Parce que je blogue depuis longtemps, parce que je publie tous les jours ou presque, parce que mes pauses vacances sont courtes, je me demande régulièrement quand j’écris un billet si je ne suis pas en train de radoter, si je n’ai pas déjà rédigé un texte sur le même sujet, si je n’ai pas déjà utilisé le même titre.

Je ne sais pas si parmi mes lecteurs, certains sont là depuis le tout début et si les nouvelles plongent dans les archives…vaut peut-être mieux pas ))

Tous les jours je me creuse la tête pour trouver un angle, pour chercher une idée, c’est comme un challenge…

Heureusement :

– j’ai eu un garçon puis une fille, cela change pas mal de choses

– je pars rarement au même endroit dans mes escapades

– je découvre d’autres questions et d’autres problèmes au fur et à mesure que mes enfants grandissent

– j’aime tester de nouvelles recettes

– les idées de lecture, de films, de séries, de sorties sont infinies

– Lyon est une ville qui bouge et je suis toujours partante pour me couler dans le mouvement

Et toi, en tant que blogueuse ou que visiteur(se), as-tu déjà songé « je l’ai déjà lu » ou je l’ai déjà dit » ?


  Billet sélectionné dans le Top Humeurs Hellocoton

30 Comments

  1. J’y pense, mais avec une crevette qui grandit les billets sont différents, ils évoluent avec nous.La seule chose que je répète sans doute assez souvent c’est mon amour pour ma fille!!
  2. oui, ça m’arrive mais surtout d’utiliser des photos du net et tout à coup, je me dis mais n’ai-je pas déjà vu ça chez quelqu’un????
  3. Souvent même… et c’est le truc qui fait peur… ma vie sentimentale ne semble pas avouer évoluée d’un pouce depuis la création du blog, en 2008 … bon je vais me suicider et je reviens !
  4. j’ai plutôt tendance à souvent freiner mes envies d’écrire en me disant que d’autres en parlent et tellement mieux que moi
  5. Nous avons commencé notre blog il y a 1 an et demie et obligatoirement, le « déjà vu ou lu » nous nargue de temps à autre.
    Bien sur, il y a des thèmes qui changent, mais il y a des sujets qui reviennent régulièrement, d’ou cet effet de radoter.
    Alors continuons !
  6. Non mais c’est vrai que souvent le même sujet revient sur les blogs (y compris sur le mien)
    mais c’est normal puisqu’on finit toutes plus ou moins par etre confrontées aux mêmes situations 🙂
  7. Je n’ai jamais eu la sensation de lire deux fois la même chose chez toi mais j’admire ta capacité, comme beaucoup d’entre vous (zaza, virginie etc) d’écrire tous les jours.
    J’avoue me demander souvent si ça vaut la peine que je fasse un billet pour telle ou telle chose. Surtout que d’autres, sur le même thème, approfondissent mieux et plus efficacement que moi.
    Du coup, ça devient des billets fourre-tout!
    • je crois qu’il ne faut pas penser aux autres sinon on écrit plus et j’aime tes billets tels qu’ils sont !
  8. En effet, c’est une question qu’on se pose très souvent…On vieillit alors on se répète !!!….Bonne journée…
  9. souvent je réédite un ancien article mais en le remettant au goût du jour et rajoutant des nouveautés 🙂
  10. j’ai horreur des « redits » qu’utilisent certaines blogueuses… mais pas chez toi et c’est aussi une des raisons pour laquelle tu es si agréable à lire…. allez pas d’inquiétude !
  11. Francehement, je ne trouve pas que tu radotes… Je lis avec toujours autant de plaisirs tes billets même si je ne commente pas aussi souvent que je le souhaiterai, mais plus par manque de temps….
  12. Moi c’est pas période … j’ai parfois un sujet en tête et j’ai le sentiment de tourner autour en permanence … sans doute mon côté monomaniaque !!!
    😉
    Pas évident d’écrire chaque jour …
  13. Pour les titres et les sujets vu qu’on tourne autour de notre vie, on ne parle jamais du même sujet bon c’est sur si on retape la maison on va avoir plus de post sur ce sujet mais comme toi on part en vacances à differents endroits, on aime tester differentes choses etc…

    se que j’aime moins c’est de lire un post sur un blog et le même jour sur un autre blog (même sujet) (si c’est le lendemain sa fait moins redondant je trouve)

  14. Oui en effet j’ai déjà eu cette sensation de déjà lu de ci de là mais je crois que c’est difficile de faire autrement, dans ces cas là je passe vite ou je pars…
  15. Publier tous les jours c’est un truc impensable pour moi… Chapeau car tu t’en tires super bien et ne radotes pas !
  16. Mon blog est consacré à nos vies, c’est une sorte de journal de bord de tous ces moments merveilleux que nous avons la chance de partager. De fait, pas de risque de redites, mais je ne publie pas de billet quotidien comme toi. J’y parle de nos voyages, de mon grand qui grandit, de nos voyages, rien de plus, mais cela me va.
    Bonne journée à toi et félicitations pour ton master 2 ! je viens de lire ça !!
  17. Cela fait 4 ans que je blogue et des fois pas évident de faire un billet.. On se renouvelle avec d’autres sujets..on ferme son blog de temps en temps ( pause, c’est indispensable pour moi ) et on revient avec d’autres idées…non, tu ne radotes pas…bon week-end et j’aimerai un jour visiter ta belle ville  » Lyon « .
  18. On a forcément un point de vue qui reste le même mais chacun peut se situer par rapport à nos goûts… Je parle peu de sujets vastes mais plutôt de visites donc ça limite le risque de radoter… enfin j’espère !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It