Si maman si

Revival rétro avec les porte-bébés Babybjorn

A la naissance de ma fille, j’ai récupéré mon porte-bébé Babybjorn prêté à ma sœur et je me suis dit que cette fois :

– j’allais pouvoir prendre le train sans traîner une poussette comme je l’avais expérimenté sur des trajets Lyon-Paris avec son frère

j’irais au marché en évitant les agressions verbales et autres réflexions désagréables des mamies qui voient d’un mauvais œil qu’on envahisse leur piste cyclable spécial caddie

– je pourrais prendre le métro sans pester si les ascenseurs sont en panne

– je jouerais encore plus à la femme multitâches, portant mon bébé tout en étendant le linge, préparant à manger, etc…

Avec le chérubin, je l’avais principalement utilisé en position face à la route.

Hélas, trois fois hélas, Miss Zen en décida autrement et refusa obstinément toutes positions contre sa maman, la chamelle, que ce soit pour s’endormir, pour se calmer ou pour se promener. Elle poussait le cou en arrière comme si l’odeur de ma peau l’indisposait au plus haut point….fort sympathique.

Peut-être que si je l’avais porté dans un des trois nouveaux modèles Rétro, pas encore commercialisés en France, elle aurait accepté les balades contre moi …par pure coqueterie )

Je te laisse admirer mon modèle préféré avec  les petites fleurs très années 60…yé yé salut les copains !

 

à moins que tu ne sois plutôt tentée par le côté années 70 (ça me rappelle une cravate de mon père!)

les hommes aussi peuvent porter bébé

Hormis l’aspect esthétique, les porte-bébés Babyjörn permettent de porter ton enfant de la naissance à 11kg en toute sécurité. J’avais tendance à me crisper avec mon fils, pourtant le produit est pensé de manière à ce que la tête, les hanches et le dos du bébé soient soutenus. Les porte-bébés sont lavables en machine et ils ne nécessitent pas un DESS en mode d’emploi pour les utiliser.

La bonne nouvelle c’est que ce samedi, il n’y aura pas UN mais DEUX porte-bébés Babyjörn de la gamme rétro (petites fleurs, orange ou bleu façon seventies) à gagner sur ce blog :

– un porte-bébé sera à gagner en participant à la weekly chocolate (le gagnant sera désigné après tirage au sort parmi les participations)

– un porte-bébé sera à gagner en laissant un commentaire précisant quel modèle tu préfères et pourquoi tu as besoin de ce porte-bébé pour toi, ta soeur, ton amie.

Et toi, les années 60-70 ça t’évoque quoi?

Edit : l’idée au départ était de laisser un commentaire sur le billet de samedi mais étant donné que certains commentaires ont déjà été laissés en précisant le modèle,  vos commentaires seront bien pris en compte.

44 Comments

  1. T’as raison, le modèle à fleurs est super craquant!

    C’est marrant car ce Week end, justement je disais à l’Epoux que la seule chose que je voulais racheter, c’est ce porte bébé, de cette marque.
    On avait investi dans les écharpes pour Octave mais je n’étais jamais rassurée donc on avait laissé tomber. Et une copine m’avait prêté son babybjorn et on avait adoré

    • j’ai tenté l’écharpe, prêtée gracieusement par Oum (un blog, une maman) ..heureusement que je ne l’ai pas acheté car je n’ai jamais réussi à faire les noeuds correctement… je sais qu’il existe des cours mais franchement je n’étais pas assez à fond pour aller jusque là )
  2. Justement je me poser la question porte bébé ou pas?
    Ma cousine m’a conseillé cette marque.
    Je suis novice dans tout ce petit monde de bébé, je regarde les blogs, j’écoute les conseils des mamans, pour le moment nous n’avons acheté que la poussette 3 en 1, mais il va falloir s’équiper un de ces 4, j’attend de voir les besoins au fur et à mesure de l’évolution de bébé, encore 2 mois et je serai face au « problème »!
    En tout cas je craque pour les petites fleurs 60’s je ne l’ai jamais vu sur leur site, c’est une avant première, merci, c’est coquet, ça change des couleurs neutres.
    • Attention le babybjorg n’est absoument pas respectueux de la physiologie du bébé. Il existe d’autres marques plus confortables pour bébé et porteur.
  3. Bonjour,

    Le porte-bébé classique est très mauvais pour le dos du bébé.
    La position naturelle d’un bébé est d’être « en grenouille » c’est-à-dire que la colonne vertébrale doit suivre un arrondi, ce que permet l’écharpe ou les porte-bébés physiologiques mais pas ce type de porte-bébé (on voit sur les photos que le bébé à le dos tout droit, c’est mauvais pour lui)
    Ensuite, dans ce genre de porte-bébé, tout le poids du bébé repose sur son entre-jambe, alors que dans une écharpe ou un porte-bébé physio le poids est mieux réparti.

    Bref, je comprends que ta fille n’ai pas aimé, ce n’est pas agréable pour elle, ni pour le porteur d’ailleurs car ça fait vite mal au dos, contrairement aux autres méthodes qui sont bien plus confortables!

    et il existe des porte-bébés physio avec des motifs vraiment très jolis (le chinado nortamment) pour les fashionistas 🙂

    • j’ai essayé aussi l’écharpe de portage et je suis sûrement particulièrement maladroite mais je n’ai jamais réussi à faire les nœuds correctement et ma fille n’aimait pas non plus…bref le raccourci me semble un peu facile quant au porte-bébé, ma fille n’aimait tout simplement pas être contre nous, que ce soit moi, son père (et aujourd’hui elle est très câline pourtant ) ..je n’ai aucune action chez Babybjorn mais j’imagine qu’ils conçoivent leur produit en ayant un minimum de connaissance sur les bébés…
      • Désolée chocoladdict, mais le porte-bébé babybjorn ne respecte pas du tout la physiologie du bébé.
        L’écharpe de portage, c’est un peu technique et tout le monde n’aime pas, il existe aussi des porte-bébé préformés respectueux (position grenouille, genoux plus hauts qe les fesses, bon maintien).
        Donc non, malheureusement, tous les concepteurs de produits pour bébé n’ont pas forcément le minimum de connaissances de la physiologie.

        Désolée, je débarque sur le blog comme ça suite à un article chez Til the cat, et je pourris, mais vraiment ce porte-bébé-là n’est pas recommandable, et ça ne m’étonne pas si on me dit qu’un bébé « n’aime pas » être porté de cette façon.

  4. coool!, j’adore ces nouveaux motifs!
    so vintage!

    Ca va, j’ai du matos pour ta weekly de ce week end! mais je jouerai pour le futur neveu (ou niece), moi, c’est bon, j’ai de quoi faire!

    Et je suis contente, parce que je prepare un article sur ces portes bébés aussi! Parce que j’aime les polémiques, faut croire ;D

  5. Je suis -hélas- bien d’accord avec Fanny ! Ces porte-bébés auront beau avoir un look super joli avec des p’tites fleurs, ils n’en sont pas moins un des moyens les moins adaptés pour porter bébé…
    Je suis peut-être directe sur ce coup-là, mais j’ai eu un de ces porte-bébés, de cette marque exactement, pensant que ce serait trop génial et en fait… ça n’a pas duré longtemps !
    Celui-ci ne m’a pas permis de porter longtemps mon premier car il m’a cassé le dos… c’était trop lourd pour mes épaules, et pourtant fiston n’était pas super grand (vers 6kg ou un peu plus, j’ai rendu mon tablier, et récupéré mon dos). Bref, je ne l’ai utilisé qu’au début, puis c’est le papa qui a pris le relais.
    Bien décidée à porter mon bébé number2, j’ai testé et validé l’écharpe, alors que je ne connaissais qu’un seul noeud au début (appris toute seule!). Enfin, on ne va pas ici faire un débat sur le porte-bébé oui ou non 🙂
    Chacun est libre de faire ce qu’il veut, et je l’ai fait aussi, porter en porte-bébé.
    Mais bon… je ne peux plus rester neutre !
    • bon j’ai insisté sur le look parce qu’il avait une nouvelle gamme mais je pense quand même que depuis 50 ans que la marque existe elle s’est penchée sur l’anatomie des bébés, la façon de les porter et l’ergonomie de leur produit !
      de plus, je croise régulièrement des parents avec des porte-bébés et les enfants ont l’air très bien…ma soeur et son mari à qui j’avais prêté mon babybjorn l’ont plus que rentabilisé et je leur ai redonné pour leur second…difficile de généraliser donc à partir de son propre cas )
  6. Ca doit être bien pratique pour la maman aussi (genre libérer les mains pour faire le ménach et la popote).
    Enfin moi j’en suis à chercher un harnais pour aller promener mon fils (waouf! ^^), je vais voir chez babybjorn s’ils ont ça.
  7. Mais tiens je veux bien jouer pour une copine qui va avoir en juin des jumeaux (elle flippe), ça lui irait peut être d’en porter un comme ça.
  8. Rôô j’adooooooooooooorrrrreeeeeee le modèle avec les petites fleurs, trop mimi!
    Si j’en ai besoin, bah c’est pour moi même lol! Très pratique pour faire les magasins avec bébé sans s’encombrer avec la poussette… et comme cet été nous partons en montagne, ce sera parfait pour les randonnées… pas tjs évident en poussette non plus!

    Les années 60-70… je n’étais pas encore née, mais ça m’évoque la liberté, beaucoup de couleur, la fête…

    Merci pour ce concours!

  9. moi je préfère celui avec des petites fleurs il est moins agressif au niveau des couleurs pour mon petit bout à venir
  10. J’ai essayé le babybjorn mais cela me faisait trop mal au dos alors j’ai pris un ergo baby et je l’ai trouvé top !
    Mais j’aime beaucoup le modèle liberty (c’est que j’ai bien envie d’une fille maintenant que j’ai eu mon petit gars !)
  11. le modèle que je préfère est le porte-bébé original Retro à petites fleurs, pour ma future petite fille ce serait parfait car il a une inspiration année 60 tout comme sa mamie 😉
  12. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai fait l’introduction de mon billet du jour sur le fait que l’écharpe et moi ça fait deux, je n’ai pas encore eu de commentaire polémique… A suivre!
  13. Loin de moi l’idée de polémiquer 🙂 même si mon commentaire a pu prendre cette apparence. En fait, j’ai bien réfléchi, il y a des convaincues des deux côtés, et comme tu disais choco, il ne faut pas faire de raccourci avec sa propre expérience.
    Je pense que de la même manière qu’une maman qui a un porte bébé classique n’aime pas trop entendre que ça n’est pas bon pour son bébé, une maman qui porte en écharpe n’aime pas qu’on lui dise qu’il faut un BAC+12 pour savoir faire les noeuds…
    Voili, voilou !
    Je les trouve jolis quand même, et s’il y a des mamans à qui ça va bien, et bien tant mieux (ça fait vivre tous les fabricants de porte-bb, écharpes ou autre chose !).
    Quant à ta poulette, si elle n’aimait pas du tout ça, c’est peut-être qu’elle ne se sentait pas trop rassurée ? et qu’elle préférait les bras, ou son indépendance, va comprendre…
  14. J’adore le porte-bébé car ça permet d’emporter ma fille tranquillou et d’avoir mon fils en poussette quand je pars faire des courses dans le centre-ville. Je craque sur le bleu qui est absolument magnifique ! Merci pour ce concours !!!!
  15. pour l’écharpe, ce n’est pas toujours évident de manier bien les noeuds si on n’est pas sûre de soi, mais on peut choisir un porte-bébé physiologique (donc adapté à la physiologie de l’enfant) qui se met très facilement et dans lequel le bébé se sentira forcément mieux.

    je n’ai aucunement l’intention de polémiquer, je me contente de donner une information, vous en faites évidemment ce que vous voulez 😉

    (et pour ce qui est du produit FORCEMENT ADAPTE vu qu’il existe depuis longtemps, l’argument me fait un peu sourire, il suffit de penser par exemple au youpala qui est interdit dans de nombreux pays pour sa dangerosité, et ce n’est malheureusement qu’un exemple parmi tant d’autres, ce n’est pas parce quelque chose existe depuis longtemps que c’est forcément bon…)

    • je continue de penser que Babybjorn propose des produits de qualités conçus avec l’aide d’experts médicaux et c’est mon plus strict droit de l’écrire ici …je ne force personne et je n’ai pas non plus envie d’être forcée à utiliser une écharpe de portage..
  16. le modèle marron est très sympa ça me rappelle les pantalons patte d’ef en velours qu’on trouvait souvent dans les ’70. Je joue pour une copine qui a accouché le mois dernier ça serait cool pour elle de se ballader avec ce porte bébé quand elle promène son p’tit bébé.
  17. christelle d Reply
    Bonjour
    j’ai toujours adoré les porte bébé. le petit adore etre contre maman ou papa , sentir son odeur (de la que tu as pris une douche et que tu ne transpire pas) .
    cette marque je la connais bien , mes mes enfants sont grands maintenant .
    je tente donc pour la petite nounou des enfants qui accouche dans 9 jours d’un petit mec…
    le bleu façon seventies lui plairait beaucoup

    merci a toi
    bonne journée

  18. Je craque aussi pour le premier fleuri, et il sera pour mon number 2
    (question du jour aujourd’hui sur le blog)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It