A quelques pas de là, une quatre voie, des bruits de pot d’échappement, des voitures qui ne roulent sûrement pas à 50 km/heure…il suffit pourtant de marcher quelques mètres, de franchir un portail et te voilà en plein Paris vert ! Quand j’ai vu la maison, je me suis même crue transportée un instant en Normandie.

Regarder les canards, s’assoir sur un banc, observer les énormes poissons dans les bassins, écouter les oiseaux, passer devant les vignes, aller sentir les fleurs à la roseraie (qui est tout de même assez petite en comparaison à celle de la Tête d’Or..non non je ne suis pas chauvine) avant de se replonger dans l’agitation de la vie parisienne…

As-tu reconnu ce jardin ?

22 Comments

  1. Je ne connais pas mais me laisserait bien tenter par une petite sieste sur l’herbe verte …
  2. je ne connais pas mais c est un joli havre de paix 🙂 incroyable près de Paris!
  3. Tout comme thenenwme, je dirais Berçy et plus particulièrement le jardin romantique, il n’y a l’air d’avoir vraiment personne!! c’était en semaine??
    • la prochaine fois que tu vas à paris, prends la ligne 14 et arrête toi à cour st emilion, c’est juste à côté )
  4. Je ne connais pas, mais cela ressemble à un vrai p’tit coin de paradis!
  5. Voyageuse Clandestine Reply
    Le Parc Yitzhak Rabin … Y aller entre mars et avil lorsque les magnolias sont en fleurs. A croire que c’est en cet endroit qu’est né le printemps …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It