Lyon, presqu'île

La croix rousse fête les lumières

Hier soir, après avoir allumé quelques bougies et déposé des lampions aux fenêtres de l’appartement, je suis ressortie en famille découvrir mon quartier, la Croix Rousse, scintillant pour la fête des lumières 2011.

J’ai croisé une drôle de voiture transformée en aquarium géant avec un poisson rouge derrière la vitre, je suis allée écouter une histoire en ombre chinoise pendant que de grands papillons, souris et autres animaux en papier s’allumaient dans les arbres.

J’ai trouvé le manège de la place de la Croix Rousse un peu irréel à côté des sapins et du marché de Noël. J’ai filé jusqu’à l’esplanade du gros caillou voir l’installation s’embrasait en suivant un rythme bien précis.

J’ai suivi le chemin dallé du jardin d’Ivry pour le redécouvrir …arbres lumineux, feuilles bleutées et bruits de cloches dans les buissons donnaient un sentiment d’ailleurs bien agréable sans que la foule ne soit trop nombreuse pour cacher le plaisir.

En rentrant, j’ai levé la tête pour regarder tous les balcons, toutes les fenêtres où étaient posés les petits lampions du 8 décembre. L’air était plutôt doux, les enfants étaient ravis de la balade et les 3 millions de visiteurs attendus n’étaient montés jusqu’à plateau )

Et toi, tu as déjà eu l’occasion de venir à la fête des lumières?

10 Comments

  1. Je ne l’ai jamais fait mais j’aimerais bien! Ce doit être en quelque sorte « magique »!
  2. Je suis passée en Presqu’île en sortant de cours, j’ai donc eu un aperçu de la statue version « Là-Haut » et de l’éclairage, sobre, de la Basilique ; j’ai également vu, de jour, l’installation des « algues » pont de la Guillotière et c’est tout. Pas le temps de descendre pour faire un vrai tour cette année … malheureusement car les installations ont l’air très sympa cette année !
  3. Ce devait être superbe au regard des photos ! Nous habitons un peu plus à l’ouest et de peur de la foule nous sommes restés dans notre coin assister au feu d’artifices de Charbonnières, en musique, c’était féérique, cela valait le coup de coucher les enfants un peu plus tard pour une fois, à la lumière dansante des petites bougies. Bonne fête des lumières !
  4. Non je ne suis encore jamais allée à la fête des lumières à Lyon ms ça fait plusieurs années que ça me tente bien! Ms il faut s’y prendre super à l’avance pour réserver des billets de TGV pas trop cher et un hotel! tout est rapidement pris d’assaut! L’année prochaine peut être!
  5. ça fait 4 ans que je n’y suis pas allée (depuis que j’ai déménagé dans le sud). Mais la dernière fois, il y avait trop de monde. place terreaux, impossible d’avancer!
    Du coup, j’ai pas profité pleinement…
    l’année prochaine je vais essayer de remonter ce week-end là justement,
  6. Non mais j’en ai beaucoup entendu parler et par diverses personnes. Le bouche à oreille est unanime ^^ J’ai des amis qui y sont actuellement, ils sont restés un peu plus longtemps chez leur fils exprès ! Bon week-end Choco, ta weekly sera en ligne à l’heure !
  7. Merci pour le résumé, ça m’évitera d’aller à la Croix Rousse 🙂 j’ai mis des photos des lumières de Bellecour sur mon blog 😉

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It