Double jeu

Dans ma cuisine…une galette des rois au chocolat (nouveau rdv inside)

Voilà un an et 3 mois que chaque samedi je te donne rendez vous autour du chocolat et plus d’un an que tu participes aussi à cette weekly chocolate !  J’en profite d’ailleurs pour remercier celles qui, chaque semaine, ont été fidèles à cette weekly et celles qui ont participé de manière plus ponctuelle. Que de desserts, d’instants gourmands partagés !

En 2012 il y aura toujours des coups de coeur, des découvertes, des dégustations, des recettes, des cadeaux autour du chocolat mais pour attaquer l’année 2012, j’ai eu envie de te proposer un nouveau rendez vous : Dans ma cuisine…

L’idée est de se retrouver tous les samedis en cuisine et pour cela pas besoin d’être une pro des fourneaux. Pour participer, publie un billet sur ton blog le week-end en complétant la phrase dans ma cuisine ….selon ton inspiration.

Par exemple Dans ma cuisine…:

– il y a  un ustensile, un accessoire (celui dont tu ne pourrais te passer, celui que tu viens juste d’acheter, celui que tu rêves d’avoir), mon tablier, mes dessous de plat, l’assiette de mon enfant, mes jolis torchons, des photos culinaires, ces magnets sur le frigo, de la déco…

– je téléphone, je lis, je m’isole, j’écoute la radio, je regarde les voisins par fenêtre, je fais la vaisselle mais jamais la cuisine, je mange des bonbons en douce, je suis au régime et voici ce que je mange en ce moment ….

– j’ai de grands débats intérieurs : ai-je vraiment besoin de ce lave-vaisselle? serviettes en papier ou en tissu? dîner avec ou après les enfants?…

Bref laisse libre court à ton imagination avec une photo, un dessin, un texte pour ce nouveau rendez-vous ! et si tu as encore des instants chocolatés sous le coude, ne te gêne pas, accro au chocolat je suis, accro au chocolat je reste.

Alors je me lance :

Ce week-end, dans ma cuisine….il y aura des galettes des rois et des cousins, cousines qui vont se battre pour savoir qui a la fève ). Je l’écris tous les ans : je ne  raffole pas de cette pâtisserie . Tu peux même en mettre devant moi sur une table sans que j’ai envie d’en prendre une part, dingue, non? ))

Cela ne m’empêche de saliver devant les magnifiques galettes :

celle Orientale de Christophe Roussel

celle tout chocolat de Pierre Hermé

celle de la Maison du Chocolat

J’ai déjà préparée la galette chocolat/framboises,  la galette frangipane poire/chocolat, cette année je suis tombée sur une version qui attirera sûrement le courroux des traditionnalistes de la galette (ciel mais où est passée la frangipane?) et que je vais tester pendant le mois de Janvier. 

Alors tu me rejoins en cuisine?

Dans la cuisine des Petites Canailles une soupe au chocolat

Dans la cuisine de l’Instinct des thés du chocolat en veux-tu en voilà

Dans la cuisine de Futile et Utile il y a du vert anis

Edit : dès la semaine prochaine, un cadeau pour l’un(e) des participant(e)s grâce à mon partenaire Rue du Commerce.

17 Comments

  1. J’adhère moi aussi au club des non-fans de galette !
    Mais je trouverai des tas de choses à te montrer dans ma cuisine 😉 !

    Un beau week-end à toi, Choco !

    *

  2. Une belle sélection de galettes ! J’aime bien mais ça devient vite écoeurant donc une ou 2, pas plus !
    Hâte de voir les belles créations culinaires de cette année avec ta théatique « Dans ma cuisine… » par contre, je ne sais pas si je m’y mettrai 😉

  3. Ah j’adore et mon billet d’aujourd’hui, tout simple et dans l’entre-deux annonce déjà mes futures participations mais j’adore ton idée ! Quant à la galette je voulais justement aller voir à Bordeaux dans la semaine ce chocolatier dont on parle en ce moment qui fait des galettes au chocolat avec des fèves « assiette Bernardaud » ! Bonne semaine Choco, bisous.

  4. Je suis pour la galette traditionnelle, mais faut pas que la pâte feuilletée soit trop sèche !! Mais si on m’offre une part de galette à autre chose qu’à la frangipane, je ne suis pas sectaire, hein ! Je déguste volontiers 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.