Voyages, voyages

Un village en Méditerranée : Port Camargue


Avoir des parents migrateurs cela peut être un peu déstabilisant quand on est enfant mais cela a l’immense avantage de pouvoir poser ses valises dans des endroits différents au fil des ans. Après Carro et Pézenas, j’ai découvert cet été la cité maritime du Grau du Roi/ Port-Camargue.

J’avoue que j’avais une idée plutôt fausse de cette station balnéaire très connue : j’imaginais une enfilée de grands immeubles, du béton et des plages surpeuplées. J’ai découvert un quartier très vert, des hébergements qui dépassent rarement quelques étages, des sentiers piétonniers et des pistes cyclables à foison, des restaurants les pieds dans l’eau, la plus grande marina d’Europe et une plage où on n’a jamais marché sur la serviette du voisin.

Bien-sûr trouver une place en voiture signifie en plein mois d’août tourner pendant pas mal de temps. Comme dans tous lieux touristiques, les boutiques de souvenirs d’un goût douteux sont légions et les attrape-touristes aussi mais j’ai aimé me balader le long du lac Salonique, être aux portes de la Camargue en à peine quelques minutes,  pouvoir me rendre à la plage à pied et m’imprégner peu à peu de cette ambiance méditerranéenne.


Et toi, la Camargue tu connais ?

22 Comments

  1. Moi j’habite à 45 minutes de Port-Camargue ! 🙂
    Et lorsque j’étais plus jeune j’étais à 30 minutes à peine….alors tous les week-end de mai à septembre j’allais me baigner ! 🙂

    Tes photos sont très jolies !

  2. Ha c’est joli ces photos !
    Pour ma part je ne connaissais que le quartier où ma famille avait un appart « de vacances », à Port Camargue, donc dans le coin où y avait de graaaands immeubles et un peu de béton autour (à coté de l’avenue de l’Hermione, pour ceux qui connaissent). Du coup j’ai jamais aimé Port Camargue. Je garde aussi un souvenir mitigé de la plage avec son sable qui ventouse les pieds (genre limite on dirait de la vase)
    Le Grau du Roi, je connais moins par contre^^
  3. Oui ça me rappelle mes vacances étant enfant… j’ai adoré, et j’y suis souvent retournée étant étudiante à Montpellier, j’aime beaucoup la région (bon je t’avoue peut-être pas en août), mais c’est très sympa, j’en garde de bons souvenirs 🙂
    Merci 🙂
  4. Moi le seul endroit que je connaisse dans le coin c’est les Saintes Maries mais surtout la plage de Beauduc
  5. Moi le seul endroit que je connaisse dans le coin c’est les Saintes Maries mais surtout la plage de Beauduc
  6. Je connais un peu j’y suis allée plusieurs étés de suite, lorsque j’étais ado … c’est vraiment une belle région, avec des petits villages vraiment adorables.
  7. Oui, je connais pour y avoir vécu à proximité, maintenant, je ne dis pas que j’allais à port Camargue tous les jours. Mais j’aime beaucoup cet endroit… Quitte à aller en Camargue, je préfère aller aux Ste Marie de la mer …
  8. Très belles photos… c’est un endroit sympa, mais je trouve que la station de Gruissan, avec sa cité médiévale et ses chalets sur pilotis a plus de charme.
    Ayant vu ton blog par hasard en cherchant des sites sur Port-Camargue, j’aurais voulu diffuser cette info :
    Notre petite chatte Peï-Peï, de petit gabarit, entièrement grise avec des yeux verts, est perdue… dans les environs de Port-Camargue (Commune du Grau du Roi, dans le département du Gard, 30, France). Elle est craintive, pucée et stérilisée. Merci de nous prévenir si vous la retrouvez…
    Disparue dans la nuit du 11 au 12 août 2011, elle a sa fiche dans chat-perdu.org
    MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE
  9. La Camargue, je ne la connais que par les livres, Crin-blanc notamment, que j’ai lu dans ma folle jeunesse! 🙂
    Mais c’est vraiment un coin que j’aimerai découvrir.
  10. Chaque année on partait là-bas avec ma famille ! On y allait au mois d’Août (je parle au passé car maintenant j’ai quitté la maison 😉 mais eux y vont encore !) On y allait toujours en plein mois d’Août quand il y avait plein de monde, on profitait de la plage la journée et le soir on allait soit à la fête foraine ou alors promener au Grau du Roi avec toutes les boutiques ouvertes de nuit c’était super ! Et on a toujours trouvé de quoi se garer (en marchant un p’tit peu mais pas trop ^^)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It