Interview gourmande : magret de canard au chocolat et tarte au citron meringuée - Chroniques d'une Chocoladdict
Pâtisserie et chocolat

Interview gourmande : magret de canard au chocolat et tarte au citron meringuée

Grâce à elle, j’ai découvert un coin de France que je ne connaissais pas avec ses belles photos. Elle partage ses coups de cœur ciné, lectures ou musicaux et s’envole bientôt en Guadeloupe pour son voyage de noces..qu’elle nous ramène un peu de soleil !

1) Quel plat/aliment pourrais-tu manger tous les jours sans te lasser? Sans hésitation : le chocolat!!!
2) De quel plat as-tu un souvenir d’enfance marquant? Les escalopes à la crème servies avec des petites pommes de terre sautées, avec ma cousine c’était le plat incontournable que ma grand-mère nous faisait quand nous y allions. Et comme mon grand-père avait horreur de ça, c’était un plaisir de le narguer..

(crédit photo : blog popotte et parlotte)

3) quel plat aimerais-tu faire goûter au monde entier? Une fois au restaurant j’ai gouté du magret de canard au chocolat! Un régal!!!
Avant de la faire gouter au monde entier, je rêverais d’en manger de nouveau en fait!

4) quel plat ne peux-tu plus manger ? (parce qu’il t’a rendu malade, ou parce que cela t’écœure aujourd’hui,…) Peut être la noix de coco… j’ai eu une période ado où je ne mangeait que ça, j’avais même du parfum! J’en mange mais plus autant, je ne pourrais plus. Mais pour autant, je ne suis pas écœuré.
5) quel plat ferais-tu manger à ton pire ennemi? Les abats! Je ne peux vraiment pas manger des tripes, de la cervelle, des rognons… beurk, beurk, beurk!
6) Y-a-il quelqu’un ou quelque chose qui a influencé ton rapport à la cuisine aujourd’hui? Petite, c’est ma grand-mère qui me gardait et je garde le goût de la cuisine traditionnelle et du fait-maison. Et mon homme m’a appris à tenter d’autres choses, à aimer cuisiner et ce n’était pas gagné! J’aime manger mais cuisiner n’a pas été pour moi une évidence et un plaisir tout de suite!
7) Quel aliment emporterais-tu sur une île déserte? Hum… du chocolat??? 😀
8) si tu devais être un aliment ou un plat, lequel serais-tu? Vraiment j’hésite.. chocolat ou caramel beurre salé… Bon les 2!!!



9) Quel plat rêverais-tu de savoir faire? Je me rends compte que rien n’est vraiment insurmontable quand on s’y met. Le plat que je rêvais de savoir faire car je pensais qu’il était vraiment difficile, c’était la tarte au citron meringuée. Je l’ai faite il y a un mois environ et en fait, non seulement c’est simple et en plus c’est super bon!
10) Ton blog rime-t-il avec gourmandise? Oui, selon les périodes on y trouve quelques recettes principalement sucrées. Rien de bien exceptionnel, juste des choses que je tente ou que j’aime particulièrement.
11) une adresse gourmande à conseiller pour finir? (restaurant, salon de thé, chocolatier, glacier…) Je vis dans une petite ville de 6000 habitants qui contient 3 restaurants « gastronomiques » dont un qui est au Michelin : La Flamiche, dans la Somme.

Tu es sûre que ton deuxième nom n’est pas chocoladdict, Lalydo ? Merci d’avoir répondu à cette ITW, je sais où manger si je viens chez toi un jour 🙂

Si toi aussi tu es gourmand(e), ou gourmet, bec salé ou bec sucré (ou les deux),  que ton blog soit branché cuisine ou pas du tout, je t’invite à venir t’attabler chez moi pour répondre à l’interview gourmande (préviens moi juste avant par mail ou par commentaire ) !

14 Comments

  1. Ouh c’est moi! Encore merci Chocoladdict! (et pour répondre à ta question, si je crois que mon deuxième prénom peut être chocoladdict!!!)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It