Si maman si

Maman retourne à l’école aussi…

Mais si je tente de recaler les enfants sur des horaires de coucher normaux, je ne suis pas leur exemple tentant de gagner tous les soirs sur le temps que je n’arrive pas à m’accorder dans la journée pour écrire

Mais je ne suis pas une élève exemplaire car j’ai attendu le dernier moment pour rendre mes devoirs de vacances..quelle idée aussi de donner deux trucs costauds et longs pendant l’été !

Mais je n’ai pas de nouvelle tenue ni de chaussures flambantes neuves comme quand j’étais au collègue et que j’étrennais celles-ci le jour de la photo de classe

 Mais je n’ai pas acheté de cartable ..par contre j’ai investi dans un bel agenda moleskine noir pour pouvoir tout noter entre cours, rdv médicaux des enfants, échéances liées au blog et autres choses à ne pas oublier

Moi non plus je ne connais pas mes futurs camarades et j’ai un peu le tract à l’idée d’être une des rares à reprendre mes études au milieu des jeunots

Moi aussi j’ai l’impression de ne plus rien savoir et quand j’écris trois lignes, j’ai tout de suite mal à la main car je ne tape plus que sur un clavier depuis des années..comment vais-je prendre mes cours?

 Je connais déjà leurs vacances scolaires mais pas les miennes…j’ignore aussi mes futurs horaires mais j’ai cru comprendre que j’allais devoir me lever certains samedis

J’ai déjà ma carte d’étudiante mais dans ma tête cela reste encore un peu abstrait pourtant  dans quelques semaines, je ne leur dirai plus « maman part au travail  » mais « maman part à la fac »!

Et toi, ta rentrée elle ressemble à quoi?


65 Comments

  1. Tu as un très joli bureau en tout cas tu vas pouvoir bien travailler ça c’est sûr … ça va être un peu étrange les premiers jours mais je pense que motivée comme tu es tout va bien se passer Choco
    • j’ai une mauvaise nouvelle : ce n’est pas mon bureau )
      mais tu as raison je suis motivée
      merci et bonne rentrée à toi aussi
  2. Bon courage pour cette année universitaire qui s’annonce. Pour répondre à ta question, septembre va être un mois chargé pour moi car je dois soutenir d’ici la fin de l’année et mon nouveau travail me prend beaucoup de temps.
    Bonne journée à toi
  3. bon courage pour cette rentrée, une année qui va être chargé me semble t’il pour toi
  4. Courage pouir le retour sur les bancs de l’école et pour trouver une bonne organisation entre les enfants, tes cours, la maison, les devoirs des enfents et les tiens et le blog! J’admire ton courage et te souhaite une bonne chance pour cette année scolaire!
    • merci ! pour l’organisation, je n’aime pas les emplois du temps trop rigides, va falloir que je me fasse violence )
  5. très bonne rentrée!
    ado ma mère avait repris une formation, elle avait fait sa rentrée en même temps que nous : on lui avait préparer son sac, avec trousse, cahier et BN pour son goûter!
  6. Il est toujours difficile de se lancer dans une nouvelle voie, mais le temps d’adaptation va être rapide et malgré une désorganisation nécessaire des premiers jours, tu gèreras ton année avec brio. Bosse bien et n’oublie pas que l’important est d’être heureuse !
  7. Anne-Gaëlle Reply
    La première rentrée en maternelle pour ma cocotte (je suis la seule à stresser un peu dans la maison – bête) et la perspective du congé maternité pour moi dans 1.5 mois.
    Bonne rentrée à toi, j’attends les nouvelles ça risque d’être excitant !
  8. Quand j’ai repris une formation l’année dernière, j’ai eu très mal à la main au début !!! et puis finalement, j’ai aimé ça, reprendre des notes, les relire.. Enfin je suis contente d’avoir terminé, c’est pas si facile de retourner à l’école !!! Bonne rentrée !
  9. Tu me donnerais presque envie d’y retourner dis donc (purée je dois être malade)(j’ai séché quasiment tous les cours quand j’y étais)

    Je suis certaine que tout va bien se passer, ce sera juste un rythme à prendre !

  10. Bravo à toi et bonne rentrée ! le seul truc qui m’embêterait si je devais étudier à nouveau ce sont les devoirs !
  11. Bon courage Miss! Chez nous c’est le papa qui retourne à l’école + la grande qui rentre à la maternelle 🙂
  12. C’est sûr, pas comme la tienne 🙂 Ici ma rentrée était le 1er Août déjà…
  13. bon courage pour cette rentrée, pas facile les 1ers jours, on a le coeur qui cogne facilement.
    pas de rentrée de mon côté, congé mater’ jusque début novembre.
  14. Quelle belle nouvelle aventure ! Tu vas adorer , j’ai repris moi aussi les bancs de la fac il y a 2 ans et je n’en garde que de bons souvenirs , nouvelles copines jeunes mais fin , nouvelle vie et organisation, à nouveau des devoirs mais avec le recul on profite autrement , avec plus de maturité
    Un seul mot d’ordre : ENJOY
  15. Wahou ! ça c’est chouette ! un peu pareil, une rentrée pour moi aussi, mais à domicile (formation par correspondance). bonne chance, pour reprendre vite le rythme !
  16. Ma rentrée va peut-être ressembler à la tienne car je suis en attente de réponses pour faire la dernière année qu’il manque à mon cursus … Et puis, je compte aussi m’acheter un bel agenda !! Je te souhaite que ça se passe bien !
  17. Bon courage ! Ma meilleure amie de master est aussi maman de deux enfants et quatre une semaine sur deux, c’est pas évident mais elle s’en sort donc pourquoi pas toi !
  18. Oh lala, ca me ferait très bizarre de retourner étudier, je crois que je ne pourrais pas rester en place sur une chaise, mais bon c’est pour la bonne cause!!!courage!
  19. J’adorerai retourner à la fac.
    Moi un peu stressée puisque je change d’école :nouveaux élèves, nouvelles tetes, nouevlles habitudes…
  20. Il est possible de taper tes cours sur un portable directement, je vois faire ça de plus en plus souvent (certes il faut avoir une frappe assez rapide! )
    • oui j’en vois aussi beaucoup (la plupart qui font ça) mais ça voudrait dire acheter un autre ordi ..on verra comment je m’en sors avec un stylo
  21. Bon courage à toi!!

    Pour moi c’est écriture et rééducation. La rentrée, doucement mais sûrement!

  22. Mince, tu m’as donné la nostalgie de l’achat d’un nouveau cartable qui sent bon le neuf (et la Barbie) 😉
  23. moi aussi, j;ai repris des études a ton age avancé, en même temps qu’un boulot, et j’ai eu mon diplôme…….tout ça pour retomber dans ma belle vie de musicienne 9 mois après…
    bonne chance!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It