Quand une émission a une audience pas trop mauvaise, il y a de fortes chances pour qu’elle soit reconduite l’année d’après. Le challenge consiste alors à ne pas lasser le public, surtout dans un contexte où le créneau est largement investi.

Alors quelles sont les nouveautés de cette saison 2?

– le casting du jury est le même, avec quelques kilos en moins il me semble et quand tu les vois goûter 50 Saint-Honoré à la suite, 50 fois des choux, de la crème pâtissière et de la chantilly, tu comprends pourquoi ils subissent une cure d’amincissement avant.

– il parait que cette année Carole Rousseau est moins coincée, qu’elle ose l’humour…exemple, pendant l’épreuve consistant à réaliser un Saint Honoré, la présentatrice lance « certains candidats sont dans les choux« …encore un effort Carole, tu vas y arriver !

Demorand a changé de coupe, de couleur de cheveux et de look (les foulards, les foulards !). Il se paie le luxe de s’absenter d’une épreuve entière…tu n’aimes pas le fromage Sébastien ou c’est les 50 Saint-Honoré qui ont du mal à passer ?

– ils ont été encore plus nombreux cette année à passer les épreuves de pré-sélection : 24 000 personnes exactement…24 000 personnes qui aimeraient changer de vie?

– par contre l’émission démarre avec seulement 100 candidats et après 4 épreuves, il n’en reste que 21

le jury a l’air plus détendu, plus sympathique, peut-être parce que l’émission dure moins longtemps et que le montage est plus rythmé

Ce qui ne change pas :

– il y a toujours un candidat qui fond en larmes à chaque émission..l’année dernière, souviens-toi, c’était le sosie de Robbie Williams, Cyril. Hier soir, Claire, avocate dans la vie, s’est effondrée car la balance refusait de peser 3g de sel. Bon je me moque mais j’imagine que la pression ça te transforme en pleureuse professionnelle.

la production nous désigne ses chouchous de manière assez peu subtile et on n’est peu surpris de les retrouver dans les 21 candidats sélectionnées pour l’Atelier. Pour le moment, difficile de distinguer qui est susceptible de remporter la saison 2 mais j’aime l’inventivité de Matthias.

les tournages en extérieur ont toujours lieu..j’ai hâte de voir l’émission qui aura lieu à New York et celles avec Anne-Marie Pic, Pierre Hermé

l’épreuve de la boîte mystère et la tête des candidats quand ils la soulèvent

Et toi, tu regardes ou tu zappes?

34 Comments

  1. je regarde ! je regarde ! je suis addict, et ça me donne toujours plein d’idées de repas :! j’ai vu pas mal d’alsaciens dans les 25 (je me suis arretée à 22h30, le format est trop long, c’est domage)
  2. j’ai regardé le début et je suis d’accord avec tes impressions, ils ont l’air plus cool que pour la saison 1 !
    • visiblement le montage l’an dernier les faisait passer pour plus « méchants » qu’ils ne sont
  3. J’aurai regardé si il n’y avait eu James Bond sur la 3.. mon homme a une sainte horreur de la télé réalité alors pour une fois que quelque chose lui convenait j’ai préféré le laisser voir ça 😉
  4. Désolée mais je zappe 🙁 Je zappe sur toutes les émissions et ne regarde la tv que s’il y en une superbe série ou un bon film 🙂
  5. J’ai regardé, moi je trouve qu’Yves Camdeborde a grossi, au niveau du visage il est tout bouffi.
    Sinon, c’est vrai que les blagues fusent, c’est peut-être aussi pour détendre un peu les candidats, mais ils restent exigeants, je suis sûre, ce n’est que le début.
    • je trouve que le niveau est haut dès le début ..du coup la notion d’amateur perd un peu de sens
  6. J’avoue j’ai regardé… et j’avoue aussi que je suis restée scotchée. D’habitude je zappes parce que bon … Grâce à Cyril Lignac on fait bientôt une overdose d’émissions qui doivent « soi-disant » trouver le génie de la cuisine française… les meilleurs cuisiniers amateurs de France on les retrouve 4 fois par an sur M6, et aussi sur les autre chaines francophones. Ras…

    Mais j’avoue hier avoir eu un coup de coeur pour deux ou trois personnages … et j’aimerais les voir évoluer… et je me suis reconnue un peu en Claire… car, comme elle, je suis capable de tenir tout un procès en main … et craquer pour 3 gr de sel !!

    • Claire a encore pleuré dans la dernière émission mais cette fois ci je me suis mise à sa place et j’ai compris )
  7. moi j’ai zapper voir oublier mdr
    non je n’est pas était charmer par ce programme l’année derniere pourtant j’adore cuisiner mais les pleurnicheries des perdants à force me fatigue et le fais que sa soit sur TF1 ne m’aide pas à regarder!
  8. Je n’ai pas du tout suivi l’année dernière, mais j’ai regardé hier soir pour la première et j’ai aimé l’émission, bien que je préfère top chef, pour le moment
  9. moi j’ai regardé hier soir pour justement voir les différences parce que l’année dernière je n’avais pas accroché. j’ai trouvé que ne pas montrer les sélections était très bien, c’était ennuyant 😉 et qu’arriver à l’Atelier en une seule émission était une bonne chose. bref, grâce à leurs remaniements ils auront peut-être la chance de me voir regarder la semaine prochaine.
    mais bon je préfère Top Chef, au moins avec les professionnels on sait à quoi s’attendre.
  10. Oui j’ai regardé (contrairement à l’an dernier où je n’avais vu que la première, beaucoup beaucoup trop longue avec les oignons, etc… et la dernière parce que ma maman était acro), et j’ai trouvé ça pas mal du tout. Permets-moi de te dire que ton analyse est extrêmement pertinente, je suis en tout point d’accord avec toi, et particulièrement concernant Carole Rousseau (qu’est-ce qu’elle est drôle et chaleureuse !) et les ficelles un peu énormes sur les chouchous… Moi j’ai trouvé qu’on voyait un peu trop Claire, et j’ai aussi un petit faible pour Matthias, qui en plus est franchement beau gosse, ce qui ne gâche rien !!!
  11. J’ai regardé et bien accroché ! L’an dernier, je n’avais pas trop accroché au début et suivi seulement les dernières émissions. Là, je suis déjà scotchée, j’ai apprécié le nouveau rythme (ouf, on a échappé aux sélections) et l’ambiance. Certains candidats m’énervent déjà mais d’autres risquent fort d’être mes chouchous (j’aime bien Claire, elle est un peu comme Marine l’an dernier).
  12. J’ai beaucoup aimé, je suis fan, même si je n’ai pas cette passion vibrante pour la cuisine.
    J’admire !
    Je trouve que le niveau s’élève, mais il y a plein de cours maintenant un peu partout !
    Oui, j’ai remarqué que les membres du jury avaient maigri.
    L’émission est plus rythmée, presque trop.
    Carole Rousseau va avoir du mal dans la « déconade », mais elle fait des efforts louables.
    bonne journée
  13. Je regarde évidemment ! J’adore cette émission, alors que je n’ai jamais accroché pour « un dîner presque parfait » ou « Top Chef ». Là j’aime le décor, les épreuves, l’imagination des candidats, les thèmes (Venise l’an dernier, c’étair super). J’ai bien aimé que pour ce début, on évite les pré-sélections qui étaient bien trop longues l’an dernier. Et en plus j’aime bien Frédéric Anton 😉
  14. Pour la première fois, j’ai regardé (enfin, seulement la fin de ce 1er épisode de la 2° saison).
    Ma foi, c’est très TF1, très TV-réalité. Trop pour moi.
    Même si j’aime la cuisine de qualité et les émissions qui peuvent en être tiré, l’esprit lui-même me déplait.
    C’est le genre de programme que je regarderai si VRAIMENT, y’a rien d’autre…
  15. Moi je regarde bien évidemment et j’ai trouvé dommage de ne pas avoir un épisode de préselection. Il me manque un petit quelque chose…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It