Parler d'ma vie

Ma femme est une blogueuse

Non je n’ai pas viré ma cuti : je ne me suis ni mariée dans la nuit et encore moins avec une femme.

J’imaginais juste ses mots là dans la bouche de l’homme (et le vocabulaire pour les non-mariés de longue durée me parait soit triste soit moche : copine? pas sérieux; pacsée? procédurier; amie? catho coincée; concubine? quelle horreur!; conjointe? pas mieux) parce qu’il est mon plus fidèle et indéfectible soutien.

Pourtant je l’ai fait baver d’envie avec ma semaine de princesse aux thermes de St Malo. Pourtant je suis partie en week-end à Strasbourg alors qu’il rêve d’une escapade là-bas. En plus, la première fois il a gardé seul le chérubin et la seconde fois, il a joué au papa solo avec les deux enfants.

Lui seul sait combien je m’investis, à tort ou à raison, dans ce blog, quel temps cela me prend ( je n’ai pas la plume rapide ), quels espoirs j’y ai mis et quelles déceptions j’ai essuyés.

Il n’a jamais été indifférent, moqueur, condescendant comme certains parfois. Il n’a jamais considéré ça comme un joujou sans grand intérêt d’une femme qui s’ennuie en manque de créativité. Il écoute toujours mes histoires avec intérêt (ou alors il feint très bien).

Il est même rentré dans mon jeu en pensant à des sorties ou des endroits à visiter sous l’angle de mon blog. Quand je manquais d’audace, il m’a poussé à franchir le pas. J’espère avoir susciter un peu d’ admiration ou d’étonnement chez lui en acceptant de tourner une émission alors que j’ai toujours eu horreur des caméras.

Je le sollicite parfois pour des titres car c’est un juke-box ambulant à la discographie plus variée que la mienne, je l’invite à écrire des critiques de cinéma de temps en temps parce que dans une autre vie, il aurait aimé vivre de sa passion.

Il est aussi parfois critique, il garde un œil extérieur et j’en ai bien besoin.

Hier soir  je lui ai raconté que je n’avais pas reçu d’invitations pour la soirée Hellocoton, que je n’étais pas parmi les 35 Happy Few et tu sais ce qu’il m’a répondu ?

« T’es sûre ? t’as vérifié que le mail était pas dans tes spams?« 

Et toi, celui ou celle qui partage ta vie comment vit-il ton blog?

68 Comments

  1. Joli texte et super que ton mari te soutienne ! Ici, le mien il s’occupe de l’aspect purement technique parce que moi je sais à peu près écrire mais alors faut pas vraiment me demander de savoir me servir d’un ordi !
  2. J’aimerais vraimnt être dans le même cas que toi. Le mien s’en fiche et trouve que ce que je fais est inutile. A la rigueur, il m’aide de temps en temps à trouver des idées pour les concours photos, mais c’est vraiment rare.
    Du coup, ce n’est pas quelque chose que je partage avec lui.
  3. Un homme parfait en somme! Le mien me soutient mais veille à ce que cela ne déborde pas trop quand même… 😉
  4. Si c’est pas mignon ça !!
    Revérifie tes spams on sait jamais….;-) , et sinon ce sera pour la prochaine fois. xxx
  5. Il réagit exactement comme ton homme !!!!! il sait la bouffée d’air que représente mon blog pour moi et puis parfois ça me permet de le faire rire…
    (Et je suis tellement d’accord aussi pour le vocabulaire bien pauvre et bien moche pour les non-mariés)
    • j’ai l’impression que plusieurs hommes ont été le déclencheur , en tous cas je connais plusieurs blogueuses dans ton cas
  6. Qu’il est chou ton homme….
    Alors pas ds les spams ???
    Mon homme aussi est avc moi. il aime bien lire mes articles, même si parfois cela me dérange un petit peu… ms il trouve toujours ça bien (et trouve toujours qq fautes d’orthographe aussi). Parfois il prend des photos en me disant « tiens, tu les mettras sur ton blog. » C’est chou d’avoir des hommes comme ça !!!
  7. Je suis pacsée avec un blogueur, alors forcément nos conversations tournent souvent autour des blogs 🙂
  8. ici on ecrit le blog à 4 et même si il y est pas là au moment où je l’écris je lui tel et il me donne quelques idées ce blog est vraiment à nous 4 ^^

    par contre quand il su que je fut inviter à la soirée HC il a dit:
    vas y fonce

    bisou

  9. Le mien il le vit plutôt bien dans l’ensemble, même s’il trouve que je consacre beaucoup de temps à mon blog. Pendant ce temps, il s’occupe généralement sur la Playstation. Le seul reproche c’est quand je squatte le PC AVANT lui, il ne supporte pas! Alors en général, je blogue le soir (sauf exception aujourd’hui!!).
  10. Le mien le lit mais j’ai assez peu de feedback, même si je pense qu’il se marre bien quand-même !

    Il est le 1er à avoir découvert ma nouvelle mouture et s’en fout un peu et là, je l’aurais bien décalqué, vu le temps que j’y ai passé… je m’attendais à des Hooo et des Wouaaa mais non, juste un « c’est bien »… bon, ok, vais plutôt demander l’avis des copines, ça sera mieux ! lol

  11. Houla, ce serait bien une cause de divorce chez les Mentalo! L’homme est jaloux, y compris de l’ordi 😉 Même s’il prétend qu’il ne me lit pas, je ne sais pas si je dois le croire. En tout cas, la chose ne l’intéresse guère.

    Mais il a compris aussi les économies en psy, mon besoin de m’exprimer en lettres alors que je jongle toute la journée en chiffres, mon besoin de défouloior qui lui épargne les esgourdes, et l’instinct grégaire irrépressible des filles. Puis il est pas contre les petits cadeaux qui en découlent 😉

    • il est jaloux du temps que tu ne lui consacres pas peut-être? j’en suis consciente aussi et j’essaie de freiner un peu ma consommation d’internet )
  12. Qu’il est beau, ton billet !

    Ici, mon Chéri est le premier de mes supporters.
    C’est sur la blogo que nous nous sommes rencontrés, alors je ne pense pas qu’il lui viendrait à l’idée de dénigrer ce passe(beaucoup-de)temps 😉 !

    Et puis, dans la période un peu compliquée que je traverse, je pense qu’il voit mon blog un peu comme le plus sain des traitements !!!

    Pour HC, je suis certaine que c’est parce qu’ils ont privilégié celles qui habitaient plus près de Paris, tu ne crois pas…?

    Bises et belle journée à toi !

    *

  13. Très bien. Il sait ce que mon blog représente et puis il est souvent sur son ordi lui aussi. Par contre, on s’octroie de longues pauses sans nos pc respectifs. C’est un point d’honneur …
  14. Le mien est plus accro au blog privé du Boubou mais je crois qu’il aime aussi l’autre rien que parce que ça me fait du bien et c’est dans son intérêt que je sois bien;)
  15. ton billet est une belle déclaration envers ton homme, ton soutien… il est plein d’amertume et je comprends ta déception… parce que cette invitation là tu la mérites… oh oui !… mon homme me soutien aussi dans cette démarche avec plein d’espoir pour moi, pour nous !
  16. Il sait que j’en ai un, mais je ne pense pas qu’il le lise. Il m’encourage, du moment que ca n’empiète pas trop sur notre vie…
  17. sa femme est une blogueuse
    et ta messagerie une blagueuse!
    car il a raison l invitation doit forcément
    s être perdue quelque part ! au fond de l anti spam!
    Et au fait, ton homme lui, est adorable!
  18. le mien en rit parfois, il est étonné de ce que je lui raconte, en me disant « mais t’as lu ca ou? »
    il est loin des blogs, ne m’a jamais lu je crois, mais ca me va comme ça!
  19. Mon copain aussi me pousse, m’encourage. Je crois que c’est d’ailleurs essentiel, sinon j’aurais un peu honte de passer du temps dessus s’il trouvait ça trop « futile ». Puis, c’est le premier « IRL » qui connaissait l’existence de celui-ci.

    Bonne fin de journée !

  20. chez nous c’est un peu l’incompréhension…il n’est pas sur FB, ni sur Twitter, il a une assistante qui lui rédige ses courriers, brefs pas trop branché mon hom.pour lui, il ne saisit pas ce besoin de mettre sur papier (sur blog) ces pensées, ces ressentis…ça a qq chose d’inpudique…. et comme je n’ai jamais été invité nulle part, Il ne voit pas trop bien les ++++/ Moi si, c’est l’essentiel !!!!bonne soirée !!!!
  21. Toutes les façons de déclarer son amour à son homme sont belles 🙂
    Tu me l’apprends pour les Happy few, je ne savais pas, donc j’en suis pas !
  22. Mon homme ne lit pas du tout mon blog, il ne sait pas ce que j’y raconte, les photos que j’y mets. Je ne lui cache rien pourtant. Il ne voit pas l’intérêt du machin je pense.
    Mais je pense qu’il a été étonné de mon invitation à Paris pour le tournage, il ne devait pas penser que ça allait aussi loin…
  23. oh la chaaaance ! pfff il est bien ton homme !
    le mien il s’en fou…parfois il le lit quand il est curieux de savoir ce que je peux en dire (comme cette semaine), lui qui ne sait pas parler.
    il évite de se fouttre de moi, pcq il sait que je le prendrais mal (sans blague), mais malgré toutes ces années, il ne comprend pas mon « ordi’addict » et toute l’importance que je porte à mes rencontres, les bogs que je suis etc…
    aors lui demander son avis..mouahahah !! mm ps en rêve !!
    voilà comment il le vit lui…
  24. Ombres & Caresses Reply
    Joli billet. 🙂
    Et belle réaction de l’homme… (moi, pour « mon homme », je suis sa « copine ». Il a 40 ans. J’aime pas, être sa copine : on n’est pas au collège, on n’est pas des potes.) 😉

    Comment réagit mon homme ?
    J’ai un blog « pour adultes », axé sur la vie de couple, le sexe (ouhlà…) avec quelques photos, mais je fais dans le soft, hein.
    Il aimerait me lire, en théorie, savoir ce que je peux faire en terme d’histoires « pour les grands ». Mais il ne connait pas l’adresse de mon blog. 🙁 Et il ne me croit même pas vraiment, je crois, quand je lui dis que j’écris.

    C’est ma bulle, mon blog. J’aimerais qu’il lise (ça lui apprendrait beaucoup sur moi, et j’aimerais son avis sur mes mots) et en même temps j’ai peur de ses réactions, de ses critiques. Je ne veux pas qu’il salisse mes mots, qu’il critique juste ma manière d’écrire, et de quoi je parle.

    A part ça, il est un peu (beaucoup) mon inspiration. C’est son avis qui m’importerait le plus, à moi… peut-être lira-t-il un jour… En attendant, ça m’oblige à ne pas y passer tout mon temps. 😉 Positivons.

    Ecrire à deux, j’aurais beaucoup aimé.

    • je ne connais pas ton blog mais je vais vite aller le découvrir…pourquoi tu ne lui donnes pas l’adresse si tu as envie qu’il te lise?
      • Ombres & Caresses Reply
        Parce que je ne sais pas si ça serait plus bénéfique que… maléfique. 😉
        Je sais que certains sujets sont durs, lui demanderaient de se remettre en question… et il risque de réagir par l’attaque et la critique. 🙁

        Je ne veux pas qu’il détruise ma bulle…
        Et s’il avait vraiment envie de lire, il me l’aurait dit. Or, il reste silencieux sur ce sujet, ne s’intéresse pas à ce que je fais. Alors, je continue mon chemin seule…

        … accompagnée de chocolat ! Parce que tu as une sacrée concurrente, là. 😉
        (dit-elle en mangeant du chocolat noir à la fleur de sel.)

  25. Très fier, il regarde régulièrement, m’engueule pour mes fautes d’orthographe et vérifie que je ne dis pas (trop) de mal de lui :o)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It