Si maman si

Zut c’est déjà fini ! (concert pour enfants inside)

Dimanche le chérubin a assisté à son premier concert et il a adoré…il en a parlé sur le trajet du retour, puis dans le bain, puis à table. Il a voulu réécouter des morceaux sur l’ordinateur et il nous a fait un mini-spectacle juste avant d’aller se coucher (idéal pour se préparer au sommeil )

Durant le concert de Zut, groupe destiné aux enfants de 3 à 7 ans mais à des années lumières d’Henri Dès (je suis désolée, je lui tape régulièrement dessus mais quand j’entends ‘ »viens mon p’tit coco, viens faire un dodo, dans ta chambrette, viens mon p’tit coco, viens faire un dodo, dans ton berceau », j’ai juste envie de hurler), il n’en a pas perdu une miette, les yeux plus écarquillés ce n’était pas possible.

On avait écouté quelques uns de leurs tubes avant de partir alors il a pu chanter « c’est mon anniv‘ » avec le reste du public..par contre il a attendu « Mais ils sont où les animaux? » tout le concert en vain : ). Il a aimé les chansons sur les cousins, les cousines (impressionné par la mamie qui gronde les enfants), sur les vacances, sur l’école, sur le papa maladroit (il a reconnu quelqu’un?), il a dansé, il était à fond !

Le spectacle est très visuel : costumes, mises en scène, effet de lumières, ombres chinoises, et ça marche à 100%. Côté musical, les styles sont variés du rock au reggae en passant par le hip hop, sur scènes cinq musiciens dont 3 chanteurs  jouent et ça balance ! Pour ceux qui connaissent, cela fait parfois penser aux Wriggles !

Maintenant le fiston veut y emmener sa sœur la prochaine fois !

Si tu veux passer un excellent moment avec tes enfants, tes neveux, sache que Zut est en tournée sur toute la France jusqu’au 27 février (date à l’Olympia).

Et toi, tu écoutais quoi comme musique quand tu étais enfant?

Edit : quelques vidéos pour découvrir le groupe si tu ne connais pas

Edit 2 : un énorme merci à Laurence qui m’a permis de vivre ce bel après-midi prolongé avec l’envoi du CD !

8 Comments

  1. ça fait plaisir de lire ça pour ton fils!
    Henri Dès n’est pas arrivé chez nous, ni cd ni rien, à part avec la chanson de Petit Ours Brun!

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It