Inclassable

Interview gourmande : gaufres, criques et chocolat

Aujourd’hui je ne vais pas te faire deviner qui j’ai invité à ma table parce que j’ai choisi de mettre ses photos pour illustrer les réponses à ses questions et que son nom de blogueuse est écrit dessus. Elle habite dans la Drôme, elle est gourmande, elle tient un blog culinaire où tout donne envie, ses photos me filent des complexes…autant de raisons de mettre Le blog de Châtaigne dans tes favoris si ce n’est pas le cas actuellement !

1) Quel plat/aliment pourrais-tu manger tous les jours sans te lasser?
Je crois qu’en ce moment c’est les gaufres ! Depuis que mon superbe gaufrier est arrivé à Noël, j’en mangerais vraiment tous les jours si j’avais le temps !
2) De quel plat as-tu un souvenir d’enfance marquant?
Les confitures que faisaient ma grand-mère l’été. Il se formait sur le dessus de la bassine à confiture une « mousse » que ma grand-mère écumait et qu’on mangeait sur une tartine de pain au goûter !


3) quel plat aimerais-tu faire goûter au monde entier?
La crique cuite au barbecue (galette de pommes de terre) accompagnée de salade verte du jardin
4) quel plat ne peux-tu plus manger ? (parce qu’il t’a rendu malade, ou parce que cela t’écoeure aujourd’hui,…)
La moussaka, rien que d’y penser j’en ai des hauts-le-coeur
5) quel plat ferais-tu manger à ton pire ennemi?
De la moussaka aux tripes ^^
6) Y-a-il quelqu’un ou quelque chose qui a influencé ton rapport à la cuisine aujourd’hui?
Ma maman et ma grand-mère qui nous apprenaient à cuisiner ma sœur et moi. Elles ont tout le temps préparé elles-même les repas, pas de plat surgelé tout fait, que des produits du jardin (qui poussent fort bien dans nos terres ardéchoise). Elles ont toutes les deux des tas de recettes de cuisine déchirées ici et là, compilées dans de grands classeurs et cahiers …


7) Quel aliment emporterais-tu sur une île déserte?
Du chocolat
8) si tu devais être un aliment ou un plat, lequel serais-tu?
Une tarte au citron meringuée
9) Quel plat rêverais-tu de savoir faire?
Il y en a tellement …
10) Ton blog rime-t-il avec gourmandise?
Oh oui 🙂 Je ne pensais pas être autant tournée vers le sucré avant de nourrir mon blog ! Et quand je vois qu’il y a plus de recettes sucrées que salées je me dis que c’est surement révélateur !
11) une adresse gourmande à conseiller pour finir? (restaurant, salon de thé, chocolatier, glacier…)
Une ?? mais j’en ai plein ! Allez, même si j’ai envie de vous parler du 7 d’Anne-Sophie PIC à Valence, je vous conseille d’aller à Privas, voir M. Patouillard, maître chocolatier, meilleur ouvrier de France. Il a des chocolats à tomber par terre, dont un que j’adore : un chocolat qui pétille quand il font en bouche (comme les bonbons qu’on avait quand on était petit dont j’ai oublié le nom).

Merci Châtaigne, une plongée dans ton blog m’a mis l’eau à la bouche, je vais essayer ta recette de tarte au citron meringuée car j’en connais un dont c’est le dessert préféré (mais je bloque toujours sur la meringue, ai-je le bon matériel?) et je découvre un chocolatier qui m’a l’air fort intéressant !

Si toi aussi, tu as de bonnes adresses à partager, des souvenirs d’enfance, des plats que tu rêves de réaliser ou d’autres que tu maitrises à la perfection, n’hésite pas à me contacter.

29 Comments

  1. j’aime beaucoup ce genre d’article, ça permet d’aller à la découverte de l’autre, de tous horizons, vraiment j’aime beaucoup !!
    j’ai passé des vacances dans la région de châtaigne, je pense bien que je connais le chocolatier à privas dont elle parle 🙂
    et un autre, du côté d’aubenas, spécialisé dans les douceurs à base de crème de marrons

    m’enfin bon, ici à bruxelles on a la pâte de speculoos !

    bisous, bonne après midi

  2. Oh super ! Quel honneur d’être chez toi ^^ Merci pour ce très bel article 🙂 Sache que pour la meringue, un matériel de base suffit amplement : un fouet manuel si tu as des biscottos ou sinon un fouet électrique fera très bien l’affaire 😉 Merci encore, bizzes
  3. Super! Je découvre aussi, et Châtaigne est désormais dans mes favoris :p Bon avec tout ça, j’avais déjà très envie d’aller faire un tour à tain l’hermitage chez Valrhona, quand j’en aurai l’occasion il faudra que je pousse jusqu’à chez M Patouillard qui fait des chocolats qui pétillent comme le frizzy pazzy!!!
    • on y va ensemble chez Valrhona? (mais j’ai pas de voiture par contre) je crois qu’ils font des cours autour du chocolat ça doit être chouette !
      • Carrément!! (moi j’en ai une de voiture et je crois qu’on peut même y aller en train 😉 ) Ils font effectivement des cours qui me font envie depuis longtemps, l’école du Grand Chocolat de son petit nom a de quoi faire baver les gourmandes que nous sommes :))

Write A Comment

Pin It