Un dernier coup d'oeil dans le rétroviseur - Chroniques d'une Chocoladdict
Parler d'ma vie

Un dernier coup d’oeil dans le rétroviseur

Avant d’attaquer une nouvelle année (en même temps a-t-on le choix? tu imagines « je reste en 2011, 2012 ne me dit rien qui vaille« ), je me suis retournée sur ses douze derniers mois qui ont filé tellement vite que j’ai l’impression que les deux Noëls se sont télescopés.

L’année a rimé avec voyages : des week-end à Aix en Provence, Strasbourg, Pézenas, Annecy et Paris, des vacances d’été à Port Camargue et en Bretagne et tous ceux que j’ai partagés, rêvés, imaginés sur le blog écrit à 4 mains avec Virginie B depuis mars dernier Fais-toi la belle !

Pour partir plus souvent, je suis allée m’assoir une fois par mois au cinéma. Des films vus (et j’en ai raté un paquet), je retiens Les bien-aimés parce qu’il parle d’amour, de désir, du temps qui passe, parce que je réécoute chaque chanson avec plaisir, parce qu’il m’a remué, touché et que j’y pense encore. J’ai adoré redécouvrir Paris (à Minuit) sous l’œil de Woody Allen et même si on lui reproche de tourner toujours le même film, je ne suis pas prête à me passer des siens. Enfin j’ai été  bouleversée par La guerre est déclarée et Polisse.

Grâce au blog, j’ai été testeuse de poussette Quinny, j’ai joué à la mini-reporter, j’ai parlé sur un plateau télé, j’ai rencontré Tsonga et les enfants du village Kinder, je suis devenue chroniqueuse pour Mathon, j’ai assisté à ma première soirée mode, j »ai agrandi mon rayon de livres de cuisine grâce à rue du commerce, j’ai été au Salon de Chocolat à Paris avec Sébastien Bouillet et à Lyon.

J’ai rencontré de nouvelles blogueuses lyonnaises et je ne désespère pas d’avoir un jour la possibilité de voir aussi des blogueuses d’autres coins de France et de Paris si un événement se déroule un week-end et pas en semaine.

J’ai participé à plusieurs très chouettes soirées Yelp et j’ai rencontré des filles aussi gourmandes que moi.

Je n’ai pas tenu mes résolutions : j’ai acheté le livre de Zermati pleine de bonne volonté et puis il a fini ranger dans la bibliothèque. Peut-être qu’en 2012 je franchirai le pas de la consultation d’un nutritionniste comportementaliste (si tu as un nom sur Lyon?), en tous cas aujourd’hui je ne veux plus entendre parler de régime. Malgré un abonnement gagné à coach club, mes séances de sport ont été fort peu nombreuses. Je ne suis pas arrivée à m’organiser pour les caler quand je suis à la maison sans les enfants (ça arrive?). J’ai négligé ma forme jusqu’à ce que ce mon corps tire la sonnette d’alarme et j’ai fini l’année entre les mains d’une ostéopathe qui a réparé les dégâts d’un rythme de vie un peu dingue.

J’ai tourné la page d’une période familiale avec la ventre d’une maison et tout ce qu’elle symbolisait , j’ai dit adieu à un proche parti trop tôt, j’ai fêté les 5 ans du chérubin, les deux ans de Miss Zen et 10 ans de vie de couple, j’ai eu le moral plombé par un travail dans lequel je m’ennuyais profondément et puis j’ai décidé de changer de voie après moult tergiversations.

Le dernier trimestre a été plutôt stressant avec la reprise des études, la perte de mon salaire, j’ai savouré chaque soutien et j’ai trouvé aussi une dose de courage dans celles qui commentent ici, j’ai voulu continuer à mener tout tambour battant même si en réalité j’ai été forcée de lâcher certaines choses.

Une année avec des hauts et des bas, des accélérations et des ralentissements, des espoirs, des larmes, des fous rires, des rêves, de l’amitié, des surprises…

Bye bye 2011, tu me suis sur les routes à venir ?

31 Comments

  1. J’ai moi aussi été bouleversée par Polisse, mais dans le sens où je suis sortie de la salle parano que jamais vis-à-vis de mes deux enfants. Je ne peux pas dire que j’ai adoré ce film. Il m’a foutu grave les boules !

    Bien sûr que je te suis pour 2012 😉

    • j’ai lu une interview d’une femme ayant travaillé à la brigade des mineurs et malheureusement bien des situations n’ont pas été inventées…après trouver la mesure entre vigilance et parano c’est pas forcément facile )
  2. bien sûr que je te suis, on est toujours obligé de faire des choix ou du moins des priorités…..parce que les journées n’ont que 24 heures!
  3. Bon courage pour tout mener de front, je suis sûre que tes efforts seront récompensés et qu’à l’issue de ces études tu trouveras un chouette boulot qui te plaira! C’est ce que je te souhaite pour 2012 ;o)
  4. Moi je trouve ce bilan 2011 plutot positif! Outre les voyages et sorties dont tu parles, tu as surtout eu le courage de dire « non » à un boulot qui ne te convenait plus et à reprendre tes études! Il faut une bonne dose de courage pour franchir le cap et mener tout de front avec des enfants en bas âge, les études…Sans compter ce blog et celui de « fais toi la belle » que tu continues à alimenter régulièrement! Je te souhaite une très belle année 2012 à toi et les tiens et surtout la réussite dans tes études. J’espère que tous les sacrifices faits durant ses derniers mois seront payants et te permettront de trouver un boulot épanouissant! Courage pour la suite et savoures tous les moments de calme! Bizz
  5. Je te suis sans problème, j’espère te revoir bientôt parmi d’autres blogueuses lyonnaises gourmandes … je te souhaite de beaux voyages et un avenir professionnel tout rose ! Tout ça avec une santé de fer bien sûr ! bizzoux
    • beau programme que tu me souhaites )…je me permets de te retourner des voeux aussi beaux ! et je suis sûre que nous allons nous revoir bien vite autour d’une occasion gourmande
  6. Bonne année !
    Pour ce qui est du « régime », savais-tu que la fac de Lyon 2 permettait à ses étudiants de consulter une diététicienne gratuitement (en plus, elle est super, j’ai perdu 10kg en 3 mois ^^), tu peux prendre rdv auprès de la médecine préventive mm si je pense que maintenant il doit y avoir un peu d’attente pour le 1er rdv !
    Et puis je suis sûre que 2012 rimera avec réussite pour toi 😉
    • je vais être chiante mais je ne veux plus faire de régime ) je crois que les régimes font grossir à terme…j’ai perdu tellement de poids avec eux et j’ai toujours tout repris voire plus
      mais c’est super qu’il y a une diététicienne gratuite pour les étudiants et félicitations pour ta perte de poids !
      je te souhaite également la réussite dans tes études en 2012 🙂
      • Je comprends ! Après ce n’est pas vraiment un régime qu’elle propose de faire, mais un rééquilibrage alimentaire … résultat, je mange de la galette et des fondants au chocolat (surtout du chocolat en fait) quand je veux 😛
        • je veux bien que tu m’expliques les principes en vrai ou par mail si tu as l’occasion si j’ai le droit de manger du chocolat (la galette j’aime pas ça donc ça ne me prive pas)
  7. Oh oui je te suis! Ton blog a été une belle découverte de l’année 2011 pour moi! Non seulement j’aime te lire mais en plus j’admire ta capacité à mener 3 000 choses en même temps et de réussir à t’investir dans chacune d’elles! Pour 2012 je te souhaite de continuer comme ça… c’est parti!
    • oh c’est gentil tout ça ! et moi je t’ai rencontré et j’ai découvert une super boutique ! à bientôt j’espère (en vrai !)
  8. ^Bien sûr que je te suis et malgré tout ce que tu dis moi je retire de la force dans tout ça. Je vois plus le plusse que le moinsse ^^ Tout à fait d’accord avec toi pour Woody parce que c’est lui et parce que c’est nous 😉 En revanche je te sommes de faire attention à toi et de prendre du temps pour te ménager et faire baisser ces vilaines tensions qui donnent mal de dos ! Fais-le tant qu’il est encore temps tu es très jeune.

    Bisous Choco. A très bientôt sur la route 12 et pourvu qu’elle soit douce !

    • promis je vais essayer de faire un peu plus attention et merci pour ton message qui me fait bien plaisir )
      bises !
  9. Pour moi la chose la plus importante ce sont tes études et le choix que tu as fait pour ton avenir… et ta famille bien sûr ! le reste c’est quand même moins essentiel alors j’espère que ce que tu as entrepris sera couronné de succès !
  10. Bien sûr qu’on te suit, on veut te voir réussir dans tes nouveaux projets.
    Bonne Année Chocoladdict 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It