Lyon, presqu'île

Crock’n’roll

Comment dire non à une invitation à venir déguster des croques, salés ou sucrés, à composer soi-même, selon tes envies et tes goûts, dans un endroit sympathique pour une soirée entre yelpeurs? impossible !

Voilà comment j’ai délaissé mon ordinateur, mes cours de html et de css qui me passionnent autant que la chaîne spécial foot sur le câble. L’accueil était chaleureux, les tables garnies, les convives avaient déjà leur petit plateau en bois, il ne restait plus qu’à choisir la composition du croque sucré (pour moi) parfait :

Avant de me lancer, petit tour des ingrédients et découverte des produits bio Rigoni di Asiago (une gamme impressionnante de miels, des confitures et une pâte à tartiner au chocolat avec un sérieux goût de reviens-y) :

Pour mon croque, j’ai choisi la simplicité avec un mariage pâte à tartiner au chocolat/ chantilly…hum je me suis retenue pour ne pas en reprendre un )

Au bar, l’un des deux frères qui tient le crock’n’roll, proposait des bières bio ou à un chocolat chaud…

Le temps de regarder l’exposition sur les petites culottes accrochée aux murs, de tchatcher avec Cranemou et Cyl et la petite ampoule de la culpabilité s’est allumée dans ma tête …il était temps que je retourne bosser )

Si tu es lyonnais ou lyonnaise, que tu as envie de partager tes bonnes adresses, n’hésite pas à poster tes avis sur le site Yelp Lyon , c’est toujours sympa de se constituer un petit carnet virtuel de restos, salons de thé, bars ou boutiques qui valent le détour.

Et toi, ton croque idéal il serait à quoi?

24 Comments

  1. Ah ben ça c’est original alors! Mon croque idéal serait au caramel beurre salé, bien entendu!
  2. J’ai adoré cette adresse gourmande et généreuse ! Je m’étais laissée emporter par le Croq’Mademoiselle salé au poulet et à l’avocat avant d’opter pour un délice sucré que je n’ai finalement dégusté qu’au goûter. L’attente est parfois un peu longue car les lieux sont victimes de leur succès mais ça vaut le coût de saliver au comptoir en contemplant la carte !
    Il va d’ailleurs falloir que j’y retourne rapidement, le Croq’Odile me fait de l’oeil ! 😀
  3. ça semble délicieux tout ça! j aimerais un croque avec des amandes ou de la pâte d amande fondue miam !
  4. J’en ai entendu parler par la newsletter de My Little Lyon et ton article me donne encore plus envie d’y aller (coïncidence pure : je fais des croques ce soir !), ce que je ne vais pas tarder à faire d’ailleurs !! Mon croque idéal bah ça serait celui que tu as repris (je ne résiste pas quand je vois le mot « chantilly » !)
  5. Ahh Nocciolata, je l’ai adoptée chez moi !!! Mon croque idéal… Chocolat chantilly ça me va bien… 🙂
  6. Si j’avais le droit ( régime sans gluten) je tenterai bien le tagada ! mais sinon pour faire plus simple, quand j’étais petite et qu’il y avait croques au menu, ma Maman m’en faisait toujours un de plus avec juste deux carrés de chocolat dedans : hummmm 🙂
    • il n’y a pas de pain sans gluten? pfff pas drôle quand même…ça dure toute la vie ou ça va passer ton allergie?
  7. Hey, merci pour ce bel article !! Et toutes les recettes de crocks citées plus haut donnent trop envie ! Bonus spécial pour le « croque avec des amandes ou de la pâte d amande fondue » de Cleopat, qui a l’air top top top !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It