Si maman si

Maman, les filles m’adorent ..avec mes lunettes

credit photo : I heart myself

C’est ce que m’a répondu mon fils quand je lui ai demandé lundi, en le récupérant à l’école, comment sa première après-midi avec ses lunettes s’était passée.

Petit retour en arrière : lors de la visite médicale, le médecin scolaire s’est aperçu que le chérubin ne voyait pas correctement d’un œil et son diagnostic a été confirmé après rendez-vous chez l’ophtalmologiste. On ne s’en serait jamais douté car il ne s’est jamais plaint en regardant un livre, en coloriant, dessinant, en écrivant des lettres ou regardant la télé.

Sa première réaction a été de savoir s’il serait beau avec ses lunettes. J’ai bien entendu dit oui même si intérieurement j’espérais qu’il ne se retrouve pas avec des verres loupes qui lui fassent des gros yeux. Une mère parfaite aurait pensé que quoiqu’il arrive à son fils, il sera toujours le plus beau…je ne suis pas une mère parfaite.

En arrivant chez l’opticien, je ne mourrais donc pas d’impatience et quand le fiston a essayé des montures rondes, j’ai même un peu grimacé.

Vous n’avez pas quelque chose de moins voyant? des montures noires? (j’ai failli rajouter un truc qui fasse pas clown? mais j’ai pas osé, déjà en mentionnant la couleur noire l’opticienne m’a regardé comme si je sortais de Saint-Anne).

Finalement on a trouvé une paire sympa, une monture bleu foncé avec des rayures rouges ultra fines de forme un peu carré …le fiston était super déçu de ne pas repartir avec. Depuis on a récupéré les lunettes et on l’a regardé sous tous les angles le fiston avec ses lorgnons sur le nez. Ça lui donne un air de David Abiker parfois en version mini..sauf qu’il n’est pas brun ).

Pour les garçons de sa classe, il ressemble plutôt à Harry Potter (tu noteras la ressemblance entre ces deux personnes), quant aux filles elles ont tout de suite vu le changement et visiblement ont été séduites par ce nouvel accessoire.

Même lorsqu’il planque ses superbes yeux bleus, il est beau mon fils )

Et toi, les lunettes tu en portes? tu trouves ça comment ?

33 Comments

  1. Il y a de fortes chances pour que les enfants en portent car le Papa en a eu très tôt (3 ans environ) et moi à l’adolescence. J’a
  2. zut
    J’ai adoré porter mes premières lunettes, noires 😉
    je me prenais pour Sophie MARCEAU dans l’Etudiante (tu vois, tu n’es pas seule!!)
    Bises
  3. C’est ton fils?Il est trop mignon!!ca lui va très très bien, il va en faire craquer plus d’une 😉
    Les lunettes, j’en porte tous les jours, je les change tous les ans, pour ne pas me lasser.J’aime ca, mais l’été j’opte pour les lentilles, plus pratique!
    • non c’est pas mon fils, je ne le mets plus en photo frontalement comme je le faisais à une époque mais il y a un petit air en commun
  4. Trop mignon, le petit garçon des photos! ;o)
    J’ai aussi porté des lunettes depuis toute petite et quand je revois certaines photos c’était pas joli joli!!! Mais depuis mes 17 ans je suis passée aux lentilles, et je ne les quitte plus!
  5. J’en porte depuis le lycée pour une légère myopie. Je peux les enlever mais je m’y suis habituée… J’en ai des sans monture qui sont très légères et qui se voient très peu… J’ai choisi cette solution vu que je ne peux pas mettre de lentilles…
    Sympa pour fiston cet intérêt des filles.
    • aujourd’hui une de ses « copines » de classe m’a demandé pourquoi il n’avait pas ses lunettes ce matin !
  6. oui, j’en porte depuis 10 ans environ! au début, je trouvais ça stylé et maintenant, je trouve ça beaucoup moins stylé……….J’adore la photo que tu as trouvé en illustration, trop mignon!
  7. On est des bigleux dans la famille, d’ailleurs il faut que je me décide à emmener mes garçons consulter l’ophtalmo… Moi j’en porte depuis le collège, mais vu le nombre de montures cassées je suis passée aux lentilles de contact assez vite.
    Je crois qu’Harry Potter a beaucoup contribué à la réhabilitation des lunettes 🙂 !
    • vive Harry Potter !
      je me demande comment tu fais pour enlever tes lentilles, vu d’extérieur ça me parait un expxloit !
  8. Mes 2 garçons ont de slunettes. Et quand le petit a 13 mois a dû en porter (lui avant son ainé !) je ne l’ai aps bien pris non plus. Comme toi je oturve que ces lunettes plastocs ça faisait clown. 6 ans ont passé et j’aime aller choisir la nouvelle paire.
    Bon on cherche toujours le plus discret possible et mon grand a de 10 ans (et beaux yeux bleus aussi un peu cacahés :() les prend avec fils autour du verre donc le moins de monture possible.
    • peut-être que les lunettes pour les tout-petits ne sont pas terribles ? et puis que ça s’améliore quand l’enfant grandit
  9. Dans ma famille on en porte tous lol alors je vis tres bien avec 😉

    Pour ma fille je ne sais pas, je dois la faire controler assez tot…on verra si il en faut, mais elle est encore petite j’espere pas tout de suite (on a un default de corné dans la famille)

  10. Vi, port de lunettes ici.
    Et ça m’arrange énormément, depuis que j’ai trouvé LA paire (et le style de manière plus général) qui font qu’avec, je me sens beaucoup plus jolie.

    Du coup, même si on me proposait une opération pour tout corriger, je refuserai , sans mes lunettes je me sens nue (et moche). Vive les lunettes !

  11. Il est trop choupi ton loulou, vraiment!!!! Faut que j’aille voir à quoi ressemble David Abiker maintenant
  12. Je porte des lentilles. Je suis tellement myope que lorsque je mets mes lunettes, j’ai l’impression d’être dans le flou le plus total. Et en plus, je ne m’aime pas avec. Mais j’aime quand mon homme porte les siennes, il est beau!
  13. c est chouette ces lunettes pour enfants nettement plus dans le coup qu avant ! elles deviennent un accessoire de « mode » « et c est très bien ainsi !
  14. Je suis myope et je n’assume pas des lunettes, je porte des lentilles ! Mais je trouve que pour un homme, c’est tellement sexy !
    • si tu supportes les lentilles tu aurais eu tort de t’en passer surtout si tu ne t’aimes pas avec des lunettes
  15. Je suis myope, j’ai commencé les lunettes quand j’ai eu douze ans environ et je porte des lentilles depuis que j’ai 16 ans (ça fait donc 16 ans… mince !). Je ne sais pas pourquoi mais je suis incapable de supporter mes lunettes une journée entière (ça me donne mal au crâne et mes yeux finissent par pleurer), je les mets le matin, le temps de me réveiller tranquilou et après j’enfile mes lentilles très vite !
    La clochette porte des lunettes depuis qu’elle a un an, on a eu du mal à accepter au début (surtout que les lunettes pour bébé c’est ultra moche) mais maintenant on trouve que ça lui va super bien… et puis ça l’aide vraiment pour son strabisme, elle n’a quasiment plus rien.
    • dans certains cas, les lunettes corrigent et l’enfant peut les enlever plus tard..on verra pour le moment tout se passe bien

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It