Mini, mini,mimi - Chroniques d'une Chocoladdict
Parler d'ma vie

Mini, mini,mimi

Récemment en rentrant dans une boutique de vêtements pour enfants, j’ai réalisé que ma fille grandissant, j’allais quitter sous peu le rayon bébé 3mois-23mois dans lequel par une tournure de l’esprit que je n’explique pas, je trouve tout systématique plus mignon. Adieu mini bodies, chaussettes minuscules, robes de poupée, pyjamas tout petits.

Tout ce qui est mini serait-il plus mimi?

En tous cas ça marche avec les mini-rochers Suchard qu’on mange avec moins de culpabilité à cause de la taille (à condition de ne pas en reprendre un second) ainsi qu’avec les mini-desserts servis avec les cafés gourmands (ça permet d’en goûter plusieurs quand le choix pour un bec sucré est  cornélien). Quand je m’imagine au volant d’une voiture, c’est en smart parce qu’on peut la garer dans n’importe quel sens en ville et que ça m’arrange carrément (j’ai oublié les sièges auto, les courses, les enfants et la poussette dans mon scénario).

Ça fonctionne très bien aussi avec les mini-vernis (pas de gaspillage et des mini-prix qui permettent de changer la couleur avec ses envies), les mini-bouteilles plus faciles à transporter, les mini pieds, oreilles des bambins bien plus attendrissants que dans leur taille adulte.

Les mini-cuisines en bois ou les mini-ateliers de bricolage auraient tôt fait  de me transformer en parfaite femme d’intérieur alors qu’en taille normale ces deux activités au quotidien me paraissent nettement moins attractives.

Une démonstration en images sans plus attendre :

mini maillot de bain deux pièces

 

mini culottes

 

mini petons dans mini chaussures

Néanmoins le mini n’est pas à 100% mimi : les mini-jupes (pas du tout raccord avec mes jambes), les nouveaux mini livres qu’on peut glisser dans sa poche (c’est mon côté réac ), les magazines en mini-format (prête à payer plus pour les lire en grand), les mini-piscines (quand je pense à la galère que ça va être à vider à chaque fois que les enfants vont vouloir l’utiliser), les mini espaces de change dans les TGV (au secours !)…

Et toi, du mini dans ta vie ?

19 Comments

  1. un peu comme les suchard, moi j’achète les mini-glaces (genre magnum)…. comme toi, je trouve que c’est moins « pêché », ça permet de savourer quelque chose de bon et frais, tout en faisant pas trop d’eccart !
    mais mon homme, quand il découvre ces bâtonnets ridicules…. en 1 bouchée c’est avalé, et hop il court au congèl’ en piquer une autre !
  2. Mince alors bug et mon com n’y est pas… 2ème essai
    Qu’est-ce que je disais…Oui, oui du mini dans ma vie!!! J’adore les mini formats, c’est trop mignon!!
    Ma Pépette est entre les deux rayons aussi, et je découvre que je peux d’ores et déjà prendre des vêtements dans le rayon d’à côté, des vêtements qui en 2 ans sont résolument différents je suis d’accord avec toi, et qui annoncent que mon petit bébé devient une petite fille, ça passe trop vite!!!!!
  3. Mini glaces ici aussi!! Et puis tout ce qui concerne mon mini-monstre… qui grandit un peut trop vite!!
  4. Des minis vernis, mini stylos, mini bouteilles de lait… j’aime bien tout ce qui est mini c’est plus mignon, ou bien on gache moins 😉
  5. Comme Stéphie j’achète les mini magnums, à déguster devant la télé sans trop culpabiliser, ici, cet hiver je pense passer au 23 Mois…

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It