Parler d'ma vie

En mars, je me suis fait la belle

Pas le temps de …voilà une expression que j’ai souvent répété au mois de Mars..autant Février m’avait paru interminable, autant Mars a défilé à la vitesse de la lumière. Du coup je n’ai même pas pu caser une seule séance cinéma dans mon emploi du temps. Promis en Avril je m’assieds dans les salles obscures.

 

Le mois de mars a rimé avec escapades :

– dans ma ville pour découvrir avec les enfants les serres du Parc de la tête d’Or

– dans le Sud le temps d’un court séjour à Pézenas : admirer les belles portes et les cours intérieures, filer jusqu’à la mer et être seuls sur la plage, ramasser des coquillages avec les enfants, sortir sous une pluie battante dans les rues pavées

– dans l’Est pour apprécier une partie des richesses de l’Alsace et de Strasbourg, retrouver mon amie Virginie B et faire connaissance avec les blogueurs Miss Giny, The Trendy Girl et Deco Design.

Paradoxalement, le temps je l’ai trouvé pour me creuser la tête, trouver des idées et lancer avec Virginie B. un blog écrit à 4 mains, Fais toi la belle, un concentré d’envies, de rêves, de souvenirs, de conseils, de trouvailles, de lectures, de sorties autour du voyage.  J’espère que tu l’as mis dans tes favoris !

Le mois de Mars cela a été aussi et en vrac : une semaine de soleil et les machines qui tournent pour sortir des vêtements plus légers; un nouveau magasin de bonbons dans le quartier qu’il va falloir soigneusement éviter; un coiffeur qui me facture 15 euros trois coups de ciseaux pour la frange de Miss Zen; des portes professionnelles qui se ferment pour l’homme et aucune qui ne s’ouvre pour moi, toujours ce sentiment d’être dans un palais des glaces et  de ne pas trouver la sortie; un carnaval avec des costumes school made pour le chérubin; quelques séances pâtisseries; le chérubin qui vomit à peine un pied posé dans un taxi; un salon de thé adapté aux enfants; la voix  d’Adèle qui me donne la chair de poule (merci Faustine)…

Et toi, du mois de Mars tu retiendras…?

23 Comments

  1. oh j’ai flashé sur le gateau de bonbons terrain de foot ! (pas pour moi hein !) 😉
    sinon je suis partante pour un ciné surtout que je dois toujours te filer mon egg !
  2. Déjà de faire un bilan ça permet de poser concrètement ce qu’on a fait …finalement dans cette course quotidienne …
    Je trouve que tu as fait de belle pauses ,même si ce n’est au cinéma …
  3. oui je l’ai trouvé long ce mois de fevrier et mars est passé si vite!
    attends tu fais de belles escapades tout de meme!
    ce mois de mars fut une phase da ttente pour moi (attente de document de la banque pour acheter Ma Masion)
  4. super j’adore ta participation, originale, et moi aussi j’aime aller au parc de la tête d’or avec les miens même s’ils préfèrent les ballons qui se vendent que regarder les animaux 🙂
    je t’ajoute
  5. Idem, le mois de mars est passé à une allure folle avec tous mes travaux. C’est pour cette même raison que je n’ai pu être de la partie avec vous à Strasbourg … Bouhhh
  6. De mars, je retiendrai
    Un départ annulé pour Tokyo, on se demande bien pourquoi, alors que je ne suis jamais allé plus loin à l’est que Moscou
    Un duathlon ou j’ai fini dans le dernier tiers tout en ayant redécouvert les joies de la compétition
    une envie de vacances impossible à concrétiser car impossible de savoir ce dont j’avais envie: peut être le résultat de trop de choix, comme submergé
    Une envie de blog pour déverser mes états d’ames et pour que personne les lisent (parce que tout le monde lit chocoladdict!)
    • j’espère que tu auras l’occasion de retourner à Tokyo dans quelques années..ça consiste en quoi exactement un duathlon? …et les vacances alors?
      quant au blog il faut que tu te lances ! (merci pour la flatterie mais si c’était vrai j’aurais dit depuis longtemps good bye mister president)
      • Tokyo peut être! Je me rabattrai sur Sydney mon rêve!
        On a fini par opter pour la Crete alors que c’était la première idée, mais tu as tellement de choix et tu essayes tellement toujours de sortir des sentiers battus qu’au final c’est une torture de choisir.
        Finalement la prochaine fois c’est la Dordogne.
        Un duathlon c’est un triathlon pour les piètres nageurs comme moi. Une épreuve de course a pied puis vélo puis course a pied de nouveau. Distance 5/23/3
        Pour le blog je vais réfléchir. J’ai une idée pour toi: tu devrais ouvrir ton blog a des billets invites, si tu juges la qualité a la hauteur de la tienne! Flatterie épisode 2
        • ça va être chouette la Crète…
          pas pour moi le duathlon, bravo !
          ça fait déjà presque un an que tu me dis que tu as la plume qui te démange il me semble, franchis le pas ! des billets invités? déjà que je dis non à l’homme ))
  7. En mars justement, je me suis fais la belle avec 2 semaines et demi en Asie ! Donc un SUPER mois !
    Maintenant, si je pense à mon solde de congés payés, je n’ai plus qu’à pleurer…

    Merci pour le lien vers le blog de voyage moi qui ne vit que pour ça (enfin presque !). Attention juste car il a une erreur dans le lien…

    En te souhaitant un chouette mois d’avril…

  8. Nous, c’est l’inverse, c’est Strasbourg qui est venu visiter la belle ville de Lyon pendant le week-end de pâques !

Write A Comment

Pin It