Parler d'ma vie

Blues et plaisir du retour de vacances

 

Être lessivée par le trajet, le monde dans le train, la bagarre avec les bagages et la poussette, laisser le soleil derrière soi et apercevoir le gris du ciel au fur et à mesure que la gare d’arrivée approche.

Reprendre le métro, trouver que les derniers mètres -ceux qui séparent la bouche du métro à la porte de l’appartement sont les plus longs-, que les valises sont soudain plus lourdes. Pousser la porte, entrer dans la pénombre, tout défaire, ranger, lancer les lessives, mettre les enfants au bain, jeter un oeil à la pendule et constater qu’il est bientôt l’heure du repas, avoir des petits estomacs affamés dans les pattes car ils ont zappé le goûter.

Heureusement les retours de vacances c’est aussi :

– trouver dans ma boîte aux lettres le numéro de septembre de Marie-Claire Maison (merci à Electro grâce à qui j’ai gagné cet abonnement sur facebook et Zaza voici mon magazine pour ce lundi )

– découvrir aussi un livre à chroniquer, Partie commune de Camille Bordas…à dire vrai je n’en ai jamais entendu parler mais  l’auteur est lyonnaise et j’ai déjà eu de bonnes surprises avec cette maison d’édition

recevoir un colis qu’elle m’a envoyé il y a plus de 15 jours pour l’anniversaire du chérubin et qu’on croyait perdu

– savourer le fait qu’ils redécouvrent leur chambre et ne nous sollicitent pas….même si cela ne dure pas très longtemps

– ne pas grimacer en ouvrant un courrier des impôts car pour une fois c’est eux qui nous envoient un chèque

– prolonger la saveur des vacances en dégustant un dessert local emporté dans un sac

– ouvrir ma page Hellocoton, ma boîte mail et tout ce qui me lie à ce blog

transférer les photos sur l’ordinateur et imaginer déjà des billets

– penser que les vacances ne sont finies et que dans quelques jours je bouclerai à nouveau mes valises 

Et toi, les retours ça te déprime ou pas ?

 

43 Comments

  1. Il faut avoir le plaisir de partir et celui de revenir !
    Nous sommes rentrés fin juillet et nous avons encore un peu la tête en vacances grâce à nos articles sur l’Ardèche !
  2. Maintenant que nous avons notre maison, ça va.
    Reste le temps normand qui ne nous gâte vraiment pas du tout cette année…
  3. Oui, ça me déprime 🙂 Et d’ailleurs, je n’ai pas encore pu exprimer mon retour sur mon blog via des billets et des photos des vacances… ça va revenir, ça va revenir! bises
  4. Un peu comme toi, le côté déprimant du retour est toujours de retrouver toutes les tâches ménagères sinon je suis toujours très heureuse de retrouver mon petit chez moi , mon lit , ma salle de bain …Etc
  5. Rentrer chez soi après quelques jours ne me délait pas, je suis contente de retrouver mon home sweet home, ms c’est le retour à la réalité, aux tâches ménagères et quotidienntes qui me dépriment….c’est bien de fractionner un peu les vacances et de repartir….Tu repaars où? Bises
  6. Tu l’exprimes bien dans ton article, je pense que d’un côté bien sûr on est triste en repensant aux vacances et en se disant que c’est fini et qu’il va falloir reprendre le petit train-train habituel, mais en même temps il y a des moments sympas aussi quand on retrouve son chez-soi (le courrier, le blog, son petit confort quand il a été mis à mal en vacances…).
    Et puis tu as la chance de repartir bientôt alors ce n’est qu’un retour « provisoire »! ;o)
  7. En général, je suis contente de retrouver mon chez moi la tête pleine de bons souvenirs et l’euphorie des vacances encore présente, par contre le côté rangement/lessive et remise en route du quotidien bof!
  8. En général, j’aime bien aussi les retours de vacances, retrouver mon petit chez moi, la toile…
    Mais cette année, je pars du 17 au 31… et j’ai appris que ma formation attaquait le 1er septembre!!
    L’année va démarrer sur les chapeaux de roue! et c’est ça qui m déprime, de ne pas avoir de temps d’acclimatation entre les vacances et la rentrée!
  9. Je ne fais que des mini vacances par ci par là, alors le retour ça va. Et honnêtement moi, les vacances…. C’est surtout pour le petit, qui lui a profité de plus d’un mois sur la côte bretonne avec ses cousins. Moi, j’aime trop Paris pour m’en éloigner plus de 4 jours d’affilée (c’est mon max…)
  10. Miss Cupcake Reply
    Bon retour de vacances !
    Courage, l’été n’est pas encore fini et tes vacances non plus !
  11. Oh oui alors, complètement !!!!!! Il me faut une bonne semaine pour reprendre le rythme, petit à petit….
    • bon moi j’ai moins de 4 jours avant de repartir mais je sais que quand les vacances seront vraiment finies cela va être plus dur
  12. C’est toujours un peu tristounet de rentrer d’un beau séjour, mais c’est aussi l’assurance de vivre de nouvelles aventures, de vivre de nouvelles expériences et de retrouver ce petit chez soi, cette confortable et rassurante routine qu’on s’est façonné au fil du temps!

    Les grands voyageurs disent souvent que ce qu’il y a de mieux dans les voyages, ce sont les retours. 🙂

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It