Si maman si

Objet flottant bien identifié

Allez hop tout le monde au bain : le grand et la petite ! cheveux mouillés, corps savonnés, ils soufflent dans la mousse, me préparent des quantités astronomiques de thé, versent et remplissent, ils pourraient y passer des heures !

Jusqu’au jour où, Miss Zen, détendue, tellement détendue par ce moment, décida de se laisser totalement aller. Même pas le temps de l’apercevoir en train de pousser, qu’un bel étron je vis flotter. Frère et sœur hurlaient : le chérubin sortit fissa alors que Miss Zen reculait autant qu’elle le pouvait du bronze en question.

J’envoyais un SMS à Virginie B « objet flottant identifié, je répète objet flottant identifié« . Elle me répondit « objet déjà identifié ici aussi« .

L’accident se produisit une seconde fois puis plus jamais (ne jamais dire jamais avec les enfants) mais pendant un moment, à peine posée dans la baignoire, Miss Zen regardait affolée la propreté de l’eau et me tendait ses bras.

L’affaire est courante à en croire google : les forums regorgent de messages de maman allant du « au secours il fait caca dans le bain » à « peur du caca et du pipi » …j’imagine que lorsque cela devient systématique, c’est nettement moins drôle )

et les tiens, ils t’ont déjà fait le coup?

(ceci est ma participation aux petits cailloux de LMO)

43 Comments

  1. Le grand souvent, du coup c’est comme ça qu’on a abordé le problème de la propreté, et qu’on a commencé à le mettre sur le pot juste avant le bain.
    Le petit retient encore ses sphincters dans le bain… mais ça pourrait ne pas durer.

    Bah moi ça me dérange pas trop… tant qu’ils attendent la fin du bain 😉

  2. ho sa a du arriver une ou deux fois pas plus!
    mais effectivement je pleins les parents a qui sa arrive tous les jours!
  3. Avec le grumeau jamais!
    (une fois avec mon jeune cousin quand j’avais 17 ans, imagine ma surprise, le premier bain que je donnais ^^)
  4. C’est malheureusement déjà arrivé ici aussi. Fiston était encore très petit (dans les deux ans) et c’était le début de la propreté diurne pour lui. Ce n’est plus arrivé depuis !
    Bonne journée à toi.
  5. Ça me fait penser à mon frère qui, petit, a eu 1 ou 2 fois la délicatesse d’attendre que ma sœur et moi soyons sorties du bain pour se « détendre » … Ça lui permettait de mieux hurler pour que l’un de nous rapplique au plus vite !
    Bonne journée !
  6. Alors ça, j’ai évoqué le même sujet pour les petits cailloux d’LMO aussi… sauf que c’était pas mes enfants…
  7. oui cela m’est déjà arrivé mais elle était plus petite, deux fois c’est pas terrible comme truc, en tout cas tu m’as bien fait rire excellent la participation !
  8. A l’époque où j’étais gamine et que je prenais les bains avec mon frère, je coulais aussi des bronzes dans le bain, selon les dires de notre génitrice. Et même pas honte la gamine. Je répondais « plop » en souriant.
  9. mdr !!!! oui bien sur que ça m’est arrivé !! autant la sauterelle bébé, ça ne lui est jamais arrivée, autant la souris oui ! ce qui a fait hurler sa soeur aussi bien sur !!
    mais le plus drôle, ce fut la fois où, la sauterelle déjà grande devait avoir 3 ans, me dit : j’ai envie de faire caca ! je lui dis ok, on sort du bain, et puis non non, finalement, pas envie.
    les minutes passent, puis la suterelle se met à hurler, un petit chapelet venait de sortir flottant dans le bain, elle ne pouvait plus retenir. elle me hurle : viiiiite maman !!!!!!!!
    ni une ni deux, je l’attrappe (coup de chance, les chiottes sont dans la sdb !!) pour la porter très vite sur les toilettes ! mais dans ma grande hâte de lui faire terminer sa besogne dans les toilettes plutot que de tout rattrapper à la main, je l’ai portée un peu trop vite, et la force centrifuge faisant son effet, la jolie crotte encore accrochée à son petit derrière s’est envolée !!…elle s’est envolée joliment pour aller atterir…sur mon mur blanc bien sur ! avant de redescendre tranquillement s’écraser sur le parquet !
    la sauterelle encore toute paniquée par cette perte de contrôle fort peu agréable, je ne pu que m’écrouler de rire devant ce désastre et la situation cocasse !! (j’ai moins rit quand il a fallu rammasser…quoi que le souvenir de la crotte volante me laissait des restes de fou rire nerveux…)

    mais depuis, j’ai moins ri avec le caca flottant de sa soeur qui n’était mm pas drôle !

  10. Ils me l’ont tous fait ! Les trois :-))
    Mais une fois ou deux maxi, après, plus d’accident 🙂
    Et j’ai aussi eu droit aux hurlements dégoutés des ainés :-))
  11. oui miss crachouille se laisse aussi aller dans le bain!
    et souvent son frere est avec elle…vite vite il sort de l’eau
    « ah maman elle a fait caca dans l’eau…pourquoi elle fait toujours caca dans l’eau! »
    Ques ce que j’en sais, moi ! 😉
  12. Merci pour ta participation!
    Je n’ai jamais eu le souci avec Mouflette, je touche du bois pour que sa soeur soit pareille… 😉

Write A Comment

Pin It