Pâtisserie et chocolat

Revue de presse gourmande #1

Allez on finit la semaine avec une nouvelle rubrique : une revue de presse gourmande ! Bien-sur il y a scoop it pour relayer les informations intéressantes ou les billets qu’on a envie de mettre en avant mais cela me frustre un peu de ne pas pouvoir y mettre davantage ma patte et puis peu de personnes me suivent sur scoop it par rapport à mes visiteurs ou abonnés sur Hellocoton. J’espère que cela te plait (si tu trouves cela sans intérêt, tu peux me le dire aussi bien sûr).. .je ne sais pas si cette rubrique sera régulière ou plus chaotique, en tous cas c’est parti !

Tu en as rêvé ? (et moi aussi d’ailleurs), Téva l’a programmé : la première émission  du PAF entièrement consacrée à la pâtisserie. Le gâteau de mes rêves, c’est le nom de l’émission, sera animé par un homme…Christophe Michalak. Celui-ci se rendra chez un téléspectateur passionné et partagera ses astuces de fabrication des plus grands classiques de la pâtisserie française. Christophe Michalak présentera aussi les artisans pâtissiers dont il admire le travail.

Alors si tu as Téva et que tu es aussi bec sucré que je le suis, ça se passe à partir du 26 février (un dimanche chic pour celles qui bossent, on peut regarder) à 10h30.

Si j’habitais à Antibes ou à côté, ce week-end j’irai au salon Pain, amour et chocolat. D’abord l’affiche et le nom me plaisent, ensuite c’est organisé par la chambre de commerce italienne alors je me dis qu’il y a moyen d’entendre parler italien (et pour celles ou ceux qui me lisent depuis un moment tu connais l’effet Un poisson nommé Wanda sur moi). Enfin ce serait l’occasion de prendre des photos et de goûter des pains, des pâtisseries, du chocolat et des sucreries sur le thème de l’amour. Y aura-t-il des cupakes avec des coeurs?

Voilà une tablette qui a attiré ma curiosité dans le linéaire consacré au chocolat…il faut dire que Lindt est le champion des nouveautés, je ne sais combien de nouveaux parfums il propose régulièrement mais comme dirait l’autre « on ne sait que choisir ». Je suis fan de leurs tablettes à la pointe de sel, version chocolat noir ou chocolat au lait mais je n’ai pas osé le chocolat à la pointe de wasabi.

Et toi tu as gouté le chocolat au wasabi ?

21 Comments

  1. merci pour les infos, faut que je vérifie si j’ai Teva dans mon bouquet de chaînes câble, il me semble que oui… alors à moi Michalaaaaak !! et pour le chocolat eh bien je vais y goûter, et je te dirai ! tout est dans le dosage du wasabi, s’il y en a pas trop, ça devrait être bon !
  2. bravo pour ce nouveau rdv ! et pour répondre à ta question jamais goûté mais ouverte à presque tout !
  3. chouette nouveau rendez-vous, je te suivrais avec plaisir, je n’ai pas téva, et je ne connais pas du tout scoop it!Merci de nous en donner davantage, pour les gourmands, c’est le paradis chez toi!
  4. J’ai goûté la raclette au wasabi, et c’est vach’ment bon !! Nul doute que le chocolat au wasabi va finir dans mon panier la prochaine fois que je vais faire les courses 😛
    • je l’ai vu la raclette au wasabi, la couleur n’est pas très engageante je trouve mais c’est bon alors?
  5. Ah non je ne connais pas ce dernier sorti de chez Lindt, j’en suis restée aux myrtilles moi mais je vais réparer tout ça ^^ Je n’ai pas Teva et je ne sais pas du tout ce qu’est scoop it… mais une revue de presse gourmande c’est toujours à suivre… bises.
    • scoop it je suis pas sûre de me lancer dans une explication en commentaire…je pourrais faire un billet dessus peut-être ? (mais je suis pas sûre que ce soit très intéressant) pour faire simple une revue de presse virtuelle !
  6. Bone idee cette rubrique.. j’ai gouté le lindt wasabi.. je suis pas fan mais c’est « différent »

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It