Parler d'ma vie

Contre la déprime hivernale

Je hais le mois de janvier : on n’a pas envie de me chanter tu es si mignon mignon mignon mais grognon grognon grognon. Visiblement je ne suis pas la seule à avoir un sérieux coup de mou face aux bonnes résolutions, la nuit à 17h, la nuit encore à 8h, le froid, le ciel gris, la pluie, la grippe, la perspective angoissante de cette année à peine entamée devant soi …Manu parle même de dépression !

A défaut de pouvoir s’offrir un séjour au soleil ou une thalasso pour doper son moral, je propose que :

–  les horaires de travail et d’école soient décalés parce que se lever à 6h ou 7h c’est tout bonnement inhumain

–  des distributions de jus d’orange frais et de probiotiques aient lieu gratuitement dans les endroits publics…c’est la sécu qui va me remercier 🙂

– qu’on organise des soirées avec cheminée inside ou température minimum 25° exigée, pistes de danse, mojito à gogo (ou bourgogne dans de beaux verres comme dans les séries américaines) et victuailles régressives…ça manque d’hommes? je voudrais pas briser des couples et des familles…

Et toi, tu as d’autres idées ?

37 Comments

  1. Ben par chez moi aussi c’est la déprime! Par contre on a un temps de merde mais des températures anormalement douces pour la saison. Alors j’ai ressorti quelques tuniques colorées de printemps, ça m’a donné meilleure mine que mes vêtements d’hiver tout noirs et ça m’a fait un bien fou!!
  2. Que les week-ends durent trois jours.
    Là je me sens déjà déprimée car il sent la fin!
    J’ai posté pour toi ce matin-
    • mais non tu as encore une partie de l’après-midi 🙂 merci pour ton tiramisu avec la touche chocolatée qui change tout !
  3. Arf, oui ! D’accord ! Moi non plus je n’aime pas le mois de janvier. Autant je peux aimer l’automne et même l’arrivée de l’hiver avec le joli mois de décembre, autant je me découvre démoralisée les premiers mois de l’année. Heureusement je peins, je couds, je tricote, je me mate des dvds et je bichonne mes gosses, ça fait patienter jusqu’à l’arrivée des beaux jours.
  4. moi j aimerais bien des lieux publics où la lumière serait cela plus proche de celle du soleil !
    un peu comme de la luminothérapie !(dans les pays nordiques certains ont ce type d’éclairage pour booster le moral!)
    par exemple ce serait bien de faire ses courses dans un lieu qui semble baigné de soleil plutôt que de les faire dans ce qui ressemble à des blockhaus aux éclairages déprimants !
  5. Moi je vote pour et, archi pour les soirées où il fait 25° minimum et plein de cocktail exotiques !
    Sinon on peut tjr hiberner… jusqu’au mois de Juillet…
  6. Je vote aussi pour la thalasso au soleil… c’est curieux mais je suis dans le même état d’esprit en ce début d’année… envie d’évasion d’urgence…
    • j’aimerais bien me contenter de bouquiner avec un thé…mais je me demande comment je vais occuper les enfants (surtout le grand ) les dimanches pluvieux comme celui-ci !
  7. pareil… dur dur le mois de Janvier.. je n’ai même pas essayé de prendre une seule résolution !
    Bonne année quand même Miss 🙂
  8. un accélérateur à particules pour se retrouver le 21 mars, quand ça commence à sentir bon l’herbe verte, et les premières fleurs… 🙂
  9. C’est vrai que tout le monde a un sérieux coup de mou! Moi ce qui me fait tenir c’est de voir le soleil sur toutes les photos de mon futur voyage!!!
  10. Ma solution anti déprime en février: Partir au ski! (bon ok c’est pas tjs possible!) et en janvier c’est cooconing à fond!
  11. Des massages et des chocolats chauds maison à volonté et à la demande (servi et réalisé par un bel homme à moitié nu bien sûr)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It