Inclassable

En mode marmotte

Si je me mets à pousser des cris stridents, que je me nettoie en frottant mes mains sur mon visage et que tu as l’impression que j’ai légèrement engraissé ces temps-ci, ne t’inquiète pas outre mesure, j’aurais finalisé ma transformation en marmotte!

Tous les ans, c’est pareil, dès qu’il fait froid et nuit tôt, mon lit devient mon meilleur ami ! Le matin, en sortir relève d’une épreuve de Koh Lanta, j’ai toujours l’impression que j’aurais pu dormir au moins deux heures de plus (et je ne me lève pas aux aurores). Le soir je m’enfonce sous les couvertures avec l’espoir d’hiberner jusqu’au printemps.

Je regarde avec incompréhension celles qui arrivent à se contenter d’une salade ou d’une soupe..pour ma part, j’ai envie de plats consistants, roboratifs, qui tiennent au corps...mais contrairement à la marmotte je ne stocke pas en prévision d’une période de disette et quand le printemps arrive, ma balance fait la gueule…

Je rêve de me barricader chez moi, au coin du feu, avec des bons romans, un stock de DVD et mon ordinateur en buvant du thé….grâce à swap organisé par Pivoine et au colis envoyé par Virginie B., j’ai d’ailleurs les munitions nécessaires :

Il me manque que plus qu’un mot d’excuse pour m’absenter quelques mois …

Et toi, tu rêves de partir à la neige ou au soleil en cette fin d’année ?

Edit : et merci à Mimi qui m’a offert un thé aux fruits rouges Mariage frères que j’adore !

Edit 2: mon côté marmotte ne m’a pas empêché d’aller faire un tour à la fête des lumières édition 2010, Chrys.

28 Comments

  1. Je marmotte aussi en allumant la chemineé: deux buches par soir, le temps de savourer la chaleur et de mettre ma bouillotte à chauffer 😉
  2. Je compatis moi c’est pareil, déjà je trouve que le travail ça devrait être interdit en hiver… et ensuite lit couette un bon thé et dvd je trouve ça bien comme programme jusqu’au printemps… je vote pour!!!
  3. Je suis pleine de contradictions, je me verrais tout aussi bien marmotte que chamois !

    Parce que la paresse hivernale est un véritable art-de-vivre dans lequel, à défaut de vraiment exceller, je me débrouille quand même pas mal.
    Et parce que j’aime l’hiver et les grands froids, avaler des goulées d’air glacial, admirer la nature calme et figée par les basses températures, m’émerveiller devant la neige qui tombe…

    … Ça dépend des jours 😉 !

    *

  4. je vais à la montagne… mais je sens que je ne vais pas traîner longtemps dehors les températures s’annoncent très basses… suis contente que ça te plaise ! bises
  5. J’ai sommeil très tôt en hiver… je serai plutôt du côté marmotte aussi !
    Je bois des tisanes et je tricote sur mon canapé !
    Mais je ne dirai pas non à un petit voyage au soleil !
    Côté plats consistants… oui de temps en temps, genre une bonne raclette ou une tartiflette !
  6. Je me demandais pourquoi je commençais à emettre des bruits stridents, grace à toi j’ai compris, moi aussi je me transforme en marmotte!
  7. Comme toi, lorsqu’il fait froid dehors, j’ai du mal à être productive. Je rêve de passer mes journées à me reposer au lit, bien au chaud !
  8. Ohhh je t’avoue que si je pouvais faire les deux!!!! Mais…. ce sera ni l’un ni l’autre! Tant pis! Belle soirée à toi dans ton nid douillet et bien chaud!

Write A Comment

Pin It