Je suis parfois une énigme pour ma belle-mère. Récemment je lui ai raconté que je tombais en pâmoison devant les ustensiles de cuisine dans les magasins spécialisés. J’en ai même ajouté une couche en lui confiant que pour mon anniversaire, sur ma whish list, je mettrais bien un siphon…ou une machine à pâtes.

Euh tu as d’autres idées ? , a-t-elle demandé d’un air très circonspect.

Je ne pouvais pas tout de même pas enchaîner sur une turbine à glaces, l’objet des vacances pour moi, vu que les enfants raffolent des glaces et les grands aussi (Anne-Laure ?). Tout ça c’est de la faute de Sophie de Au bonheur des gônes, qui, lors d’un dîner, m’a vanté les mérites de cet appareil, la différence avec les sorbetières (ce qui explique aussi l’écart de prix) et les glaces à se taper les fesses par terre qu’elle obtenait avec des fruits du marché. Je me suis tout de suite imaginée créant des parfums et posant les coupelles sur la table d’un air triomphant « c’est moi qui l’ai fait ».

Mais pour le moment  je vais me contenter de tester ENFIN Nardone ou un autre glacier repéré dans les pages Lyon d’Elle mais dont je n’arrive pas à retrouver le nom et  je vais chercher une idée de cadeau normal pour rassurer ma belle-mère sur ma santé mentale.

Et toi des envies décalées parfois?

43 Comments

  1. C’est grave une envie de sèche-linge ?… J’en suis à mes esquisses de cuisinière du coup, je n’ai pas grand chose et, il est vrai que parfois, j’aimerais demander pour mon anniversaire, Noël ou toute autre occasion un batteur, plein de moules en silicone, une yaourtière, une centrifugeuse ou une machine à soda/eau gazeuse … J’arrête là, ça va finir par coûter cher !
    PS : m’en fout des Louboutin, je ne peux pas porter d’escarpins !
    PS2 : moi aussi je veux bien tester des glaciers lyonnais ou juste Nardone !…
  2. Une turbine à glace!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si j’avais les moyens elle serait deja chez moi!!!!
    J’avoue ne pas passer à la part dieu sans avoir fait un tour chez Alice Delice ou/et du bruit dans la cuisine!!!!
    L’avantage dans ma famille on s en fout que ce soit pas des accessoires de cuisine qu’on inscrit sur la wishlist anni ou noel pourvu que ca fasse plaisir!!!
    Lol!
    Petite idée à tester a lyon : glace au yahourt like in NY city à saint jean!!!!
  3. J’adore que l’on m’offre de l’éléctroménager, je sais que certaine femme n’aime pas ca, mais, j’adore les livres de cuisine, j’aimerais bien un lave vaissellen enfin je dirais même je rêve d’un lave vaisselle ;-)et une nouvelle cafetière aussi, la nespresso pourquoi pas, enfin je pourrais faire une ENORME liste tellement j’ai d’idées!!!
  4. hi,hi,hi, des Louboutin non car je n’arriverais pas à marcher avec mais un cadeau plus personnel certainement….bon, faut dire que dans une cuisine, je ne fais rien …à part manger, faire la vaisselle et nettoyer!
  5. Nous sommes de grands consommateurs de glace, une turbine à glace ferait tout simplement notre bonheur !
  6. je ne connais pas la turbine a glace… pour l’instant, je revais d’une bete glacière… je vais aller voir ce que c’est ^^
  7. En attendant… hier j’ai testé ma première glace sans sorbetière ni turbine… dans quelques jours les résultat (moi je me régale!!!)
  8. L’année dernière pour mon anniversaire j’ai eu LE robot Magimix ! J’en rêvais, PacsMan trouvait que ce n’était pas assez personnel comme cadeau (et que ça prenait trop de place dans la cuisine !), mais finalement je l’ai eu et je m’en sers tout le temps !
  9. Isabelle 85 Reply
    Moi aussi, mes plus grands rêves sont des ustensiles de cuisine : en ce moment, blender, siphon et la machine à pâtes, pourquoi pas. J’ai déjà réussi à obtenir mon kitchenaid cette année et quel bonheur ;-).
    Ma belle-mère et ma mère ont du mal à comprendre aussi !
  10. Je te rassure, mes rêves de cadeaux se résument également à tout ce qui concerne la cuisine… les livres et la déco! Tout ce qui est mode, pfff… j’en vois pas l’intérêt!!
  11. J’adore les ustensiles de cuisine et pourtant, ça ne m’empêche pas d’être une quiche en cuisine! lol
    Mon dernier fantasme : le kitchenAid rouge! Mon homme me l’a offert et c’est mes filles qui s’éclatent avec!

    Je crois que je suis irrécupérable!

  12. Je laisse volontiers les Louboutin, qui de toute façon même à un prix exorbitant me tueraient les pieds vu mon bol avec les shoes, contre quelques ustensiles ou appareils à mettre dans me future cuisine. J’ai eu pour un Noel un superbe robot chef Kenwood, j’étais aux anges 😉 Depuis j’ai eu un laminoir à rajouter dessus pour faire les pâtes et il reste tellement d’accessoires dont je rêve, sans compter le reste que je peux faire une wish list de plusieurs kilomètres! Hier je suis passé à du Bruit dans la cuisine et Alice Délice, j’ai réussi à ne revenir avec rien, ouf:p
  13. On me fait très plaisir quand on m’offre un truc pour la cuisine 🙂
    Une machine à pâtes je ne suis pas certaine que tu en ferais souvent (ça doit être un peu fastidieux non?)
    Une turbine c’est très cher dommage, une sorbetière j’en voudrais bien une mais pas de place dans le petit congelo pour stocker la cuve 🙁
  14. Ben, justement, j’ai eu un siphon (mais pas encore testé, manque de temps) pour la fête des mères !! (j’en voulais déjà un à Noël!) donc je comprends… j’ai souvent eu envie d’une sorbetière… mais pareil, mon congel est toujours à bloc. et depuis que plusieurs copines m’ont parlé du Thermomix… ça fait rêver, et ça fait des super glaces il parait ! (mais ça coute un bras!)
  15. quant aux louboutins, j’aime bien la mode, mais pour ce prix, je préfère avoir 50 paires de chaussures !
  16. L’autre glacier, ce doit être Terre Adélice, rue St Jean, qui porte bien son nom.
    Hum , ça donne envie de gourmandises …
  17. Si on m’offrait des Louboutin, franchement, je resterais comme une poule devant un peigne!!
    Mais un beau robot là par contre… (je pense qu' »on » va m’en offrir un pour mes 40 ans, qui vivra verra!!). J’ai déjà un siphon, c’est très chouette, je rêve au moins d’une sorbetière, mais j’ai un congélo minuscule.
    Et je passe pour une barge car j’ai demandé à deux amies partant en vacances à Florence de me ramener de la farine de blé dur pour faire des pâtes fraîches!!
  18. j’en rêve aussi de ce genre d’instrument, mais dans mon mini chez moi, ça risque d’être compliqué!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It