Un diamant, non merci - Chroniques d'une Chocoladdict
La belle est arrivée

Un diamant, non merci

Est-ce un défaut de constitution? une pièce manquante dans mon cerveau à la naissance? une erreur d’éducation?  son côté signe extérieur de richesse? toujours est-il que la vue d’un diamant ne provoque chez moi pas le moindre petit frisson, pas la moindre petite envie, pas le plus petit début de soupir d’extase…en même temps je ne m’appelle pas Naomi Campbell et je n’ai jamais fréquenté d’homme assez riche pour m’offrir ce genre de cadeaux… je me suis peut-être auto-persuadée de porter mon goût sur d’autres objets ?

N’empêche que je te prouve, homme qui passerait par là,  qu’une femme n’est pas forcément ruineuse )…au luxe, je préfère la pacotille et la fantaisie pour pouvoir varier selon les humeurs ou les tenues. Ma plus belle liste de Noël spécial bijoux elle ressemblerait donc à ça :

Et toi, diamant for ever?

Edit : tu as jusqu’à ce soir pour publier ta plus belle liste de Noël !

Edit 2 : plusieurs des bijoux présentés ont été photographiés à la boutique L’instant poétique

40 Comments

  1. J’adore les bijoux et ta liste est très sympa mais alors moi les diamants j’adore, c’est vraiment la pierre précieuse que je porte! Ca doit être dans mes gênes contrairement au maquillage et autres truc féminins qui me laissent de marbre!;)
  2. je ne suis pas diamant du tout. En fait, je ne suis pas vraiment bijou tout court. J’aime beaucoup regarder les bijoux, je trouve ça souvent beau, mais de là à vouloir en porter, c’est plus du tout la même chose !
  3. je n’aime pas non plus les bijoux luxueux déjà parce que ce n’est pas « moi » et puis surtout, j’aurai trop la frousse de les perdre ou les abimer (une vie de maman est dangereuse pour les bijoux!)…. non, ce que j’aime, ce sont bien souvent les bijoux fantaisie à trois-franc-six-sous 😉
  4. J’aime les pierres précieuses, mais pas spécialement le diamant. Évidemment, ma boîte à bijoux est plein de pacotille, et ça me va bien! 🙂 J’aime bien ta sélection.
  5. il y a des pierres magnifiques et le diamant peut être superbe sur certaines bagues ou parures !j aime les admirer quand le travail est réussi.Mais je n’en rêve pas !
    d autant que certains bijoux demandent à avoir la tenue à la hauteur et le jean ne va pas avec tout 😉
  6. Idem, je préfère les breloques aux pierres précieuses. Déjà, parce que j’ai un don inné pour perdre mes bijoux et parce que j’aime changer tous les jours de bijoux et je n’ai pas le compte en banque de Madonna.
  7. Je porte très peu de bijoux. En fait, j’ai mon alliance et un pendentif offert par mon homme lors de notre premier noël ensemble. Je n’aime pas changer, sans doute parce que ces deux bijoux ont une forte valeur sentimentale.
    • ça va te paraitre bizarre mais je n’ai jamais investi un objet sentimentalement quelqu’il soit..si mon appart prenait feu, à part l’homme et les enfants bien-sûr, j’emporterai l’ordi (eh eh accro) et les albums photo !
  8. je n’ai pas non plus le gène bijouxn à la limite un bijoux en pacotille que je peux porter une fois de temps de temps, sinon je ne suis pas vraiment attaché à un objet en particulier, comme toi j’emporte homme, enfants, album photo, et sac à mains
  9. bon, donc moi, j’aime pas DU TOUT les bijoux comme ça, c’est réglé! 😀 (et dire que Tony s’en plaind, il ne comprend pas l’économie que je représente 😉 )
  10. Je ne suis pas attirée par les diamants, je porte beaucoup de bijoux fantaisies, j’aime changer !
    Par contre, j’aime les minéraux et je les porte en bijoux. J’ai en bracelet en oeil de tigre et un collier en quartz rose. De plus, ces minéraux ont des propriétés énergétiques ! Mais ce ne sont pas des pierres précieuses ! Mon porte-monnaie ne s’en remettrait pas ! 😉
  11. Je ne suis pas trop diamant, particulièrement quand ils sont bien tape-à-l’oeil. Par contre j’ai quand même des gouts de luxe car j’adore l’or blanc!
  12. ah ben oui, moi pareil… pas diamant. Je préfère d’autres pierres précieuses ou semi auxquelles je trouve plus de caractère,,,, 🙂
  13. Bon, soyons honnête, un diamant, je ne cracherais pas dessus 😉 !
    Maintenant, si j’avais cet argent à dépenser, il y aurait bien d’autres « urgences » : un canapé, un lave-vaisselle…

    Je porte peu de bijoux, les deux bagues que Petit C m’a offertes, parfois des boucles d’oreilles et puis c’est tout :-S.

    *

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It