La belle est arrivée

Opération peau neuve

Le feu ça brûle et l’eau ça mouille chantaient les 2B3 (ou plutôt ceux qui les parodiaient) et dans le même ordre d’idées, le soleil ça dessèche la peau et tu te retrouves à la fin de l’été comme une pomme flétrie dans son compotier si tu n’y prends pas garde.

Sauf que cet été, j’ai déployé les grands moyens pour m’offrir une peau toute douce et soyeuse en commençant par un gommage Héliaspa au cacao dont j’ai tout de suite aimé le conditionnement, la texture pas trop abrasive et l’odeur vraiment très agréable (le cacao est très discret pour le coup).

Il faut juste que j’arrive à convaincre mon fils que non ce n’est pas un pot de crème de marrons et que sa place est bien dans la salle de bains…

Une fois débarrassée des vieilles peaux (pas celles-là, les autres), je suis passée à l’étape hydratation avec un lait douceur pour le corps à l’amande douce et à l’huile d’olive extra vierge bio et une crème à l’huile de noyau d’abricot de la même marque Adamence.

Malgré la composition annoncée du lait pour le corps, je n’ai pas eu l’impression de préparer une marinade car l’odeur dominante est l’amande douce. Côté texture, cela pénètre rapidement, laisse les jambes super douces et ne colle pas du tout.

Je suis un peu plus réservée concernant la crème pour le visage qui assure pourtant après une journée en bord de mer quand tu as la peau qui tire dans tous les sens. Le souci c’est que je n’aime pas son parfum, un reproche que j’aurais tendance à répéter pour les produits bio même si cela a beaucoup évolué.

Pour finir, j’ai découvert un produit dans l’esprit de l‘huile prodigieuse de Nuxe que tu peux utiliser aussi bien sur les cheveux, le visage ou le corps et qui comme tu le devineras vu le nom 02mer, renferme de l’eau de mer. Je suis toujours un peu circonspecte quand je lis le mot « huile » sur un flacon : vais je me retrouver avec une peau toute luisante? la réponse est non en ce qui concerne ce produit qui a l’avantage par rapport à une crème de réparer et d’apaiser les peaux qui auraient pris un coup de chaud.

Maintenant que j’ai bichonné ma peau, j’aimerais bien trouver un produit qui soigne les cheveux abimés par le soleil, le vent, la mer alors si tu as un masque ou un après-shampoing vraiment bluffant et reconstituant, je suis preneuse ! (avec un budget en dessous de 10 euros c’est possible? ).

Merci à Teddy de Planète beauté grâce à qui j’ai pu mener l’opération Peau neuve )

10 Comments

  1. Moi aussi, depuis qu’on est rentrés de vacances, je me suis acheté un petit lot de bons produits pour la peau, que je m’étais jurée de chouchouter dès la rentrée… Mais je n’ose pas faire mon masque verdâtre en présence des Cacahuètes ! Peur de les effrayer à tout jamais !
    😉 va falloir que je profite d’une matinée d’école…!
  2. J’adore le conditionnement de ton gommage!!!! Je suis en train de préparer un article un peu similaire au tien avec mes produits chouchou!
  3. Moi aussi je fais peau neuve, mais dans l’autre sens. Rentrée= acné. A 27 ans, je suis toujours en guerre contre ce fléau. L’été, ma peau fait mon âge, mais à la rentrée, va savoir pourquoi, je ressemble à une pré-pubère. Désespérant!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It