Dans la famille friends, je demande d’abord Joey (Matt Leblanc) : l’acteur d’origine italienne cantonné aux rôles obscurs et à une série mixte mélodramatique de la clinique de la forêt noire et des feux de l’amour. Joey est bien bâti, il a le coeur sur le main, il aime bien manger, il assure visiblement au lit mais il est légèrement décérébré..l’homme le plus beau du monde s’il est bête comme chou perd pour moi tout son charme.

Dans la famille friends, je demande ensuite Ross (David Schwimmer), passionné par son métier mais ennuyeux à mourir dès qu’il en parle. Timide avec les filles, il a pourtant pas mal de relations sérieuses au cours des différentes saisons mais il collectionne les échecs. S’il est un père attentif et attentionné, s’il est peut-être le plus intelligent et cultivé de la bande, il a un côté premier de la classe, chouchou de ses parents que je trouverais probablement horripilant au quotidien. A moins qu’il est des mimiques qui me rappellent un peu trop un ex…

Des hommes de la bande Friends, il reste Chandler (Matthew Perry), le blagueur, celui dont on ne comprendra jamais totalement le métier sauf qu’il est totalement inintéressant, celui dont le père est transexuel, celui dont la petite amie Janice est tout simplement insupportable. Perturbé par le divorce de ses parents quand il était gosse, il est resté très émotif et se sert de l’humour (pas forcément toujours du meilleur goût) comme un moyen de défense. Fidèle en amitié, sensible, assez souple pour supporter la maniaquerie de Monica, il me fait vraiment rire et c’est donc avec lui que je repars aujourd’hui….par contre comment faire comme si de rien n’était devant ses 3 tétons?

Bon ça m’a donné comme une envie de me replonger dans la série tout ça…et toi quel était ton personnage préféré?

54 Comments

  1. Joey, parce qu’il est rigolo, touchant dans sa maladresse & sa bêtise…
    Chandler pour son humour, sa gaucherie & son tendre amour pour Monica…
    Ross.. à la longue, je n’arrivais plus à le supporter 🙁
  2. Joey, c’est sur ! Les deux autres je les trouve trop MOCHES 😀 surtout Chandler vers la saison 6 je crois où il est tout bouffi…
  3. Moi je préférais l’intello Ross. Je le trouvais touchant. C’est vrai que ça donne envie d’une piqûre de rappel.
  4. Joey Of course!! Je crois que je sais encore quelques répliques cultes tellement je suis fan ce cette série!
  5. Ross physiquement est bien mon genre (mais pas avec les cheveux plaqués) mais je le veux avec l’humour de chandler!
  6. Pareil : Chandler! Mais faut avouer que si cette série est si culte, c’est parce que tous les personnages sont vraiment attachants!
    • de manière générale, je trouve qu’on s’attache plus aux personnages d’une série car on les suit très longtemps ..
  7. Pour vivre, je dirai un Chandler…pour me marrer le duo Chandler-Joey..inséparables, l’humour de l’un ne marche pas sans celui de l’autre…
    j’adore cette série et je viens ustement de m’enfiler les dix saisons..;encore une fois!
  8. Ah la la la, ça me rappelle mes années lycées, tout ça !
    Moi, je les aime tous les 3…
    Joey pour sa candeur
    Chandler pour sa maladresse
    et Ross pour son orgueil !!!
    Merci pour ce petit plongeon en arrière !
  9. je n ‘ai pas regardé Friends je n ai vu que peu d épisodes et par hasard! aucun des trois ne me tentent vraiment je préfère Sam beckett de code quantum lol
    • c’est parce que tu ne les connais pas justement ! (mais en français je trouve que c’est une catastrophe..à regarder en VOST !)
  10. aucun ne me tentE !! c’est mieux !
    m^me si le dernier n est pas si mal ! 😉
  11. Je trouve les personnages de filles mieux réussis que les hommes dans Friends! ma préférée c’est Monica! j’ai répondu à côté mais j’ai pas de préféré!
  12. Moi c’était Chandler. Quant à Ross, il ressemble un peu trop à un ex également. Je ne peux plus le voir ^^
  13. en ce qui me concerne ça a toujours été Chandler mon préféré, son côté humoristique et maladroit m’a toujours charmé (sans compter ses yeux bleus).
  14. J’aurais tendance à dire que c’est Joey qui me plait le plus mais vu qu’il est con comme un arbre, je repars seule sur le coup.
  15. Ben j’ose l’avouer, j’ai un trou dans ma culture série TV… Je connais que de nom… Mais physiquement aucun des 3 ne me plait ! Bon OK je vais essayer de remédier à ce manque promis !
    • si jamais tu te lances (attention 10 saisons me dit-on dans l’oreillette), regarde en VOST c’est 100 fois mieux !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It