Si maman si

Nounou, la série noire

Si la divinité des nounous existe, qu’elle me fasse un signe et qu’elle m’explique si elle m’en veut personnellement pour me mettre à l’épreuve trois fois de suite.

Tu sais la poisse qui est la mienne concernant la santé des assistances maternelles qui ont gardé mes enfants jusqu’à présent si tu lis ce blog depuis un petit moment. Ai-je un flux qui attire les plus fragiles ou mes enfants sont-ils si terribles qu’ils les épuisent? le résultat est le même.

Il y a eu d’abord le cas nounou number one, opérée de la thyroïde, arrêtée plus d’un mois. Nous avions remué ciel et terre pour obtenir une place d’urgence en crèche faute d’autre solution de garde. Il y a eut ensuite le cas nounou dérangée (remember, celle qui considérait les cacas de ma fille comme des cadeaux du ciel) qui, au bout de trois mois, nous a appris qu’elle devait subir une opération de l’œsophage.

La nounou actuelle, celle qui s’occupe de mes enfants depuis septembre, je l’aime beaucoup, elle correspond vraiment à ce que j’attends d’une personne qui passe plus de temps avec mes chères têtes blondes que moi. A-t-elle voulu que mon capital sympathie baisse un peu ou que je rappelle subitement pourquoi j’ai toujours préféré les crèches comme mode de garde, quelque soit l’âge de l’enfant? toujours est-il qu’elle m’apprend qu’elle va se faire opérer fin mai et va être arrêtée au minimum deux semaines.

Le plan orsec est donc lancé :, appel à l’aide des mamies  ( pas à deux pas de chez nous mais qui vont bien nous dépanner  et incantations pour que la nounou soit requinquée et en forme à l’issue des 15 jours.

D’abord l’ordinateur qui tombe en panne, ensuite la nounou ..quel est l’imbécile qui a écrit jamais deux sans trois?

21 Comments

  1. Non pas TOI !!!!!!!!!!!

    Mais ce qui est rassurant c’est que ta nounou reste toujours aussi chouette 🙂

  2. J’avais bien suivi tes « malheurs de nounou » car c’est tout simplement comme ça que j’ai découvert ton blog alors que j’étais en pleine recherche de nounou de mon côté.

    Je te souhaite de bien vite trouver un plan B.
    Ici, il faut que j’annonce à notre super nounou qu’à partir de septembre je souhaite mettre Ticoeur en crèche le mercredi pour lui changer les idées !

  3. malheureusement, les problèmes de santé ne se prévoient pas . Le mien était en crèche familiale donc avec une nounou déterminée qui n’a jamais été malade……
    T’as raison, c’est peut-être des séries….
  4. 1er nounou top… mais après un an elle nous quitte parce que elle a gagné son concours pour devenir instit… la 2eme (pas trop de choix)… mon fils ne rigole plus, il pleure de que je lui parle de nounou… donc j’ai modifié mes horaires et j’ai reussi à avoir la place à la crèche…et finis les problèmes…
    Bon courage!
  5. haha les nounous, vaste sujet… Je cherche un moyen d’expliquer à la mienne qu’elle va bientôt devoir trouver un autre boulot (très intrusive dans le genre je me mêle de tout). Si la tienne est tb et qu’elle s’absente 3 semaines, ça devrait être juste un mauvais cap!
  6. C’est quelque chose quand la nounou te lâche, même si elle n’y peut rien la pauvre. Bon courage pour la course à droite à gauche, et le bouleversement des habitudes !
  7. La garde des enfants c’est un calvaire…je me demande comment reprendre un boulot entre les horaires déments de mon chéri et les soucis du petit…
    (tu as essayé de brûler de la sauge chez les nounous? Ca purifie :-))
  8. Voilà ce qu’il risque de m’arriver, je vais découvrir ça dans quelques mois, je croise les doigts…. Courage!
  9. pas moi !
    je veuuuuuuuuuuux retourner au boulot !!!
    Si ma nounou me lâche, je les emmènerai et je les cacherai baillonnés dans les tiroirs de mon bureau, et toi tes tiroirs, ils sont grands ?
  10. mais quelle poisse !!!
    si elle est bien et que cela ne dure que deux semaines tu va peut etre pouvoir t arranger!
    courage!
  11. Dans ton malheur, tu as de la chance car ton plan Orsec a fonctionné! si j’étais donc ton cas, je ne pourrais compter que sur moi-même 🙁 Courage quand même pour ces bouleversements (c’est jamais marrant), si tu as un problème, tu m’appelles, d’accord?
    Je n’ai pas beaucoup de chance avec les nounous non plus, je ne tombe jamais sur la bonne, d’ailleurs, je vais certainement licencier la mienne l’année prochaine et gérer les enfants moi-même…
  12. Moi, j’aimerais rencontrer la divinité des crèches, Hector a une nounou géniale mais elle déménage…loin alors j’aimerais que le dieu de la crèche se penche sur son berceau!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It