Voyages, voyages

Capri c’est pas fini

Pourquoi il me dit que c’est fini Capri, Hervé Vilard alors que je n’y ai encore jamais mis les pieds?

Avec l’arrivée du printemps, j’ai des envies d’escapades en amoureux en Italie. On partirait de Naples en bateau, le temps de prendre quelques photos de la baie, du linge aux fenêtres et de manger une pizza puisque c’est là-bas qu’elles sont les meilleures parait-il.

On prendrait le funiculaire qui nous déposerait en plein centre et on irait boire en terrasse un limoncello glacé..je suis sûre qu’il n’a nulle part ailleurs le parfum et le goût de celui de Capri.

Il m’emmènerait au village d’Anacapri parce que là-haut la vue est à couper le souffle. Il m’embrasserait dans les jardins de la Villa San Michele.

crédit photo : forchettina.it (Madame Camembert, veut-elle goûter?)

Le lendemain on monterait dans une barque pour découvrir les merveilles de la grotta azzurra. On goûterait la spécialité de l’île, la torta caprese, un gâteaux moelleux à base de chocolat noir et d’amandes.

Je ne lui demande pas de m’amener à l’ Hôtel Tragora, juste de me susurrer quelques mots doux en italien …

Et toi, Capri ça te tente?

 

29 Comments

  1. Je connais bien et j’aime beaucoup. Le meilleur moment pour y aller est le mois de mai je trouve. En plus, il n’y a pas encore beaucoup de touristes… Une ou 2 nuits suffisent. Il y a des vols super pas chers pour Naples. N’hésitez pas !
  2. Si ça me tente…??? Tu penses bien !!!
    Par contre, je ne te le cache pas, je te laisserai volontiers la tarte au chocolat… Je me contenterai d’un deuxième verre de Limoncello 😉 !

    Capri a vraiment l’air d’être une ville magnifique, j’avoue que ton billet me donne bien des idées !

    Merci de t’être joint à nous !!!
    Bises et belle après-midi à toi.

    *

  3. ahhhh moi aussi j’adore l’Italie ! D’ailleurs je pars faire le tour du Nord de l’Italie en septembre prochain !
  4. Là ? tout de suite ?? en fait j’ai d’autres projets tout aussi prometteurs pour les jours à venir, mais Capri ça me tente aussi 😀
    je crois que l’Italie toute entière m’irait totalement, rien que pour leur gastronomie !
    Comment ça, je ne suis qu’une gourmande opportuniste !!??
  5. J’irais bien a Capri pour cueillir des câpres pour ma belle (comme Mickey pour Minnie dans un épisode de picsou géant qui reste gravé dans ma mémoire) et boire du lait de Cabri a l’abri des capri(ces).

Write A Comment

Pin It