varient de 195 euros à 395 euros… pas vraiment un point de chute régulier mais plutôt un cadeau à offrir pour passer un moment exceptionnel  à deux.

Merci à Valérie pour son accueil chaleureux. Elle s’est lancée dans l’aventure du Gourguillon avec passion, a mis son grain de sel dans les moindres détails. Le jeu en valait la chandelle !

Et toi, la baignoire jacuzzi déjà essayé ou pas ?

Le Gourguillon
6 montée Gourguillon • 69005 Lyon
legourguillon.fr pour visiter les autres chambres

16 Comments

  1. C’est un très bel endroit et je ferais bien ma papillote pour quelques jours moi 🙂 La Traboule c’est un quartier de Lyon non ? Il faudrait que je prévois un voyage par là-bas mais depuis Bordeaux ce n’est pas évident… Bisous Choco, bonne journée et merci pour la visite.
    • les traboules tu en trouves dans le vieux Lyon et sur les pentes de la Croix Rousse et sont des passages à travers des cours d’immeuble qui permettent de circuler d’une rue à une autre …je te fais visiter Lyon, tu me fais visiter Bordeaux?
  2. C’est un hôtel qui fait rêver !! baignoire jacuzzi oui j’ai déjà essayé, j’aime bien !! mais faut pas mettre trop de bain moussant sinon yen a partout !! 😉
  3. … Finalement il n’est parfois pas nécessaire de traverser des océans pour s’évader. Belle découverte lyonnaise une fois de plus !
  4. très très joli, je note, on ne sait jamais, si je dois retourner un jour sur Lyon : )
    • je suis un peu déçue de ne pas avoir pu plus échanger avec toi ..enfin si tu reviens sur Lyon, fais moi signe surtout !
  5. Un hôtel boutique parfait, idéal si je dois séjourner dans ta belle ville, merci d’avoir fait partager cette belle adresse.
    • il faut me faire signe la prochaine fois que tu passes à Lyon…là ce n’est pas vraiment un point de chute régulier..Plutôt un cadeau pour une grande occasion

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It