Voyages, voyages

Des menhirs et des fenêtres rondes : la Pointe de Bilgroix

Quand je vois les jours se raccourcir, quand je remonte de la cave pulls et manteaux, quand je pars le matin et qu’il fait encore nuit, le petit blues automnal n’est jamais très loin alors je plonge dans mes photos de vacances remplies de soleil, de couleur, je me transporte l’espace d’un instant à nouveau dans le Golfe du Morbihan et j’imagine que je suis à nouveau sur le sentier qui mène à la pointe de Bilcroix :

♥♥♥ les points de vue sur Port Navalo qui varient au fur et à mesure de la balade

♥♥♥ les fenêtres arrondis des maisons et la couleur des volets

♥♥♥ la barque posée dans une petite cour

En arrivant à la pointe de Bilgroix, outre la vue, loin d’être déplaisante, se trouvent  l’immense statue de Sainte Anne qui protège les marins des mauvais courants et à quelques pas une allée couverte de menhirs qui achève de planter le décors :

Le chemin du retour est l’occasion de respirer encore une fois l’air marin,d’apprécier les panoramas ou de jouer avec les angles de vue créés par la nature …

Et toi, quand l’automne te mine, tu agis ou tu subis?

14 Comments

  1. J’ai tendance à subir dès que la lumière vient à manquer! Là tu m’as donné drôlement envie de me replonger dans mes photos de vacances!
  2. Oh non j’agis! J’adore les couleurs de l’automne et les balades qui deviennent plus friches! Alors j’en profite.
  3. Miss Cupcake Reply
    Pas très fan de cette période de l’année non plus …
    Merci une fois de plus pour ces magnifiques photos du Golfe du Morbihan !
  4. Superbe billet! Allez, je vais agir et marcher en ville m’acheter du thé (et un petit gouter bien mérité). Rien de tel pour les après-midi d’automne…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It