Voyages, voyages

Cette nuit j’ai rêvé de Port Navalo..

…c’était l’été, le ciel était d’un bleu breton et je me promenais dans les ruelles de ce charmant port du Morbihan. Je n’étais pas pressée, aucun rendez-vous, aucune échéance dans mon calendrier, je me sentais libre et légère.

Je quittais les maisons bleus pour regarder les bateaux formaient des petites tâches blanches dans la anse. Quelques mouettes virevoltaient au dessus de ma tête (à moins que cela ne soit ma fille qui geignait dans son lit?) , je marchais jusqu’aux peintres qui tentaient de saisir la beauté du moment et de l’endroit sur leur toile.

Puis je tombais sur ce restaurant où je m’étais attablée en famille..je sentis l’odeur des moules à la marinière lorsque l’on ouvre la marmite et que la fumée embue les lunettes de soleil pourtant La terrasse était vide.

Sans savoir vraiment pourquoi je décidais de me diriger vers l’embarcadère où un bateau pour Belle île en mer était prêt à partir. Alors que je posais mon pied sur le pont, le réveil de mon téléphone portable a sonné ….adieu embrun marin, ressac des vagues et sérénité, il fallait que je me dépêche si je voulais être à l’heure en cours.

Et toi, est-ce que tu te souviens de tes rêves?

14 Comments

  1. Un très beau rêve d’évasion…La bretagne est décidément une bien belle région. Je suis allée il y a déjà plusieurs dizaines d’années à Port Navalo et je me souviens de ce restaurant…Ah les moules marinières, un régal!!!
  2. bien joli voyage … Je connais mal ce coin de France mais tes photos donnent envie ! Quant à mes rêves, je n’en garde pas de souvenirs … mes cauchemars oui …
  3. J’ai rêvé éveillée là ! Ah vivement l’été prochain ! je suis en manque de Bretagne là !
  4. Rarement aussi clairement ! Et certaines fois je préfère les chasser mais c’est très rare. En tout cas le tien est superbement imagé et tu l’as si bien photographié que ça donne envie d’y aller… dans le Morbihan ! 😉 Bises.
  5. Miss Cupcake Reply
    Merci pour ces photos pleines de soleil de ce si joli coin de Bretagne !
    J’aime beaucoup Port Navalo également.
    Bonne journée
  6. mes parents ont une maison au logeo, commune de sarzeau, je connais très bien le coin, et toutes ces photos que je reconnais bien, m’ont fait beaucoup de bien, merci !!
  7. j’ai la chance de ne pas habiter très loin et Port Navalo est une de mes destinations favorites, le Morbihan regorge de coins magnifiques, c’est un régal que d’habiter une telle région !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It