Parler d'ma vie

Et la semaine n’est même pas finie…

Lundi, j’ai eu envie de changer de couleur comme une envie pressante mais pas le budget pour passer par la case coiffeur alors j’ai testé les nouvelles colorations en mousse, châtain chocolat en ce qui me concerne. C’est facile à poser, ça ne pue pas, ça ne coule pas, ça ne pique pas les yeux mais il faut quand même le garder 30 minutes sur la tête (et 30 minutes c’est beaucoup le soir avant le repas).

J’ai attaqué Le dernier mort du président et j’ai eu la confirmation que si on donne des leçons de démocratie à certains pays, on ferait bien nous de prendre des leçons de république car de Mitterrand au jet privé de Fillon ou de MAM, on a le sentiment d’être encore au temps des rois.

Mardi, c’était journée réunion (3 quand même !) et mal de tête qui va avec. Heureusement le soir j’ai retrouvé un petit groupe de blogueuses lyonnaises dans un restaurant italien dont je reparle très bientôt ici et j’ai oublié ce travail alimentaire.

Mercredi, la nounou m’a téléphoné pour me dire qu’elle avait attrapé la grippe et qu’elle ne pourrait pas garder ma fille le lendemain et peut-être pas non plus le vendredi. Mes enfants avaient-ils encore frappé?

Ce jour-là, je me suis demandée s’il fallait être prête à tout accepter (en terme de conditions de travail et de rémunération)  pour pouvoir se faire une place dans un environnement professionnel sous prétexte qu’il nous fait rêver…je n’ai pas tranché la question.

Deux livres empruntés à la bibliothèque ont rejoint ma PAL : D’un pôle à l’autre et Pierres de mémoire. …j’ai envisagé de réduire mes heures de sommeil à 4h mais j’ai vite renoncé.

Jeudi j’ai tenté les chouquettes au chocolat pour le défi de Virginie B : le chérubin en les voyant m’a demandé si elles étaient cramées, en a goûté une du bout des dents et a déclamé sa préférence pour les chouquettes nature..est-ce bien mon fils?

Je me suis prise pour Nathalie Portman en prenant la pose le temps d’une photo spécial ombre pour Bento blog.

J’ai mis les participations du dernier Weekly chocolate dans un chapeau et j’ai demandé à l’homme de plonger sa main innocente dedans…et il a choisi ….Mydz !

Merci aux participants et au gagnant (envoie moi tes coordonnées stp) !

25 Comments

  1. Ta coloration en mousse, elle couvre bien les cheveux blanc ??? Je ne dis pas ça au cas ou tu en ai, juste pour savoir si c’est écrit sur la boite. car je pense aussi que je vais freiner mon budget coiffeur dans pas longtemps. Maintenant que je suis châtain, c’est plus facile d’entretenir cette couleur soi même que le blond …
    • j’ai des cheveux blancs et oui ils sont bien couverts…le seul reproche que je ferai à la gamme (deux marques font ces mousses) c’est le choix assez limité des couleurs et par rapport à une coloration pro, cela manque de nuance…mais bon ça permet d’éviter l’effet racine et cheveux blancs pour 10 euros
  2. merci pour ta participation, moi aussi j’ai cru qu’elles étaient cramées… et sinon j’ai cru que tu étais enceinte en te prenant pour nathalie portman !!!!
    • ah mince, elles ne te plaisent pas alors mes chouquettes …
      et en plus j’ai l’air enceinte sur la photo?) en fait je faisais référence à Nathalie Portman par rapport au film dans lequel elle est à l’affiche en ce moment et qui parle de danse…
  3. elles ont une drôle de tête tes chouquettes 😉
    (j’ai très envie d’aller voir black swan, ça m’a pris d’un coup hier soir, vais je trouver le temps? Mystère)
    • quoi mes chouquettes, qu’est ce qu’elles ont mes chouquettes? ))
      tu me diras pour Black Swan, j’ai peur que ce soit un peu trop « gore » pour moi )
  4. Je tiens à remercier ma famille qui m’a toujours beaucoup soutenu… mon producteur et mes managers sans qui je serais un bon à rien… merci également à Olivier… Oliver Dahan qui m’a offert ce rôle dont toute actrice rêve ! … et pour finir je voudrais dire : It’s true there is some angel in this city ! (bien évidemment je porte une robe sirène de JP Gaultier pour dire tout ça, sinon ça n’a aucun sens !)
    Merci beaucoupppppp ! vive le chocolat et vive chocoladdict !
    • bravo à toi pour ce beau discours, longuement muri on le sent )
      je t’envoie ton cadeau chocolaté le plus rapidement possible !
  5. Depuis un ans j’ai arrêter le budget coiffeur
    comme j’ai des cheveux blancs obliger des les cacher avec une couleur
    mais vla tout les 2 mois le coiffeur relou
    en plus là où je vais c’est sans rendez vous donc l’attente je supporte plus.
    Depuis je test les couleurs de supermarché
    j’en ai trouvé une qui se rapproche de ma couleur naturelle
    ça tient 2 mois exactement le même temps que celle du coiffeur
    Alors je ne me prend plus la tête ça me reviens moins cher et ça me suffit largement.
  6. je crois que c’est mon premier commentaire sur ce blog, que je lis pourtant régulièrement… j’avais tenté les chouquettes au sucre, très bonnes, mais difficile pour qu’elles ne s’aplatissent pas après la cuisson… et j’aurais bien tenté celles au chocolat, mais j’ai pas trouvé la recette… elle est cachée où ??
    • c’est exactement la même recette sauf que tu ajoutes 30g environ de cacao van houten …et pour qu’elles ne s’aplatissent pas il faut que tu les laisses complètement refroider dans le four éteint..normalement ça marche )
  7. merci ! demain j’essaie (si je suis pas à la mater en train de pondre mon œuf au lieu de le casser 😉 )
    Je les avais laissées un peu dans le four éteint, mais pas très longtemps de peur qu’elles ne crament (elles étaient déjà bien dorées, et le four est quand même encore chaud pdt un bon moment).
  8. Moi ? ben oui… le terme est le 12, mais je pensais bien gagner qq jours… faut croire que non ! Mais toujours tenté les chouquettes choco… en fait j’hésite trop à en refaire des natures, elles étaient trop bonnes (bien que plates….) pour tenter de les faire bien rondes ! (et je fais confiance au chérubin!).

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It