Pâtisserie et chocolat

Trick or treat !

Cette année, pour Halloween, il y aura pas mal d’enfants à la maison alors même si cela ne fait pas partie de notre culture en France, même si je n’ai aucune racine américaine, j’ai envie de servir quelques desserts marrants ou terrifiants.

En me baladant sur le net, j’ai trouvé des idées rigolotes comme la bouche au dessus juste confectionnée avec des quartiers de pomme et des chamallows.

Côté muffins, j’ai craqué :

pour le muffin géant façon Ghostbuster

pour les cupcake bicolores

pour les whoopies marron/orangé

ou ceux qui rendent sympathiques les chauve-souris

 J’ai carrément été béa d’admiration devant :

la maison hantée en pain d’épices

J’ai trouvé limite réalisable :

les cornets de pop-corn noir et orange

Je me suis demandée où on pouvait trouvé une araignée aussi énorme que celle sur la photo..

pas sûre que les invités osent toucher au buffet )

Et toi, tu as déjà préparé un plat spécial Halloween?

32 Comments

  1. Isabelle 85 Reply
    oui l’an dernier ; j’ai fait des doigts de sorcières (version salée) et un gâteau roulé décoré avec une araignée en pâte d’amande. Les enfants ont adoré. Je vais recommencer cette année avec toutes ces bonnes idées !
  2. Whoâ, c’est beau ! Ca fait envie !
    Mais non, je ne fête pas Halloween, trop commercial et sans signification ici. Mais si des mômes se pointent à la maison, j’ai toujours un paquet de bonbecs !
  3. non je ne crois pas mais j’adore ta sélection!! Mon préféré c’est le muffin fantôme!! J’aime bien cette ambiance de fête moi 🙂
  4. La bouche pomme-marshmallows est excellente !
    Allez, lâchez-vous, les gens ! Fêtez Halloween, c’est tellement fun !
      • Ah super ! Moi bêtement j’ai cliqué sur l’image en pensant qu’il y avait un lien, et j’ai juste eu l’image en plus grand 🙂
        Merci, j’irai voir !
  5. Cette année, pour la première fois, je vais me lancer dans un buffet d’ Halloween, pour mon fils et ses copains, et des amis, mais franchement je doute de faire quelque chose d’aussi beau que ce tu montres !
  6. Moi chez moi c’est devenue une vraie tradition de faire un repas d’Halloween en bonne et due forme chaque année ma mère choisie une nouvelle couleur (cette année le rouge ) et elle décline un repas sur cette couleur ! Chaque année c’est un vrai plaisir de découvrir le repas pleins de couleurs et de formes bizarres mais toujours succulent (car ma mère elle est trop forte !) et puis moi je m’occupe de la déco !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It