Parler d'ma vie

Noël rouge

Cette semaine je joue à  Sophie Calle, l’artiste qui, depuis plus de 30 ans, fait de sa vie son oeuvre. Une de ses expériences a consisté à ne manger que des aliments blancs, puis bleus (plus compliqué à priori)…c’est comme ça que m’est venue l’idée de quelques billets autour de Noël en couleurs.

Et aujourd’hui Noël en rouge …au delà des tenues, des assiettes, des boules sur le sapin ou des cadeaux, attention à ne pas tâcher de sang la cuisine en ouvrant les huitres, attention aux règlements de compte familiaux quand les joues sont rouges et les verres bien remplis :

Et côté menu, du rouge de l’entrée au dessert ça pourrait donner : une mise en bouche à la betterave, des brushettas aux tomates confites, une dinde aux figues (je l’ai oublié au montage) le tout arrosé par un excellent Bourgogne..et en dessert une bûche fruits-rouges dragée et des chocolats dans le ventre d’un Père Noël signé Marcolini :

Et toi, le rouge pour Noël ça t’inspire quoi?

Edit 1 : ils ne sont pas raccords avec la couleur du jour )

Edit 2 : une jolie paire de chaussons à gagner en participant au weekly chocolate jusqu’au mercredi 22 décembre

21 Comments

  1. Rouge et Noël, totalement indissociables ! Je m’en donne à cœur joie niveau déco, du rouge partout !
    J’aime beaucoup Sophie Calle, c’est une chouette idée des billets autour des couleurs !
  2. ben ouai, j’adore ! mon sapin est rouge ! je ‘ai tjrs pas d’idée particulière pour la déco, mais pourquoi pas du rouge….à moins que je change !!lol
  3. Trop scandinave je trouve, du rouge à Noël. Et ça appelerait le vert sapin, qui appellerait le pull avec le renne ou le bonhomme de neige alors… mais la bûcher a l’air délicieuse !
  4. Le rouge : ma couleur préféré en déco. C’est chaud, chaleureux.
    C’est pourquoi notre sapin est rouge, raccord avec la pièce à vivre.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It