La dernière séance

Masterchef a placé la barre très haute…

…en demandant aux candidats de proposer une version salée d’un millefeuille, d’une religieuse, d’une forêt noire, d’un fraisier ou d’un paris brest en reprenant strictement la même allure que la pâtisserie en question…2 heures après je cherchais toujours une idée !

…en choisissant pour la première épreuve sous pression des rognons de porc…comment rendre appétissant des abats? pouah !

…en faisant bosser les 2 équipes en plein vignoble bordelais sous 30° et en leur demandant de réaliser 3 plats à base de vin selon ceux créés par Nicolas Masse pour 15 personnes en un temps record..au moins on aura tous retenu que pour que la gelée prenne avec de l’agar agar il faut réchauffer le mélange

… en invitant Anne-Marie Pic, meilleure femme chef du monde et en concluant l’émission par une épreuve qui demandait une délicatesse et une technicité assez affolantes vu depuis mon canapé..je serais curieuse de goûter le mariage betteraves-café

Même Carole Rousseau a abandonné toute velléité humoristique, c’est pour dire )

A cette épreuve de saut à la perche, deux candidats ont chuté : Fabrice qui s’était planté lors de la première épreuve et n’avait pas présenté d’assiette aux chefs; Mélanie qui n’a pas réussi à créer un esprit d’équipe quand elle a été nommée chef et qui s’est laissé submergée par la pression au final.

Et dire que la semaine prochaine c’est Pierre Hermé qui est invité !

Et toi, y a t-il un grand chef que tu admires ?

20 Comments

  1. C’est Anne-Sophie PIC ^o^ Et oui je l’admire, c’est mon idole (et puis comme j’habite dans la ville où elle a deux de ses restos, et son école de cuisine, jsuis trop contente !) Je ne regarde pas masterchef, mais tout ce que tu énonces me fait penser aux épreuves de Top Chef sur M6 😉
      • Pour l’instant je n’ai mangé « qu’au » bistrot, le 7, qui a des menus plus abordables (et oui le gastro c’est encore hors de portée de ma bourde 😉 ) mais c’était vraiment très bon pour un « petit » restaurant ! Je suis allée prendre un cours de cuisine chez Scook, et là c’est la grande classe ! Je recommande à toute amatrice de cuisine ^^
  2. alain ducasse pour la classe et jamie oliver pour son brin de folie et sa simplicité
    je ne regarde pas masterchef non plus
    bonne après midi !
  3. J’ai regardé l’émission mais pas le début. J’aime bien Anne-Sophie Pic, j’admire le fait qu’elle soit reconnue meilleure femme chef du monde, dans ce monde très masculin où quasi toutes les récompenses sont décernées à des hommes chefs. J’aime bien Jamie Oliver aussi, Christophe Michalak et bien sûr Frédéric Anton (je l’ai déjà dit ici).
    • c’est vrai que les femmes se comptent sur les doigts d’une main et cela ne doit pas être évident!
  4. Je n’ai pas pu suivre cet épisode, dommage, car je l’aime bien anne sophie pic, j’aime beaucoup cyril lignac, sa simplicité, ses recettes sucrées salés, et puis son restaurant parisien 😉
  5. pas vraiment une spécialiste des grands chefs!en tout cas, pas suffisamment pour pouvoir les nommer, même si je connais Pierre Hermé quand même!
  6. Le vignoble bordelais est tout près de chez moi. C’est le château Smith Haut-Lafitte où se trouvent également Les sources de Caudalie ! Classe non ?
  7. Anne-Sophie Pic justement 😉 !!!
    Elle me fascine d’autant plus qu’elle n’a pas une formation de cuisinier à la base.
    Pour son anniversaire, j’ai offert à mon Chéri une journée de cours dans son école… hâte !!!

    Concernant Masterchef, j’ai adoré la première épreuve de la dernière émission, même si elle se fait de plus en plus fréquente dans ce genre de concours de cuisine. Je ne manquerais pas d’idée devant un tel défi, foi de bec salé !

    Bises Choco !

    *

    • je ne savais pas qu’elle n’avait pas de formation de cuisinier à la base..chouette la journée de cours !
      • Elle a en fait une formation de commerce, grandes écoles à Paris et à New York. Elle a même travaillé suite à ses études, dans la branche du luxe.

        C’est un travail incroyable qu’elle a accompli en se mettant à la cuisine sur le tard, regagner la troisième étoile et tout et tout… J’ai un profond respect et une immense admiration pour cette femme d’exception !

        *

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It