En matière de cuisine, je me suis embourgeoisée (qui a dit « et pas qu’en cuisine »?). J’ai connu ce qu’on nomme de manière euphémique une kitchenette qui se résume dans la réalité à un bac, deux plaques électriques et avec un peu de chance un placard sous l’évier. J’ai vécu des périodes à Paris sans four et aujourd’hui en y repensant, je me demande comment cela était possible (en tous cas je ne me nourrissais pas de gâteaux ).

En arrivant à Lyon, la cuisine, à l’image de l’appartement, a changé de dimension mais il était toujours impossible de manger dedans. Enfin lors de mon dernier déménagement, bien que locataire, je me suis lancée dans le montage en kit d’une cuisine Ikéa (depuis ce jour là les voisins ne m’adressent plus la parole) histoire de ne pas cuisiner ou dîner par terre.

A l’époque, j’imaginais déjà un ilot central sur lequel je pouvais poser bols, saladiers, robots et ingrédients comme dans les émissions de cuisine ou les séries américaines…dans la réalité,  je me suis contentée d’un plan de travail contre le mur mais dans ma tête la cuisine idéale, je la vois comme ça :

avec un meuble dédié uniquement à la préparation des plats

avec un frigo américain

avec des tabourets autour

avec des roulettes sous le ilot car pour le ménage c’est plus pratique

Et toi, ta cuisine elle ressemble à quoi?

15 Comments

  1. J’adore la première, avec l’ilot, des placards jusqu’en haut, plein de rangements, un grad plan pour travailler!!! Ma cuisine? Elle est en travaux depuis début septembre, beau papa fait tout et on a rencontré des soucis depuis le début, ça prend du temps surtout que c’est en pause depuis une semaine.. Bientôt ma cuisine (Ikea) qu’on attend depuis des années sera finie (je croise les doigts!) et je pourrai enfin recuisiner, pâtisser tout ça!! Là tout est dans les cartons et je bidouille 😉
  2. Ah je suis en plein dedans
    nous venons de faire construire et ma cuisine a ete la premiere piece terminee
    et j’ai un grand iloooooooot !! depuis le temps que je le fantasme !!
    hate de cuisiner dessus 🙂
  3. Une cuisine Ikea et je me sens bien dedans car elle fait 9 mètres carrés ce qui ne m’était jamais arrivée avant !
  4. Anne-Gaëlle Reply
    Depuis qq mois elle est GRANDE (12 m²), relookée équipée avec IKEA.
    Je n’ai pas du tout pensé à un îlot central dans la conception, tes photos font envie… Mais j’ai déjà un grand plan de travail avec tout accessible autour et c’est le bonheur, je retrouve l’immense plaisir de cuisiner !
  5. Depuis que nous sommes dans notre nouvelle maison, j’adore ma cuisine! Un grand plan de travail ouvert sur la salon, c’est génial pour pouvoir cuisiner et rester avec ses invités (ou regarder la télé tout en préparant le repas…)
  6. J’adorerai avoir un ilot central in the kitchen!! C’est convivial!
  7. Même parcours pour moi ! D’abord la kitchenette dans mon 1er appartement, puis la cuisine rudimentaire quand on s’est installé tous les deux (cuisine par laquelle on rentrait dans l’appart, dans laquelle on pouvait manger juste à deux, mais très lumineuse). Ensuite, à notre arrivée à Strasbourg, cuisine toute petite (où je n’avais aucun plaisir à faire de la grande cuisine car pas pratique du tout). Enfin, depuis notre achat de maison l’an dernier, on a une cuisine comme on voulait : intégrée et équipée (on y a fait zéro travaux, on a juste installé notre MO dans sa niche !), un îlot central, un bar donnant sur la salle à manger, belle vue sur le jardin ! C’est le pied 😉
  8. Elle ressemble presque exactement à la photo number 2. Je l’ai déjà repérée chez Ikéa, avec un énorme îlot central.
  9. ma cuisine est loin de ressembler à ça !!lol
    comme toi je suis passée par plusieurs stades suivant les apparts. maintenant, je suis propriétaire, et d’une maison en plus ! sauf qu’avoir une maison ça coute un bras, et je n’ai pas les moyens d’avoir une belle cuisine !! alors j’ai toujours une cuisine un peu pourrie, qui tombe en morceaux !!
    mais je ne désespère pas !! un jour peut-être !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It