Inclassable

Danger public

On ne devrait jamais laisser une enfant de 19 mois qui invente au moins une bêtise par jour, seule, ne serait-ce que deux minutes. On devrait poser des cadenas à tous ses tiroirs ou revoir l’aménagement intégral des bibliothèques et autres meubles à l’arrivée des enfants.

Peut-être que les mères parfaites ne commettent pas ce genre d’erreurs mais moi il m’arrive de m’absenter d’une pièce, le temps d’aller étendre du linge, ranger une bricole etc. Et là ça peut aller très vite :

1- Les petites mains s’emparent d’une poignée, tirent dessus et le tiroir s’ouvre comme par miracle

2- Un papier rose attire l’attention : il est plastifié? pas grave, la protagoniste ne va pas se laisser démonter par un obstacle aussi petit

3- ah quelle joie de déchirer du papier…tiens maman, remarque ce que j’ai fait !

A ce moment de l’histoire, tu peux imaginer que le niveau de décibels dans la maison était à son comble.

Certains esprits pointilleux vont me rétorquer que je n’avais pas qu’à laisser mon permis traîner à cet endroit, qu’il aurait du être rangé dans mon sac. Pas faux sauf que mon permis je ne m’en sers jamais ou de manière très exceptionnelle puisque je n’ai pas de voiture.

Bizarre je n’ai pourtant même pas raconté à ma fille que je n’ai obtenu mon permis qu’au bout de la troisième fois, que je prends autant de plaisir à conduire qu’à m’allonger sur le siège d’un dentiste.

Aurait-elle voulu me transmettre un message par cet acte de vandalisme?

Ça tombe bien cet été j’avais justement prévu de reprendre le volant pour les vacances…mes journées sont vides d’occupation, quelques heures à la préfecture c’est ce dont j’avais besoin.

Et vous, vous aimez conduire?

44 Comments

  1. J’aime beaucoup.
    Tu me diras, avec un père ancien pilote de course, il vaut mieux 😉 !
    Mais, cela dit, j’aime encore plus me faire conduire par mon Amoureux !!!

    Des bises et une belle journée à toi, Choco !

    *

  2. Moi oui, j’adore ça. Dommage je ne peux plus comme avant !
    Mais bon, j’ai été élevée dans les voitures, alors forcément…

    Sinon un de mes anciens fauves avait bouffé la feuille d’imposition de mes voisins, laissée par erreur dans ma boîte aux lettres et posée sur la cheminée… Pas mal non plus non ?

    Bon courage pour la préfecture !

  3. Je déteste conduire du coup je fais du vélo. Pour le permis, disons aussi que le permis de conduire français est totalement « has been » : à quand la petite carte plastifiée que bébé ne pourra pas déchirer ?!
  4. J’aime conduire… et j’ai toujours aimé ça! Et je suis contente car je crois d’avoir transmit ça au petit car… plusieurs voyages avec lui (350km…600 km…) et je n’ai jamais eu aucun probléme ..
  5. J’ai passé mon permis par obligation. Je suis restée 2 ans sans conduire. A la suite de ça, j’ai pris plaisir à conduire, j’en avais besoin pour aller bosser et retrouver mon homme… désormais et mon homme est comme moi, cela nous ennuie de plus en plus.. c’est la vieillesse!!! 😉
  6. Non. Mais j’y suis forcée. Je n’ai passé mon permis qu’à 21 ans avant je n’avais pas l’envie et surtout j’étais terrorisée à l’idée de conduire. Maintenant je ne pourrais pas m’en penser c’est quand même une sacrée liberté de pouvoir aller où on veut quand on veut.
    • c’est sûr qu’on est plus limité sans voiture en même temps à Lyon on peut vraiment tout faire sans voiture et sinon train, bus, avion…cela ne me parait pas indispensable au quotidien mais c’est sûrement une habitude
  7. J’aime conduire, mais pas longtemps. La position assise pendant longtemps ne me convient pas. Au bout de 2 heures, c’est très douloureux. Mais sinon, je trouve assez grisant. Par contre je déteste conduire en ville.

    J’ai eu mon permis au bout de la 3e fois aussi…. et jamais eu un accident (dont j’étais responsable) en 13 ans !

  8. J’aimais conduire, avant, quand je n’avais pas à faire 200km par jour (allé-retour) pour me rendre sur mon lieu de travail et ce, depuis 2 ans et demi, 5 jours par semaine… oui j’aimais.
    J’apprécie encore lorsque je pars en vacances, mais beaucoup moins qu’avant. Je laisse plus facilement le volant à qui le veut. Avant je me battais pour le garder, le volant.
    En plus, j’habite dans un village où sans voiture, ce n’est pas possible, il y a rien (pain, superette) à moins de 6km, alors arrêter de conduire, j’y pense même pas ! Mais moins, j’aimerais …
  9. Non, je n’aime pas conduire et de moins en moins en plus. Je n’ai pas de voiture mais je suis la seule à avoir mon permis et quand on veut louer une voiture, je dois m’y coller et ça m’angoisse.
  10. J’aime bien conduire, dommage qu’avec 3 enfants en bas âge cela soit une espèce de camionnette toute moche, à quand les coupés monospaces?
  11. Arf, sale môme!!! :p

    Moi oui, j’aime conduire, j’ai eu mon permis du 2° coup, mais j’aime vraiment ça quand même. Surtout les longs trajets, conduire en ville bof…

  12. j’adore conduire, ce que j’aime moins, c’est ma tronche de boutonneuse sur la photo à l’intérieur….
  13. Avant mon acc en 2008 j’adorais conduire, depuis je conduit juste le nécéssaire, boulot/maison
    une espece de trouille qui veut pas s’en aller.
    enfin quand je suis sur de l’autoroute loin de paris ça va ^^
    J’ai vécu a la campagne et sans permis quand tes jeunes tes vite limité donc on le passe tous.
    Ici a paris je peut comprendre que les gens ne le passent pas, mais moi je suis trop contente de l’avoir.
    J’ai eue mon code a la 2 eme fois et la conduite a la 3 eme
  14. Moi je pense que miss Zen a surtout un 6ème sens, elle sait que maman n’est pas fan de la conduite!! Peut-être un appel du pied pour Mister Choco? 😉

    J’ai eu mon permis du premier coup, mais j’ai tellement peur de tuer quelqu’un que je ne conduis jamais. Pour te dire, je n’ai même jamais conduit toute seule, sans quelqu’un à mes côtés. Techniquement, je sais faire, la dernière fois, c’était il y a 4 ans… En même temps, je n’en ai pas vraiment besoin, même si Jules aimerait bien que je puisse le relayer de temps en temps!

  15. ah non… enfin, si, j’ai conduit quasi tous les jours pendants les 2ans qui ont suivi mon permis… et depuis que je suis avec Tony, j’ai dû reprendre le volant genre 3fois (en 8ans)… autant te dire que je flippe d’y etre forcée un jour, mais bon, on va dire que je vais reprendre 1 ou 2h de conduite et que ca ira (ca fait 2ans que je dis ça!)
  16. Je n’ai pas le permis, donc la question ne se pose pas pour moi! Ta petite chipie me fait trop rire, bon courage pour la préfecture!!
  17. Mon permis c’est toute une histoire (commencé, puis abandonné, puis recommencé, bref on s’en fou). Quant au fait de conduire, j’ai la chance de ne prendre ma voiture que très rarement (merci les copains qui ont la gentillesse de m’accompagner en soirée ou pas, mon chéri qui ne rechigne à prendre ma voiture quand on se voit et un boulot à côté de chez moi ou presque).
    Conduire ne me dérange pas outre mesure, mon souci est surtout quand je suis passager à l’avant, j’ai une peur presque pas possible.
    En revanche ma tronche sur le permis j’en suis pas fan 🙂
    • je ne suis jamais détendue en voiture que je sois passager ou conducteur pourtant je n’ai pas vécu d’accident
  18. Aïe, Aïe, Aïe… perso, notre plus petit hier n’a rien trouvé de mieux que de renverser le plat de riz que je venais d’égoutter … par terre. Avez-vous déjà ramassé du riz collant partout dans la cuisine surtout lorsqu’il marche partout dedans ? On a envie de rire, on râle et lui en profite encore plus !
    Et en fin de compte, à qui la faute ? A lui ou à nous de l’avoir laissé seul là ?
    • il aurait pu se brûler c’est encore le plus grave non? il faut pas les lâcher une seconde sauf que c’est impossible )

Write A Comment

Pin It