Parler d'ma vie

I’m every woman …



..joueuse et chanceuse, maman, pâtissière, lectrice, curieuse, caline, buffet planner temporaire :

Samedi : avalanche de cadeaux puisque j’ai reçu une paire de lunettes bleu Jean Bourget pour enfant gagnée chez Virginie B et que j’ai gagné un cartable Tann’s chez Natacha

Dimanche : en  hommage à Super Nanny et dans le souci de « canaliser » mon fiston qui argumente pour tout tout le temps et nous épuise, j’ai affiché une liste de règles sur le frigo qu’on a lue tous ensemble (sans la musique qui va avec en général dans les émissions de télé réalité) ..le fiston est revenu 5 minutes après avec un morceau de papier dans les mains et ses règles pour son père et moi. En ce qui me concerne, il m’a demandé pourquoi je passais autant de temps à repasser et à faire du ménage. J’ai trouvé ça plutôt drôle mais vrai )

Lundi : comme nous avions de la visite, j’ai préparé des madeleines à la fève tonka mais j’ai du louper une étape car la petite bosse ne s’est pas formée..cela ne gâchait pas le goût heureusement )

Mardi :  que c’est bon de lâcher un livre sérieux (et compliqué pour moi ) lu dans le cadre de devoirs de vacances pour un roman ficelé de sorte qu’on a envie de le continuer jusqu’au bout de la nuit !

Mercredi : avoir droit en avant-première à une visite guidée virtuelle, à distance de la nouvelle maison de Virginie B pour laquelle elle sue sang et eau depuis de nombreux mois j’ai trouvé ça génial !

Jeudi : tomber sur une recette de gâteau d’anniversaire qui devrait ravir le principal intéressé (si je le réussis je le montre promis); râler pour la forme parce que ma fille est une vrai sangsue mais adorer ses interminables câlins

Vendredi : préparer un buffet pour un double anniversaire fêté en famille et voir que les plats plaisent, ça fait toujours plaisir !

Et toi, ta semaine ?

18 Comments

  1. je suis super fière d’avoir été deux bonheurs dans ta semaine…. j’adore l’esprit de ta semaine ! des bisous
  2. Pour la bosse des madeleines il paraît qu’il faut laisser la pâte un peu au frigo avant de la faire cuire, la bosse se forme à cause du choc thermique 😉
  3. Je suis la pro de la madeleine !
    En fait la bosse est facile à obtenir, il faut « activer » la levure.
    Donc, au moment de mettre ta pâte dans le moule, tu fouettes l’appareil avec vigueur puis tu verses.
    Bosses garanties.
    En effet, plus la pâte se repose, plus la levure à l’intérieur s’assoupit…
  4. marché nocturne, chambre du fiston terminée, avoir reçu mes nouvelles chaussures et les lunettes de Virginie….Bonne journée à toi!
  5. Bon d’avance je t’avertis j’ai gagné des lunettes aussi 😉 Et puis j’ai reçu les biscuits apéritifs de chez Faust’in et j’ai gagné un bijou chez arwen que j’offre à ma petite-fille sa soeur ayant, elle, les lunettes. Je vous montrerai en temps voulu, j’attends les boucles d’oreilles que Naïs a choisies 😉

    Pour le reste je ne vais pas vous embêter avec ces problèmes de santé qui seront j’espère bientôt derrière moi !

    Et puis et puis le soleil est de retour 🙂

    • ah oui j’ai vu les biscuits apéritifs et tu ne nous embêtes pas avec ta santé, c’est important !
  6. La bosse des madeleines, il ne faut pas plutôt baisser la température de cuisson en cours de route ? (la madeleine gonfle et baisser la temp permet d’éviter que tout « cuise » et retombre, donc la bosse reste). Verifie dans le bouquin des madeleines de Sophie.
    Sinon, je vais éviter de m’exposer à faire une listede règle à mes fils, sinon, ils vont m’en sortir une pas possible pour moi-même !
    (et bravo pour le Tann’s, chanceuse).
    http://piroulie.canalblog.com/archives/2008/12/03/10442707.html
    • je n’ai pas le livre de Sophie mais j’ai jamais la température en cours ..en vain…j’ai reçu le Tann’s il est superbe !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It