Pâtisserie et chocolat

Weekly chocolate : Salon du Chocolat (des places à gagner)


Un des temps forts de l’automne pour une accro du chocolat est le Salon du Chocolat qui se tient cette année Porte de Versailles du 20 au 24 octobre et qui, pour cette 17ème édition, met à l’honneur la pâtisserie.

Ce Salon du Chocolat dédiée pour la première fois aux tendances pâtissières et chocolatées, accueillera plus de 200 chefs et chefs pâtissiers internationaux. Ils se succèderont sur le podium pour des démonstrations de recettes et travailleront aux côtés de 160 exposants chocolatiers venus du monde entier.

L’occasion aussi de découvrir, outre les grands noms, la nouvelle génération de créateurs au sein de laquelle il faut souligner la place de plus en plus importante de femmes pâtissières : Cristelle Brua du Pré Catelan, Elsa Marie au grand Véfour, Alice Barday, Julie Haubourdin ou Laura Petit.

Pour ma part, je vais attendre impatiemment que le Salon du Chocolat vienne jusqu’à Lyon début décembre, en espérant que les chefs et exposants feront aussi le déplacement et que nous aurons droit au défilé chocolat dont j’entends parler tous les ans.

Mais aujourd’hui 3 places pour le Salon du chocolat à Paris sont à gagner :

– 2 gagnants seront tirés au sort parmi les participations à la weekly chocolate

– 1 gagnant sera tiré au sort parmi les commentaires.

Tu as jusqu’à demain minuit pour participer, je donnerai le nom des gagnants dès lundi.

Et toi, qu’est ce que tu aimerais voir en priorité au Salon du Chocolat?

Leur weekly chocolate :

celle de Sur un arbre perché

celle de Figue et Sardine

celle de United States of Flo

celle de l’Instinct des thés

celle d’Anne-Laure T

celle de Miss Chocorêve

celle de Chocophile

celle de Lucky Sophie

celle d‘Art de Vivre

 

24 Comments

  1. Je participe au weekly chocolate et au concours avec la recette que je viens de poster sur mon blog de CIO ales aux oreos (c’est bien a base de chocolat non?)
    Merci !!
  2. Moi aussi je suis trop loin mais j’ai un fils à Paris qui aime le chocolat et puis… un billet dernière minute sait-on jamais ce que j’aimerais voir c’est un atelier !

    J’ai vu que tu as avais pris mon duo. Bises.

  3. Je ne participe pas au tirage au sort (suis pas parisienne, comme Marie-Paule Belle !), et j’attends que le salon repasse à Strasbourg. Mais c’est pêché de ne pas aller au moins une fois dans sa vie à ce salon. Il y a un an et demie, on en a dégusté à s’en faire péter la panse. Il faut savoir s’arrêter avant l’indigestion… 😉
  4. pffffiiiiitttttt, rien d’intéressant à te proposer aujourd’hui ! flute alors ! Bon, en même temps, monter à Paris juste pour le Salon……
  5. A 5 mois de grossesses j’ai tout le temps envie de chocolat , alors cette année aller au salon du chocolat j’en rêve !!!! c’est pour ça que je participe
  6. Je voudrai bien participer oui et pouvoir découvrir les moindres recoins de ce salon!!
  7. Christophe Michalak aussi pour moi! Une de mes meilleures amies est fan, si je pouvais écrire un joli billet pour elle, ça serait chouette
  8. Moi aussi, je vais attendre qu’il vienne à Lyon 😉 Par contre, j’ai lu que début novembre il y avait aussi un autre salon du chocolat … Tu en sais plus ?
    • celui de décembre est la « réplique » de celui qui a lieu à paris…celui de novembre est mis en place par une autre organisation (mais je n’ai pas d’autres détails) , c’est celui qui était proposé les autres années sur Lyon
  9. Je participe au tirage au sort car je n’ai jamais été au Salon du Chocolat et ce serait l’occasion vu que je suis sur Paris maintenant.
  10. moi j’aimerais beaucoup voir le défilé de mode avec les créations de robe en chocolat
    merci pour ce jeu!
  11. Pour ceux qui ne peuvent pas aller à Paris je propose le chocolat Valrhona et bientôt le chcolat Bonnat sur place-o-gout.fr Avis aux amateurs des excellents chocolats !
  12. Miss Cupcake Reply
    Je tente ma chance pour ce salon gourmand !
    J’aimerais bien découvrir la librairie et assister à des démonstrations; le programme est alléchant.
    Bon week end chocolaté !
  13. Coucou
    je participe au tirage au sort et j’offrirai avec plaisir cette place à une amie qui habite en région parisienne et qui adore le chocolat hihihi
    bon dimanche
  14. En priorité, je veux voir le défilé des robes !
    Je participe 🙂
    Merciiiiiiii
  15. Bonjour,

    je souhaite participer ! moi ce que je veux le plus voir c’est le magnifique défilé en robe de chocolat ! Miam !

    merci 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It