Pâtisserie et chocolat

Petits gâteaux yaourt aux smarties

(photo pour le thème 3-petit déjeuner- de Bentoblog)

C’est mercredi et mercredi c’est…atelier pâtisserie (il y a deux qui suivent ! ) alors on couche le plus petit des enfants, on sort un saladier, une cuillère en bois, on préchauffe son four à 180 ° et c’est parti :

Qu’est-ce qu’il te faut? un yaourt nature, 3 œufs, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 3/4 de pot d’huile, 1 sachet de levure,  des smarties

Et maintenant qu’est ce que tu fais? verse le yaourt dans un bol et garde le pot pour mesurer les autres ingrédients. Casse les œufs, ajouter le sucre et mélange jusqu’à blanchiment. Ajoute la farine et la levure puis mélange à nouveau. Ajoute le yaourt et l’huile (ou beurre fondu). Mets les smarties dans la pâte (en garder quelques uns de côté ) et mélange puis verse la pâte dans les cassolettes (ça a un peu bavé sur la photo, ce qui te prouve que mon fils a bien participé) ou directement dans les moules à muffin.

Enfourne et laisse cuire 20 à 30 minutes selon le four. Laisse refroidir, démoule, plante un ou deux smarties en décoration et déguste !

Verdict : basique, rapide, facile mais moelleux et bons !

30 Comments

    • franchement ils étaient bons, aériens, j’avais mis un yaourt à la noix de coco ça donnait un petit gout qui se mariait bien avec le chocolat des smarties 🙂
  1. Je crois que j’ai essayé le gâteau au yaourt avec un peu tout et n’importe quoi, pommes, bananes, pépites de chocolat…etc mais je n’avais pas encore pensé aux smarties !
  2. Ben moi je vais tester tout mes petits emporte pièces cet am, avec des sablés…
    Tes p’tits gâteaux sont bien jolis et appétissants !
  3. Le fils d’un ami a tenté ce genre de recette : tous les smarties se sont retrouvés au fond! Tu n’as pas ce problème, toi?
  4. c’est marrant avec les smarties, mon fils lui est fana de petits sablés à la cannelle
    pour les petits muffins faut pas oublier de ne pas trop remplir le moule sinon ca déborde (oui ca m’est arrivé, et les restant etait trop cuit)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It