Je suis sûre que si je me penchais sur ma généalogie, je me trouverais des racines britanniques. Comment expliquer sinon que l’accent anglais me mette dans un tel état? comment justifier mon attirance pour Hugh Grant malgré ses yeux tombant ? comment éclaircir ce mystère selon lequel je peux te déclarer le plus sérieusement du monde qu’on ne mange pas si mal Outre Manche?

Voilà aussi pourquoi le jour où le Mark & Spencer du centre commercial de la Part Dieu a fermé ( il y a des années déjà), j’ai connu un grand moment de désespoir. Où allais-je me ravitailler en clotted cream ? qui me fournirait en sandwichs triangulaires et salades de fruits? à quoi ressemblerait désormais mon pain de mie toasté?

Le temps a passé, je suis revenue de mes quelques séjours à Londres les valises remplies de produits anglais et puis en même temps qu’on annonçait un Mark & Spencer à Paris, le site http://www.marksandspencer.fr/ était mis en ligne. Alors je me suis baladée dans la rubrique maison et j’ai imaginé que je relookais ma cuisine made in England :

1 et 9 – les présentoirs pour biscuits..j’imagine déjà des scones dessus ou des muffins

2- la boîte à Garlic c’est tout de suite plus chic

3- le mug ambiance salon de thé

4- la boîte à pain (tranché alors?)

5- le coupe-fraise…j’ai quelques doutes sur son utilité mais ça existe

6- l’horloge pour apprendre l’heure aux enfants en anglais

7- une autre pièce du kit thé

8- le moule en coeur pour oeuf au plat !

10- le thermos pour transporter son thé (encore) partout avec soi

En attendant qu’un magasin ré-ouvre à Lyon (une pétition circule, n’hésite pas à la signer, pour l’ouverture Jude Law serait pressenti) j’espère que le rayon produits alimentaires sera intégré au site de Mark et Spencer.

Et toi, cette enseigne tu la connais, fréquentes?

(billet sponsorisé)

18 Comments

  1. Je dois aussi avoir des racines British puisque je trouve du charme à Hugh Grant, que j’ai toujours apprécié la nourritue anglaise, que la fermeture de Marks et Spencer a été un sésespoir plus de sandwich poulet tikka et de bonbon que j’adore. en plus mon Chéri et né au Canada et à garder un côté British genre Mark Darcy, une réserve qui fait son charme. Il boit du thé toute la journée…Donc oui je connais cette enseigne et j’ai hâte d’en revoir un à Paris pour aller y faire un tour…
  2. Nan mais Hugh Grant, il est à mouâ, qu’on se le dise, hein…
    Pis pourquoi c’est pas lui qui viendrait à la place de Jude Law ? Je peux faire circuler une pétition ?
    Hé hé, sans déc’, les British, à part la bouffe, ils ont tout bon : Hugh Grant, donc, la musique, l’humour, les séries TV, Harry Potter, Nessie…
  3. Si Jude Law venait à Lyon, je le kidnappe… Of course, I know M&S and I like the horloge and the présentoir à gateaux number One… Je sais, je sais, my english is approximatif!
  4. A la base chez M&M j’aimais surtout le rayon alimentation et hélas il n’y en a pas dans celui des Champs Elysées…
  5. je l’ai connue lorsqu’elle était présente à la Part-Dieu, et j’y vais à chaque fois que j’ai le bonheur d’aller à Londres … on aimerait bien effectivement qu’elle revienne s’installer chez nous cette enseigne-là !! Mes produits phare chez eux : le thé, les confitures, les mince pies à l’époque de Noël !
  6. Miss Cupcake Reply
    J’y étais aujourd’hui même !
    J’ai fait le plein de apple pies, thé et lemon curd !
  7. Je me souviens de la fermeture de M et S à la Part Dieu: adieu les scones, les muffins, la charcuterie et les « pies »… grand moment de solitude! Bonne journée.
  8. J’ai été la semaine dernière pour la 1ère fois dans celui qui vient d’ouvrir sur les Champs-Elysées, il y a un coin (pas assez grand, hélas) consacré à l’alimentation, j’ai craqué sur quelques boites de gâteaux au chocolat et bonbons :-)) ….
  9. On en avait un à NICE, il a aussi fermé il y a plusieurs années, j’adorais ce magasin, et j’aime beaucoup le 1 et 9 😉
    bises
  10. Marie-Thé Reply
    Hugh Grant ….. ……….. ………. ….. ….
    😉
  11. Hugh Grant je le verrais plus « in my bed » qu’ « in the kitchen »…
    Il y avait un M&M à Lille aussi, je n’allais qu’au rayon bouffe.
    Et là j’attends ma nouvelle carte d’identité pour aller à Londres directement, ça sera mieux que par correspondance !
  12. Pour ce qui est de l’alimentaire, il y a une super petite boutique de produits anglais à Lyon, c’est Little Britain (http://littlebritain.fr/). J’ai de la chance : elle est au bout de ma rue !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It