Saga playmobil

La fièvre de Noël s’abat sur la France

A J-3 de Noël, je ne sais pas comment est l’ambiance chez vous mais du côté des playmobil, ils sont dans les starting-blocks. Le sapin est décoré et sa guirlande allumée, les décorations sont en place, on frôle même l’overdose, les chants de Noël tournent en boucle et les enfants sont surexcités.

Les parents tendent de les distraire avec une vidéo que le Père Noël a envoyé mais suite à une erreur de téléchargement, la petite fille s’est retrouvée avec une tête de bonhomme de pain d’épice (toute ressemblance avec une situation vécue n’est pas purement fortuite).

L’organisation est un peu compliquée quand on fête Noël à plusieurs endroits alors le soir c’est séance de debriefing entre parents :

bon tu te souviens quand on revient de chez ta soeur, tu crées une diversion, je pars vite devant pour pouvoir mettre les paquets autour du sapin avant votre arrivée

 

Celle qui est sensée créer la diversion, se demande encore quelle stratégie elle va choisir (s’évanouir en pleine gare ? s’arrêter dans le parc devant l’immeuble pour une bataille de neige…s’il a neigé)…en attendant son esprit divague un peu :

je commanderais bien des jambes plus longues, tiens..histoire d'atteintre le repose-pieds ou d'entrer dans des bottes pour mollets normaux

 

Les journées précédant Noël, toutes les idées sont les bienvenues pour occuper les enfants :

10 tours d'un coup? ils ne vont pas se lasser?

 

maman on peut sortir? j'ai les fesses qui commencent à geler

Pendant ce temps-là, quelque part en Laponie :

j'aurais du prendre une Christmas planner cette année pour être sûr d'être prêt la nuit du 24 décembre

Dire que le Père Noël est attendu avec impatience est un doux euphémisme …

Et chez toi, ça se passe comment?

 

18 Comments

  1. ici, a 19mois, elle reconnais le père Noël, aime son sapin, et les guirlandes qui clignotent, mais ne se rend surement pas compte des tonnes de cadeaux qu’elle va devoir ouvrir!!c’est la magie de Noël!Par contre, moi je me rends compte que c’est moi qui reçoit cette année, et c’est incroyable comme je stress!!
  2. Ca se passe sans ma famille cette année, on fait le réveillon avec Pamela et sa fille (qui croit encore au père noël, il va falloir ruser pour les cadeaux!)
  3. helene d'avril Reply
    ca commence à monter suite aux sorties
    cinéma sur le thème de noel ,dessins animés sur noel à la télé
    petit tour en ville pour voir les illuminations de noel
    aujourd’hui photos avec mr le père noel
    demain animation en ville défilé aux lampions et autres activités sur le thème de noel
    je crois que vendredi et samedi l’énervement sera à son paroxysme .
    • je vois que tu as bien plannifié ça ..je me demande comment je vais les occuper alors que mon fils est malade (donc pas de sortie)
  4. coucou miss!!!! bon et pour la diversion tu as pensé à j’ai perdu mes lunettes, lentilles, clés, tel portable, faut qu’on le retrouve??? ici j’ai la chance que loulou sache encore pas ce que c’est que Noël mais moi je suis toutes excitée comme une gamine!!! tu me payes 10 tous de manège???
  5. Ca a beau être dans 4 jours, je ne suis pas dedans du tout! je pense que la magie reviendra quand nous aurons des enfants!
  6. ils me scotchent mes enfants, ce qu’il attendent avec le plus de plaisir ce sont les réunions familiales, on en est à 20 dessins par personne !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It