Parler d'ma vie

Histoire de bureaux

credit photo : fancyhouseroad

Le bureau fait-il le moine? parle-t-il de la personne qui s’assoit derrière selon l’encombrement de la table, la décoration, l’espace qu’il occupe? en tous cas, je m’imagine installée dans chacun d’eux avec une bibliothèque pas très loin, un siège confortable, quelques photos sur le mur et une provision de thés à portée de main …une pièce ou un coin rien qu’à soi ? je suis certaine que le chérubin ramènerait ses instruments et que ma fille pousserait la porte en me tendant ses bras mais on peut toujours rêver.

le bureau minimaliste de celle qui a l’esprit de synthèse (credit photo : apartementtherapy)

le bureau d’une blogueuse mode si j’en crois les photos (credit photo : homeideadesign)

le bureau de l’amoureuse...petits coeurs à l’appui sur la droite (credit photo : brabourne farm)

le bureau de celle qui ne travaille qu’en duo (credit photo: apartementherapy)

le bureau de la fille un peu speed qui décompresse devant son écran (credit photo : desiretoinspire)

le bureau de celle qui s’étale (credit photo : apartementherapy.com)

le bureau de la super organisée (vu sur in style kids)

le bureau de la rêveuse (credit photo : little emma english home)

 enfin le bureau de la globe-trotteuse ! (credit photo : www.bhg.com)

Et toi, un bureau chez toi? quel est ton préféré?

29 Comments

  1. plus de pièce bureau devenue chambre de bébé, donc petit bureau casé dans notre chambre.
    Si j’avais la grand pièce qu’il faut je choisirai le bureau de celle qui s’étale non pas pour mettre beaucoup de bordel partout ni pour le style (je préfère celui de la rêveuse ou la globe trotteuse) mais parce que je le rêve en grand, j’aime avoir de l’espace pour pouvoir ranger, écrire, lire etc…
  2. je préfère la première photo! mais je suis très attirée par le bureau de la super organisée aussi (même si ce n’est pas mon genre!).
  3. J’aime la première photo sinon je ne sais pas pourquoi lol mais j’aime beaucoup celui de la fille un peu speed … va comprendre 😉
  4. Oh ça c’est chouette que tu fasses un billet dessus parce que je suis justement en train de chercher un bureau sympa que je pourrais mettre dans mon salon ! Et j’en cherche un blanc pour aller avec ma déco. Tu les as trouvé ces jolies images ?
    J’adore celui de la super organisée et le tableau de la stressée !! 🙂
  5. (D’où l’intérêt de se relire avant d’envoyer !!) je voulais dire « tu les as trouvé où ces jolies images ? » ! et le tableau de la speedée (pas de la stressée !! c’est moi qui suis en stress en fait !!)
  6. Le bureau de celle qui s’étale, c’est celui-ci qu’il me faut à tous prix. Superbe sélection. Merci à toi.
  7. Ils ont tous un petit quelque chose qui me plait mais évidemment celui que je préfére , c’est le bureau de la globe trotteuse !
    Ceci dit, mon bureau actuel est plus que minimaliste : mon ordi posé sur le comptoir de notre cuisine avec juste un tout petit panier ou je colle l’indispensable. Au moins, c’est juste à côté de la machine à café !
  8. Le tout premier est superbe, j’adore, mais j’aimerai avoir le bureau super organisée et pourtant je suis plutôt du genre qui s’étale…
  9. J’aime surtout ta classification. On a presque envie de t’envoyer une photo pour que tu nous décortique. Dis … il est drôlement bien ton bureau psychanalytique!
    Bureau de rêveuse, qui s’étale pour moi!
  10. Un bureau dans le salon d’où j’écris ce commentaire, c’est une simple table de cuisine achetée chez confo par ma sœur y a 15 ans, on le changera un jour
    Par contre, j’aime celui où l’on s’étale, j’aime avoir de la place
  11. Je suis trop bordélique, trop peu douée en aménagement et mon mini coin bureau est trop mini pour que je puisse y créer un si bel univers (et c’est dommage)!
  12. Pingback: un bureau organisé pour la rentrée - L'atelier agité

Write A Comment

Pin It