Récemment j’ai découvert que ma fille avait un drôle de tic : elle se masse les lobes des oreilles. Au début, j’ai cru qu’elle avait mal, j’ai même pensé à une otite mais comme elle ne se plaignait pas et qu’elle n’avait pas de fièvre, j’ai continué à l’observer plutôt que de sauter sur mon téléphone pour appeler la pédiatre.

C’est comme ça que je l’ai prise en flagrant délit répété de papouillage d’oreille, comme un geste qui la rassure ou qui l’apaise dans certaines situations ou quand elle est fatiguée.

Du coup, j’ai imité son geste pour tenter de comprendre l’effet produit … le mystère est resté entier. Cela m’a procuré autant d’apaisement qu’une émission de Michel Drucker un dimanche après-midi.

Bon bon c’est facile de se moquer de ses enfants mais je me suis vue moi avec mon « presque » bruxisme ?  Amel Bent chantait « toujours les poings serrés« , moi c’est plutôt la mâchoire mais promis le jour où je commence à grincer  des dents la nuit, je me mets au yoga )

Et toi un tic, des tics?

8 Comments

  1. je me touche le nez sans arrêt ^^
    Et se toucher les lobes des oreilles ça détend (et ça endort les enfants)
  2. Pour ma part j’entortille des mèches de cheveux autour de mon index =)
  3. C’est mignon je trouve et je vois même des adultes le faire. A chacun son tic 😉 Tu as bien fait de ne pas sauter sur le téléphone pour appeler le pédiatre ^^Mais au fait c’est bien Miss Zen ta fille ? Eh bien voilà ne cherche plus ! Bises et bonne après-midi.
  4. Tic ici aussi depuis quelques mois chez ma grande puce… de presque 7 ans : elle hausse les épaules 3 fois de suite… avant c’était des bruits de bouche… Par contre, j’avoue être inquiète, elle est anxieuse, et je n’arrive pas à l’aider…
  5. Je faisais ça quand j’étais petite. Je suçais mes doigts et je tripotais mon oreille. Et oui en plus de tripoter mon oreille, c’était pas mon pouce que je suçais comme tout le monde mais l’index et l’anulaire de la main gauche 😉 Donc no stress!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It