Prendre le bus et succomber au coup de foudre, c’est sur cette idée que la compagnie Arriva mise depuis le 3 mai 2010 pour promouvoir les transports en commun au Danemark. 103 bus sillonnent ainsi Copenhague, avec à leur bord deux fauteuils recouverts d’un bandeau rouge sur lequel on peut lire pour les plus distraits, sièges de l’amour.
Si tu veux bouquiner tranquillement, écouter le dernier album de Mélody Gardot sans être dérangée, évite de t’assoir sur ces places réservées aux personnes en quête de conversation et plus si affinités ou ne vient pas te plaindre si ton voisin te lance des regards de biche effarouchée …tu es en train d’expérimenter le speed dating roulant !
Pas si bête si on pense à la rubrique « transports amoureux » de Libération (qui est même devenu l’objet d’un livre) que je lis toujours d’un oeil amusé. Pas idiot si on en croit le site transport-amoureux (projet de Sophie Calle) sur lequel on peut poster des messages suite à une rencontre furtive sur un quai ou dans un wagon quand on aimerait la prolonger.
Qui n’a jamais croisé le regard d’un inconnu dans un métro? qui n’a jamais été troublé le temps d’un voyage en train? Les moins timides ont peut-être osé le premier pas (et se sont pris pas mal de râteaux j’imagine) mais le plus souvent les histoires sont restées au stade de scénarios, chacun s’imaginant les suites les plus belles.
Je me demande si ces bouteilles à la mer écrites dans les journaux ou sur le net rencontrent parfois leur destinataire et si le hasard connait des prolongements heureux.
Et toi, as-tu déjà connu un transport amoureux?
29 Comments
mais j’adore les petites annonces de gens qui recherchent des gens aperçus dans le metro, le bus…
Par contre mon chéri risque de ne pas apprécier si je m’assois à une de ces places…
Il m’a retrouvé quelques mois plus tard sur un site de soirée parisiennes, du pure hasard. Il m’a seulement envoyé un message en disant « tu te souviens de moi ? ». Bah ouais carrément… Et on va bientôt fêter nos 8 ans <3