Double jeu

Pour les fondus de fromage ou de chocolat (cadeau inside)

Quand j’ai été contactée pour tester un appareil à fondue électrique de la marque allemande Séverin, je n’ai pas pensé fromage mais chocolat (oui c’est possible grâce au thermostat réglable). C’est  d’ailleurs de cette façon que je l’ai testé ce week-end à l’occasion d’un repas familial (pour la recette et les photos rdv jeudi). Séverin a également sorti cet hiver un appareil à raclette multifonction qui peut servir toute l’année puisqu’il fait grill, pierre de cuisson et crêpière.

 

Aujourd’hui je te propose de gagner cet appareil à raclette ou à fondue (la gagnante/le gagnant choisira) en publiant un billet sur un souvenir de groupe parce qu’une raclette ou une fondue c’est le genre de plat qu’on a envie de partager, non?

Vacances entre amis qui tournent au vinaigre, soirée d’anniversaire qui est restée dans toutes les mémoires, panne de train et connaissance avec ses voisins de voyage, sortie entre amis, enterrement de vie de jeune fille, mariage, semaine en colonie de vacances, bizutage, manifestation, cours collectif de préparation à l’accouchement, exploit sportif collectif, recette pour grande tablée, à toi de laisser aller ton imagination dans un texte, une photo, un dessin, une vidéo. Si tu n’as pas de blog, envoie-moi  ta participation et je la publierai.

Pour choisir la/le gagnant(e), pas de tirage au sort cette fois-ci, mais un jury : j’ai donc besoin de deux personnes pour m’épauler dans cette lourde tâche, si cela te tente, laisse moi un commentaire . Les deux premières à avoir laissé un commentaire : Lexou et Virginie B !

Si tu as envie toi aussi de tremper des fruits dans le chocolat, tu as jusqu’au 15 mars minuit !

Leur participation :

Pivoine,

La vie rêvée d’Une fée,

Cranemou,

Conseils d’Emilie,

Ma vie de boulet

Bergie

Kaellie

Virginie B

Le journal de Chrys

Andaf

Les couloirs de mon temps

Lucky Sophie

La bande à Jules

Edit : en ce moment dans le cadre de l’opération double coup, 10 euros sont remboursés pour l’achat d’un appareil à fondue Séverin ou 25 euros pour l’achat de deux appareils

90 Comments

  1. cc

    je veux bien participer

    mon dernier souvenir de groupe c’est quand avec 2 potes nous sommes allés chez une copine pour manger une raclette
    jusque la rien d’exceptionnel sauf que comme notre cop est du style à nous recevoir en survet, avec les copains pour rigoler on s’est dit qu on allez aller en pyjama
    alors hop c’est parti on arrive je descends de la voiture, rue pas éclairée, sac dans les mains et la je butte sur 2mm de trottoirs…et j’étais en ballerine en tissu….je ne tombe pas mais j’ai super mal…on arrive dans la hall je sens que ça « bat » dans ma ballérine, je dis aux copains qui sont mdr et moi aussi que j’ai mal…j’enlève ma pantoufle (pas en vair pour le coup) et la ongle du gros orteil arraché…..enfin en partie; je pisse le sang hillarité dans les couloirs ma cop se demande se qui se passe…on monte; elle finit par tel à la pharmacie nous on est mdr vu la situation (ça pisse le sang et on est presque à halloween) et puis forcément à part désinfecter il n y a rien à faire…
    je te rassure on a manger mais je vais plus jms en pyj à une soirée!
    puis ce souvenir de groupe est persistant parce que à ce doigt de pied la je n aie plus d ongle!!!! adieu vernis…. pour l instant lol

  2. J’ai cet appareil et il est très bien. Il y a 15 jours nous avons mangé une fondue bourguignonne avec des copains.
  3. Je profite de l’occasion pour poster mon1er comm’ :

    24 décembre, 20h dans un train en panne depuis plus d’une heure, une petite voix :
    « Maman, tu crois qu’il peut passer dans le train, le Père Noël ? »
    Et là, un grand moment de chaleur humaine, tout le monde pose qui son livre, qui son baladeur (oui, c’était il y a quelques année)…
    « Mais OUI, il va passer dans le train ! »
    « Moi, je crois qu’il pourrait t’amener une poupée » –> Cadeau prévu pour une nièce
    « Il pourrait aussi amener un livre, une jeu…. »–> tous les cadeaux pour les enfants cachés dans les valises…
    « Et puis, on pourra manger du foie gras » / « Moi, je propose qu’on boive la bouteille de Bordeaux à la santé de mon père » / « J’ai du Champagne qui doit être frais maintenant (le chauffage était HS) » ==> Le repas prend forme…
    Et le train a redémarré…

  4. Un souvenir de groupe, ça ne va pas être facile pour la solitaire que je suis et pourtant cet appareil avec la pierrade et le grill au dessus serait parfait pour mon regime
  5. ah oui! miam! moi aimer raclette ET fondue ;-))
    (tu le rappelleras? avec ma cervelle de moineau j’ai peur d’oublier)
  6. Je vais participer, l’appareil à fondu me fait trop envie !!! Nous en parlions justement cet hiver avec chéri. J’ai hâte de découvrir ton post de jeudi alors. Bises
  7. L’an dernier je fête mes 25 ans avec tous mes amis, à la maison . Au court de la soirée un de mes meilleurs amis qui avait surement trop mélangé de substances se mets a occuper la cuisine avec 3 autres personnes .
    Tout ceux qui voulait rentrer dans cette pièce s’en faisait éjecter sous prétexte que c’était vraiment mal poli de rentrer juste pour venir chercher quelque chose à manger ou à boire…. A tel point que ma belle famille n’a jamais pu en sortir le gâteau d’anniversaire que mes belles soeurs m’avait préparé , que monsieur organisait une soirée fondue chez moi avec quelques amis à moi, pour le week-end suivant en précisant bien que je n’étais pas invité…. Ce soir là il ne paraissait pas ivre juste méchant alors que c’est tout le contraire!
    Le lendemain il m’appelle comme une fleur en me disant qu’il a du oublié environ 4 heures de la soirée, je ne saurais pas ce qu’il y a fait par hasard ???? Noooooooon ^^

    Cette année pour mes 26 ans tout le monde le regardait bizarrement et lui s’est fait tout petit 😉
    A moi maintenant d’organiser une soirée fondue et de l’inviter ….. ou pas !

  8. Bonjour je participe avec plaisir . Je fait souvent des conneries mais quand c’est chez les autres c’est plu chiant . Ce fameux soir invité a manger une raclette j’avais été calée assez vite alors j’avais rangée le poelon dans l’appareil encore en route et j’avais du trop l’enfoncer et la poignée a fondue , j’étais mal allaise 🙁 voilà ma petit histoire . bises
  9. J’ai oublié de participer au concours organisé chez Electromenageres, alors je vais ptet jouer par ici !
  10. Je laisse ma place, j’ai déjà tout ce qu’il faut pour faire des fondues, qu’elles soient au chocolat, ou non!
  11. bonjour
    alors ma dernière fondue entre amis date mais date………..
    et pourtant on se rassemblait souvent pour en faire et le but du jeu était de ne pas faire tomber un morceau de viande dans l’huile sinon voilà c’était le gage assuré !!!! gage donné par son voisin, jamais rien de bien méchant mais on s’éclataient bien à l’époque
    Jusqu’au jour ou un des amis célibataire a ramené une nouvelle petite amie
    la soirée se passait bien … mais la demoiselle n’avait jamais mangé de fondue savoyarde !!!! et au premier morceau de viande, elle a mis le pic sortant de l’huile directement en bouche aieeeeeeeeee il est resté collé après sa lèvre, superbe brûlure, superbe cloque. Depuis le service à fondue reste dans le placard
    par contre je participe volontier pour la raclette, mon service a plus de 20 ans donc plus que bon à changer !!
    merci et bonne journée
  12. Bonjour !

    Chouette ce concours ! Alors moi je joue pour l’appareil à raclette, car le notre est en train de rendre l’âme…

    Mon meilleur souvenir de groupe, c’est lorsque j’étais en terminale L. Avec des copines, on s’amusait à noter sur un cahier toutes les phrases marrantes et débiles des profs.

    Je me rappelle de la prof d’histoire qui avait balancé à une fille « quand je vois votre regard vide, ça me fait peur… Vous pouvez m’assurer qu’il y a quelque chose derrière ? ».

    Quant au prof de philo il adorait raconter la jeunesse de la prof d’histoire (hmm, hmm…). Donc on avait des détails croustillants !

    La prof d’allemand adorait les expressions « faut pas pousser mémé dans les orties », et « ça, c’est fort de café », et sa blagounette préférée (qui ne faisait rire qu’elle) : « Monsieur, vous n’êtes qu’un fât ! Mais Madame, je suis ainsi ! » (pour celles qui n’auraient pas capté le jeu de mots, ça se passe avec fa et si).

    Il y en avait des tas, franchement je m’en souviens plus trop mais on avait collecté de quoi faire un spectacle humoristique lol.

    Un peu avant la fin de l’année, on avait mis en page tout ça, et on en avait fait un petit livret, qu’on a photocopié x50. On l’a distribué à tous les camarades de classe, et on en a mis dans les casiers des profs (on s’était introduit subrepticement dans la salle des profs mdr).

    Evidemment, les profs nous en ont parlé dès le lendemain ! Certains étaient explosés de rire comme le prof de philo, d’autres étaient super gênés comme la prof d’allemand qui avait peur que ses collègues se foutent de sa gueule… Et la prof d’histoire était énervée contre le prof de philo (qui a dû passer un sale quart d’heure pendant la récré…).

    Je crois que notre classe a marqué son époque avec son livret « Paroles de Profs » ! C’est un excellent souvenir 🙂

  13. à Pragues, croisière romantique sur le fleuve (me rappelle plus du nom tien !), à la lueur de la ville … mouais.. avec le buffet poulet froid/frites surgelés, les tables en formica, les nappes en papier orange et « aimer c’est ce qui a de plus beau » dans les oreilles .. PAS GLOP … surtout qu’on est assis à la meme table qu’un autre couple … des iraniens immigrés au canada qui habitent en norvège … oui parce qu’on s’est mis à discuter, à discuter et à discuter toute la soirée, on s’est trouvé un tas de points communs et on a beaucoup rigolé ! On était les seuls à pas se faire chier sur ce bateau à la con et on a finit le séjour ensemble !
    Ils sont venus nous voir à Paris quelques temps après … on s’entendait toujours aussi bien 🙂
  14. oulala quand j’entendu fondue je me rappelle de suite d’une soirée entre amis!! Et oui en plein hiver il fait froid on sait jamais trop quoi manger, un peu marre des pizzas et des pâtes…hey tient si on testait le nouveau resto à fondue!! Ni une ni deux tout le monde est partant et on se retrouve bien au chaud à manger notre petite (heu non énorme) fondue savoyarde pour une moitié de la table et bourguignonne pour l’autre (ça tombe bien je suis au milieu!!!). Enfin bon bref je passe les détails du premier qui fait tomber son morceau de pain et l’acclamation générale « tout nu dans l’escalier!!! » merci granola…!! Bref bonne soirée!! Mais ce n’est pas finit… Ben oui après le resto on se dit qu’on va allez prolonger la soirée dans un bar et se faire un petit jeu de carte (ça c’était la mauvaise idée…) On arrive au bar on se pose, on commande, on voit les gens et le serveur faire des têtes bizarre mais bon on est un groupe assez dynamique donc on est habitué lol! Et puis finalement on voit le serveur arriver vers nous est nous demander si on sortait du Mcdo car vraiment on puait la friture… Lol merci la fondue!! Donc voilà tout le monde c’est bien foutu de nous on a eu le droit à tout un tas de surnoms portant sur la friture mais on a bien rigolé!! Maintenant on est fiché dans ce bar comme ceux qui sentent la frite!! Un super souvenir qui restera un bon
    moment!!
    Merci pour ce jeu qui m’a fait me rappeler de cette super soirée!!!
    Je relaye la bannière pour que d’autres viennent raconter leur histoire!!!

    Bonne journée

  15. Je n’arrive pas à voir les participations de Cranemou et La vie rêvée d’Une fée… :/ Je tombe à chaque fois sur l’article d’Émilie…
  16. J’ai la mienne qui est en ligne depuis ce matin, je tente l’appareil à raclette merci pour ce concours.
  17. Groupe ?!! Ca me rappelle le voyage au sénégal, fait il y a 4 ans.
    Cela faisait 2 jours que nous étions arrivés et dans le groupe (c’était un voyage organisé, un circuit) composé d’une vingtaine de personnes nous nous n’avons pas vraiment eu temps de faire connaissance. Pendant la soirée, soirée en plein désert dans des cases au bord du feu, nous avons sorti les cartes. Imaginer 20 personnes jouant à des jeux tels que la bataille corse, le pouilleur, etc !! Résultat nous avons eu une super ambiance et après cette soirée chacun se connnaissait.

    Voici ma participation. Merci pour le concours 😉

    • ah enfin quelqu’un qui dit du bien des voyages organisés (voir mon billet à ce sujet)..merci pour ta participation !
  18. êtremamancestpasdelamousline Reply
    pas de blog alors je t’écris en direct, il me reste quelques heures, non?
    style genre souvenir de groupe, il y a mon mariage, un jour trop ben où je n’ai rien vu passer mais où pourtant des drames se sont joués (enfin, drames, drames, des merdouilles quoaoao!!!)
    déjà 1er jour, car oui, on a fait ça en 2 jours histoire de bien profiter!!! premier jour donc : on arrive à la mairie après avoir égorgé casiment ma mère qui s’était enfermé dans la salle de bain pour nettpyer sa robe dont la ceinture était tombée dans le toilettes…avec 20 min de retrad donc, la mairie…
    on se gare devant sur la place pour les mariés avec une jolie décapotable acheté 1 mois avant pour l’occasion…et là on avance vers la mairie et un bruit sourd se fait entendre : brouakkk….une énorme mercedes avait enfoncé notre pitite voiture neuve…une vieille liquide de 96 ans a essayé de fuir avec mais tous nos potes se sont jetés sur la voiture et ont bloqué la vieille, 2 potes sont restés faire le constat pendant qu’on disait oui à monsieur le maire (je me suis demandé 2 sec quand même si ce n’était pas un signe divin du destin…)portière enfoncée, j’ai du jouer à starky et hutch en passant par dessus car elle ne s’ouvrait plus!! et pour les photos, ja cache le carnage discretos avec ma traine, très chic !!
    deuxième jour : mon beauf qui ne s’habille jamais va récupérer son costume chez le pressing, ;;;;;fermé pour cause de décés….nerveux, il a fait un choc nerveux et a du se faire piquer à l’hopital….il est arrivé souriant complétement shooté en jean, j’ai rien capté…puis une nana du village a voulu courrir pour voir notre calèche et zou, elle s’est pété le pied en tombant, je me disais merde, font chier le spompiers avec la sirène à fond pendant qu’on est à l’église…
    mes beaux parent ont oubliés de sortir les 12 kilos d’alcool acheté pour le vin d’hionneur et n’ont filé qu’une partie, ma soeur s’est pété une dent….
    sérieux, j’ai rien inventé 🙂
    sinon mon mari, non croyant en entrant à l’église à dit à toute l’assemblée « si vous êtes comme moi, profitez du frais !!!fait moins chaud ici!!! »
    c’te honte!!! et oui, j’oubliais : le dj avait oublié notre playlist et meêm notre chanson d’ouverture de bal…on s’est tapé du tata yoyo all night long….
    bref, sinon, de supers bons souvenirs avec tous nos potes…mais on en rigole encore!!!

Write A Comment

Pin It