Saga playmobil

Si je gagnais au loto …(saga playmobil inside)

Je ne joue jamais au loto. Je ne suis pas superstitieuse. Pourtant vendredi 13, j’ai coché une grille. Si je décrochais la cagnotte, je suis à peu près certaine que j’en profiterais pour voyager souvent mais au delà est-ce que ma vie changerait  : est-ce que j’achèterai une voiture alors que j’ai horreur de conduire? est-ce que je mettrai 200 euros dans un jean ou une paire de baskets sans que cela ne me pose de problème ? est-ce que je deviendrai propriétaire alors que j’ai toujours associé le fait de ne pas l’être à une certaine liberté (bon ok l’autre raison c’est qu’il est juste impensable d’être proprio à la croix rousse avec mes revenus) ? est-ce que j’habillerais mes enfants en Baby Dior ?Est-ce que je garderai mes anciens réflexes de classe moyenne ?

Malheureusement je n’ai pas gagné (si la française des jeux pouvait faire quelque chose afin que je puisse exercer correctement mon boulot de blogueuse) mais l’un des trois gagnants serait la famille Playmobil  et visiblement c’est pas si simple de devenir riche du jour au lendemain :

j'ai l'air crétin avec mon slip de bain dans une piscine privée
Maman prends moi en photo pour que je la publie sur mon profil Facebook !
mais poussin tu sais bien que personne ne doit savoir qu'on a gagné le gros lot
alors ça veut dire que je ne peux même pas montrer mon maillot de bain Erès aux copines?
on n'a qu'à leur dire qu'on était à Center Parc plutôt qu'aux Bahamas
tu peux arrêter de rentrer le ventre chérie, on est tout seuls !
maman, pourquoi on garde nos claquettes comme à la piscine municipale?

Et toi, si tu gagnais le jackpot au loto, quelle serait la première chose que tu ferais?

38 Comments

  1. je crois que même une somme comme 500000€ je crie tout de suite, ou je pleure, l’un ou l’autre!
    Si un jour je gagne, et ce n’est pas moi non plus qui ai gagné vendredi, je change de maison, je m’achète une voiture plus récente, histoire d’avoir moins de soucis, et puis surtout je fais des cadeaux, beaucoup de cadeaux, mais tout dépend de la somme!
    Des cadeaux pour ma fille, des jouets,pour mon mari une belle moto, pour ma mère une virée shopping illimitée, ma soeur pareil, et puis ensuite, je voyage en famille, ca ce serait quand même le paradis!!
    • moi les motos ça me fait peur ..surtout après avoir lu un billet de Maman est en haut la semaine dernière
  2. Ahhh si je gagnais au Loto, ce qui ne risque pas d’arriver vu que je ne joue jamais, j’achèterais une plus grande maison, la nouvelle Mini 4×4 (elle est trop mignonne) et une nouvelle moto à Mamour, et puis comme j’aurais une plus grande maison je pourrais avoir un autre chien, mais un super gros, même qu’il aurait son propre canapé; et puis un poney pour le Loup!
    Et puis je voyagerais pendant un an, et après je rentrerais et je monterais mon entreprise.

    Haaannn ça serait bien!!!

  3. coucou,
    decidement j’aime tes sagas playmo ^^ si j’avais la chance de gagner au loto, en admettant que ce soit vraiment le gros jackpot, j’acheterai une maison et une voiture en priorité. j’arrete de chercher du boulot desesperement et me lance dans un projet que j’ai en tête, j’ai rien a perdre vu que je suis riche :p
    c’est basique comme envie mais c’est ce dont on reve et on a le plus besoin, apres faudra faire bb qui va avec tout ca :p
  4. je change nos deux voitures qui sont toujours en panne, ma porte d’entrée qui est une vraie passoire à air froid, j’achète une école que je transforme en école privée dont je recruterai moi-même les enseignants et devines quoi.. je fais monter un playmobil park à coté de mon village 🙂

    Mais baby dior et les fringues ultra chère : NIET !

  5. Jé déménage car les étages commencent à peser dans notre maison et j’aide mon fils qui cherche désespérément du boulot sur Lyon dans le métier du cinéma,Il pourrait monter sa boite de production,montage…;
  6. Rhôôôôô génial !!!!!

    Moi si je gagnais au loto, je ferais des travaux dans la maison : la terrasse dont on rêve depuis 6 ans, l’espèce d’appenti croulant qui deviendrait soit mon bureau, soit une salle de jeu pour les enfants, je percerais le salon pour installer une cheminée et pourquoi pas, j’agrandirais la pièce en bouffant sur la garage…

    Si on gagne vraiment beaucoup, je prévoierai des voyages en famille pour découvrir le monde, des trecks…

    Et puis je ne boirai que du bon vin…

    A part ça, ben rien ! Ma voiture me va, mon mari aussi et ma vie me plait comme elle est. Le gros avantage est que je pourrais continuer à bosser et faire ce que j’aime sans me demander si j’ai assez facturé et si ça va aller à la fin du mois !

  7. Le rêve absolu !
    Je commence par un tour du Monde en amoureux, je fais bien sûr plaisir à mes proches.
    Je continue avec la construction d’une maison dn bord de mer avec spa, salle de gym et bibliothèque.
    Je vis de mes intérêts.
    Je créé ma fondation pour soutenir les projets qui me tiennent à coeur.
    J’ai plein de projets mais pas encore l’argent !
    • j’ai plus de chef en ce moment et j’ai pas vraiment envie d’en avoir un à nouveau un jour..à suivre ?
  8. Comme c’est chouette de rêver tous ensemble comme ça! j’adore! Moi aussi j’irai voyager, le meilleur ami de mon amoureux fait le tour du monde en vélo, on irai lui rendre visite! Et puis on s’offrirai une jolie maison avec un grand jardin!
  9. Je m’offre un chez-moi, un vrai, j’aide mes parents à finir toutes les bricoles dans leur maison et je me tire au bout du monde pendant quelques semaines. Et au retour, j’investis pour ne plus jamais être à l’abri du besoin.
  10. LOL ma dernière phrase, je voulais dire le contraire : pour ne plus me préoccuper de rien d’ailleurs, car je n’ai jamais été dans le besoin.
  11. Je te choque si je te dis que je n’ai pas envie de gagner ??? D’abord je ne joues jamais ! Je te promets, quand je vois ce que l’argent provoque comme réactions… si par hasard (lequel ?) cela m’arrivait un nid douillet bien à mon goût oui et puis regarder autour de moi qui en a le plus besoin… et agir ! En revanche je n’hésite plus à me faire plaisir en m’achetant des vêtements simples mais quelquefois un peu chers et avec un plaisir d’autant plus grand que mon budget est petit mais maîtrisé (avec l’âge c’est plus facile mais pas Dior hein !) Bisous et bonne soirée.

    Je ne joues jamais au loto certes mais les playmobils c’est autre chose ^^ Excellente ta saga !

    • non tu ne me choques pas du tout !!
      c’est vrai que l’argent rend marteau mais ne pas en avoir du tout aussi d’ailleurs … c’est marrant ta réflexion sur les vêtements, mon père s’est serré la ceinture jusqu’a ses 50 ans en gros et maintenant il peut se permettre d’être coquet ..j’aime les vêtements mais avec les enfants le budget est pour eux , je pense que tu as connu ça )
      bises
  12. Ah mince, je venais voir si tu m’avais répondu mais mon com de ce matin n’est pas passé…

    donc je disais loto = 2 voitures neuves parce que là on sponsorise les garagistes réparateurs, 1 porte d’entrée étanche qui ne laisse pas un grand courant d’air passer et puis et puis une école dont je recruterai moi-même les enseignants et un playmobil park juste à côté de mon village où je pourrais aller jouer de temps en temps sous prétexte de surveiller mes enfants 😀

  13. Aaah, j’adore jouer à ce jeu là… Euh, rêver à ce que je ferais, pas jouer au Playmobil (bien qu’il y en ait encore des cartons dans le grenier de mes parents). Sans hésiter, si je gagnais au loto, ce serait VOYAGE ! Un tour du monde qui commencerait en Asie, au Japon ou à Bali et se clôturerait par un road trip sur la Côte Ouest américaine… Je m’y vois déjà ! 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It