La belle est arrivée

Algénist et Dr Brandt à la rescousse des teints fatigués

Il y a des phrases qui sonnent comme des euphémismes…l’autre tente de te préserver mais le message au fond est le même. Ainsi quand il m’a dit récemment, alors que j’accumulais les couchers tardifs pour tenter de suivre le rythme, « t’as vraiment un air fatigué aujourd’hui« , j’ai compris « t’as vraiment une sale tête » (là je l’imagine déjà m’accusant d’exagérer toujours mais toi qui est une fille tu sais décrypter le langage du couple, non?).

Bref je me suis dit qu’il fallait réagir avant qu’il m’annonce qu’il me quitte pour la nouvelle stagiaire de 25 ans qui dort 10h par nuit, n’a pas d’enfant et est fraîche comme la rosée du matin.

Mes armes ? une crème de nuit restructurante Algénist que j’ai soigneusement étalé sur mon visage défait (donc) tous les soirs et un sérum anti-cernes, anti-poches sous mes yeux creusés (il y en a deux qui suivent) que j’ai appliqué matin et soir.

Que les choses soient claires, je n’avais pas non plus des valises sous les yeux façon Guy Bedos. Quelques nuits un peu plus longues ont été également ajoutées au traitement car si des chanceux arrivent à dormir 4 h en pétant la forme et en affichant une mine resplendissante, cela n’a jamais été mon cas.

Verdict ? la crème a une texture assez épaisse (un peu normale pour une crème de nuit sans doute) mais s’étale et pénètre bien, son odeur est agréable, fleuri. Pour appliquer le sérum, il faut appuyer sur la petite pompe juste une fois sinon on se retrouve avec un excédent de produit, ensuite tu passes la petite bille à l’endroit critique, tu tapotes du bout des doigts et tu nettoies la bille pour la fois suivante. Quant au résultat, je ne vais pas te dire que j’ai gagné 10 ans mais je trouve ma peau moins terne, plus lumineuse. La contenance du pot est assez importante pour que je puisse passer l’hiver sans nouvelle remarque désagréable )

Merci à Séphora grâce à qui j’ai pu tester ces produits et sauver mon couple.

Et toi, des glaçons sur les cernes, un jet d’eau froide, une super crème, du blush, quelle est ton astuce anti-mine grise?

10 Comments

  1. Ooh oui, bien hydrater, un coup d’eau glacée en urgence, un anti-cernes éclaircissant (YSL me réussit bien), et jamais sans ma Terracotta! BIsous xx
  2. Bunny Kokeshi Reply
    Du sommeil, une peau bien hydratée et aller respirer le bon air de la campagne dès que possible :-))

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It