Pâtisserie et chocolat

Petits sablés de Noël aux 4 épices

Du facile, du simple, du rapide, du faisable avec des enfants même jeunes et un résultat très ambiance de Noël  pour ceux qui vivent la période à fond ou pour les gourmands avec les sablés de Noël aux 4 épices.

Qu’est-ce qu’il te faut? 1 oeuf, une pincée de sel, 120g de sucre, 250g de farine, 125g de beurre en pommade (demi-sel si tu aimes, c’est ce que j’ai fait), 1 cuillère à café du mélange 4 épices

Et maintenant qu’est ce que tu fais? dans un saladier, mélange l’oeuf, le sel et le sucre jusqu’à blanchiment, puis ajoute la farine et le 4 épices. Ajoute alors le beurre et malaxe à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte (si elle colle trop, ajoute de la farine).

Place 15 min au frigo. Préchauffe le four à 180°. Abaisse la pâte et découpe-la à l’aide d’emporte-pièces. Fais cuire 10 à 12 minutes (dès les bords commencent à dorer, enlève les sablés)

Verdict ? les sapins ont été croqués, les bonhommes de neige dévorés, les étoiles non épargnées …comment ça une autre fournée?

Et toi quel est ton dessert de Noël préféré?

 

15 Comments

  1. J’ai préparé des cookies orange-chocolat : un régal (voir mon dernier post). J’ai une recette qui m’attend pour des sablés au chocolat et pain d’épices aussi! Cette période nous rend encore plus gourmandes!!
  2. Je n’ai jamais réussi à faire des sablés de Noel et pourtant ça n’a pas l’air très compliqué!! Shame on me! Je préfère les manger!!

Write A Comment

Pin It